Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar snowflick » Sam 30 Oct 2010 07:45

Ozone vient de changer sa windchart et je suis un peu perplexe, moi qui veut m'acheter une Frenzy cet hiver...
http://downloads.flyozone.com/distribut ... epower.pdf

J'ai suivi des cours de kite l'an dernier et cette année j'aimerais m'acheter ma première grande voile. J'ai donc déjà une access 6m 2010 et je compte compléter avec une voile plus grande. J'aimerais qu'elle me permette de faire du snowboard donc vaut mieux une voile qui à du grunt comme une Frenzy plutôt qu'une manta.

Si on se fit à la wind chart la access 6m aurait la même puissance que Frenzy 9m 2011... Bizarre... Il doivent adapter la charte pour les débutant utilisant la access ou quoi ?

Je pèse 180 lbs, mesure 6 pieds. J'aimerais pouvoir avoir espérance de commencer à rider dans du 8 noeuds en bougeant la voile pour profiter du vent apparent.

Je ne désire pas toute fois sauter à 15 pieds dans les airs... Oui pour des petits jumps si la surface n'est pas trop dure, mais pas plus. Devrais-je aller vers une access 10m alors ? Le choix est donc entre Frenzy 9, Frenzy 11, access 10...

Y a-t-il un endroit ou je pourrais essayer la access et au moins une Frenzy avant d'acheter ou c'est mon pif qui doit décider ? Un ami a une manta 10m et je pourrai apprendre un peu plus avec lui pour être plus expérimenter lors de l'essai si c'est possible.

Si ça coutait pas aussi cher je les prendrait toutes et on aurait pas besoin de se casser la tête !!

Merci !!
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar seanrmz » Sam 30 Oct 2010 08:21

oouuf mechant problem, les 2 son bon. forget about the 9 frenzy ( you have a 6m ). if you go with the access buy the 2009 et plus has a new profile, et pour la frenzy 11 la 2010 has a new profile as well.
la 11 frenzy vas te permet de sortir dans les light wind, ils ya un bon low end.
sa vas joué sur l'expierence vous avez.
fenzy medium to hight leval riders.
mais la nouvelle acess a un large profil pour tous les niveau de expirence.
bon chance garde nous au courent.

ps, de tout facon vous vous trompez pas avec les produit d'ozone
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Re: Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar Denis » Sam 30 Oct 2010 08:58

Frenzy 11m, t'en aura pas trop
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar Wave » Sam 30 Oct 2010 09:12

Gros caisson genre 11M , 12M , mid aspect comme la Frenzy , est ce rapide ?? . Moi je ride des HQ Montana et je prend jamais plus gros que 9.5M , plus gros que ça , le kite est moins rapide donc génère moi de vent apparent, donc moins de puissance ? , l'hiver a mon poids 165lbs, plus gros kite : 9.5 caisson ou 12M a balloune.

A moins que les grosse taille de la Frenzy soit rapide, je ne peux pas le dire , ça fait un boutte que j'ai fait l'essai d'une Frenzy ? la Manta semble plus high aspect , plus rapide ??

A + Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar snowflick » Sam 30 Oct 2010 09:59

Peux-tu rider dans genre 7 noeuds en snowboard avec une montana 9.5 ??

Je serais prêt à payer pour louer une frenzy avant de l'acheter, mais ce genre de truc ne doit pas exister !

La manta 10m est très rapide !! Mon ami planne dans 4-5 noeuds en ski !!!! c'est un as du pilotage par contre !!
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar galop » Sam 30 Oct 2010 10:05

Tu devrais prendre la 11 Frenzy !! :idea: elle a été transformé cette année! :D j'ai une 6m access et présentement la Frenzy 11m 2011, :lol: l'année dernière j'avais la Manta 10m ,j'ai changer cette année pour avoir un peut plus de low end,je trouvais que la Manta en manquais un brin de puissance dans les vent léger, quand que je me comparais au Paraski LX20 de Réjean qui à beaucoup de low end. Pour en venir à la Frenzy 2011 je la test sur l'eau et sur le gazon en patin,si mon feeling est bon sa va être un tres bon cru cette année,elle à plus de caisson,elle est plus mince, le bord d'attaque est complètement fermé avec quelque petit ouverture avec un grillage, sa se compare à une Manta 10m 2010 en rapidité pour le reste sa va faire sur la neige c'est à suivre!! :arrow: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar snowflick » Sam 30 Oct 2010 11:05

Oh !! Oui je commence à bien connaitre le redesign des frenzy de cette année. Ce qui me manque c'est des reviews avant de faire l'achat et de me convaincre de la grandeur...
Dans quel coin tu habites ? J'aimerais bien te voir en action avec cela cet hiver ! Si les reviews sont bonnes c'est certains que je prends du 2011, ça a l'air bien parti !
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar jumarcil » Sam 30 Oct 2010 11:51

J avais achete une manta 10m 2009 en closeout et je ne trippais pas du tout (pas de low end + pas tres rapide) donc je l avais change pour une frenzy 11m 2010 et je l ai bien aime. La Frenzy n a pas besoin d etre travaille pour batir de la puissance. Elle est vraiment park n ride. Il parait que la 2011 est plus rapide. La 2010 n etais pas tres rapide mais elle etait vraiment tres facile a rider. Elle sautait bien et offrait un bon hang time. Je l ai tout de meme revendu pour financer ma Fs Speed 3 15m mais si j avais eu plus de $$$ je l aurais garde. A 165-170 livres je pouvais rider de 7 ou 8 noeuds jusqu a debut vingtaine sans probleme. Les produits Ozone sont vraiment top qualite. J ai aussi essaye la manta 2010 10m et je preferais ma Frenzy 11m 2010. Si j etais toi je prendrais la Frenzy 11m 2011 ou meme une Frenzy 2010 11m en Closeout. Avec la 9m tu vas en manquer.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar snowflick » Sam 30 Oct 2010 13:30

Merci beaucoup des conseils !!! Vous semblez tous être très expérimentés.

Comparant la manta 10m et la frenzy 11m, est-ce que lorsqu'on les travaille une génère plus que l'autre. C'est juste pour me faire à l'idée et comparer avec ce que je connais. Je connais les manta 10m et access 6m seulement. Parce qu'avec la manta 10m quand on la travaille ca tire en masse peut-être même un peu trop pour mon niveau !! Mais c'est juste pour comparer la puissance car mon idée est faite sur Frenzy
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Frenzy 9m ou 11m pour cet hiver ??

Messagepar seanrmz » Sam 30 Oct 2010 13:37

snow where do you kite? i think the best thing you should is get out to spot where there is a demo and try both. this winter there will be demo's every where.
if you are in the south shore of mtl it would be my pleasure to let you try my flysufer outlaw 10m in those wind condition's.
the outlaw is close to the ozone line up. :thumbup:
Avatar
seanrmz
 
Messages: 856
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 21:04
Localisation: St Mathieu de Beloeil

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 501 invité(s)

cron