Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Barre/kite

Barre/kite

Messagepar slocummathioli » Mar 17 Jan 2017 21:38

Question, si toutes les barres ont des lignes de même longueur est-il fréquent de voir un kite équiper d'une barre d'une autres marques? C'est souvent compatible ou pas?
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Barre/kite

Messagepar bobdiver » Mar 17 Jan 2017 23:29

Normalement c'est compatible, je recommande quand même de faire le premier essaie dans un endroit dégagé et sécuritaire et de faire un test de largage.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Barre/kite

Messagepar Icikite » Mer 18 Jan 2017 07:56

Si la sécurité de la barre est sur un avant c'est probablement compatible . Dans le cas contraire soit les 2 avants c'est dans 90% des cas non compatible.
Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Barre/kite

Messagepar slocummathioli » Mer 18 Jan 2017 08:12

Ok merci
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Barre/kite

Messagepar jplecruguel » Mer 18 Jan 2017 10:33

Ca se peut que les noeuds/boucles soient inversees entre 2 marques. donc pas directement compatibles, mais facile de rajouter des adapteurs/inverseurs (pigtails).
la secu a ete dite plus haut.
la position du Y des lignes du milieu peut varier pas mal entre les marques aussi, ca peut jouer sur le comportement de l aile. pas toujours evident de voir.

on a aussi le 4 vs le 5 lignes (les 5 lignes sont plutot rares). pas compatible du tout, sauf si on peut tout mettre en 4 ou en 5.

idealement faut tester. larguer et voir comment le kite se comporte.

je pense que les barres recentes (souvent largue sur 1 avant, mieux pensees etc. plus simples et epurees) sont plus facilement compatibles que les anciennes. donc barre recente sur plus vieux kite, je suis pas trop inquiet. l inverse, j y toucherais pas trop.
(si on parle de tres vieux stock, genre qui date de 2010 et avant. evitez ces vieilles barres la, aucun interet selon moi). toute la secu est dans la barre. donc c est le morceau qui compte.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Barre/kite

Messagepar xulpix » Mer 18 Jan 2017 20:11

Un des aspects les plus important est la hauteurs du Y des lignes d'origines...c'est plus ça qui est importsnt à respecter...
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)