Merci Mike pour l'ajout de l'experience que tu as eu avec la Edge V9 en 7m et la XR6 en 7m et en 9m. En effet poulie ou sans poulie ca fait une grande difference pour la Edge et pour la XR6. Je trouve que la poulie doit ameliorer la rotation et la rapiditée du deplacement de l'aile mais comme tu le dis a son desaventage d avoir un feeling moin direct. Par le resultat on voit bien que les deux sont tres bon mais c'est une question de gout.
Je pense que ton record en 9m XR6 tu ne peux pas vraiment le comparer a la edge V9 puisque tu n'avais que la Edge V9 en 7m et non pas la 9m aussi! Il est tres possible que tu as progressé et tu progresses tres vite à te regarder evoluer!!
Moi qui a la 7m et la 9m je trouve que la 7m V8 tourne super vite meme aussi vite que la XR6! Mais plus on grandit les kites alors on commence a voir la lenteur de la Edge et donc en 9m la Edge est plus lente a tourner que la Xr6 mais j'ai trouvé que la Edge 9m a plus de puissance Brut et on le sent des qu on change le kite au premier bord!
Concernant le Drift eh bien la Edge en a ZERO!!!! Je pense que c'est vraiment son point faible et son point fort en meme temps dependament ce que l on veut faire avec. C'est simple une Edge elle veut seulemnt TIRER fort! Alors si tu veux aller vite ou sauter c'est super mais si tu veux faire autre chose

pasbotoutdesuite!
En etant Client non Sponsorisé par Ozone Edge et qui ride et aime la Edge j'aimerai me prononcer sur un point:
Ozone travail tres fort a ameliorer les loops avec les nouvelles version de la Edge. C'est vrai les loops s'ameliorent et deviennent plus rond et plus rapide , mais est ce qu'on perd de sa puisssance brute? Peut etre bien que oui, etant donné que le marché ne le demande plus!
Oui le marcher ne le demande plus puisque les courses ne se font plus avec la Edge et en Twin Tip(voir de moin en moin pour etre plus precis junior olympiques toujours present) mais aujourd'hui les courses se font principalement avec des Kites à Caisson en en Foil et donc la Edge est en train de devenir de moin en moin Un kite de Course et plus un kite de BigAir. Elle se transforme et trouve un nouveau marché dans lequel elle excelle aussi! J'ai haaaaate de tester la Ozone Edge V10 est cequ'elle tourne mieu? Est cequ 'elle est toujours aussi puissante? Est cequ'elle a un aussi bon temps de vol(hangtime)?