Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Où faire du kite dans un rayon de deux heures de Montréal?

Où faire du kite dans un rayon de deux heures de Montréal?

Messagepar Obou » Mer 14 Sep 2016 12:27

Salut!

Mon amoureuse et moi sommes de nouveaux kiters, et nous sommes complètement accro au kite!

Sans être des experts, nous ridons en contrôle. Nous avons une trentaine de sorties, toutes à Cabarete (dont 25 heures de cours). Nous avons appris dans les vagues, dans des eaux profondes infestées de débutants parfois dangereux. Nous remettons au vent, perdons rarement notre planche, bons waterstarts, bons bodydrags, bon contrôle de kite, excellents walk of shame (surtout moi, étant donné que je me tape souvent ceux de ma douce) très respectueux des dangers de ce sport. Nous avons un cabrina vector 12 2012 et une veille slingshot 9.

Nous aimerions savoir où faire du kite à Montréal, ou du snowkite. À ce fier à windguru, on dirait qu'il n'y a jamais de vent ici.
Avatar
Obou
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 14 Sep 2016 12:02

Re: Où faire du kite dans un rayon de deux heures de Montréa

Messagepar Denis » Mer 14 Sep 2016 12:44

Enfin un nouveau (debutant) qui a pris des cours et 25h en plus. Bravo :thumbup:

Bienvenue sur le forum :thumbup:

Effectivement a Montreal ce ne sont pas les vents de Cabarete, mais crois le ou pas, y a autant de traffic sur l'eau. C'est le bordel ici aussi. On a une surpopulation de kiteux a Montreal. Donc on devient frileux quand un nouveau s'annonce sur le forum, et qu'il nous dit qu'il debute mais ne va pas prendre de cours. On est donc heureux de voir que toi et ta copine avez appris de la bonne facon.

Les spots connus et populaires pres de Montreal

Vent N-O et O: Anse a l'orme, Oka
Vent S-O: Baie de Valois et Pointe Claire
Vent Sud: Venise en Quebec

Les autres spots, tu les decouvriras en discutant avec les kiteux sur les spots, ou autres membres sur le forum par M.P.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Où faire du kite dans un rayon de deux heures de Montréa

Messagepar Denis » Mer 14 Sep 2016 12:48

je viens de voir aussi rayon de 2heures de Montreal

donc Y a Lac St-Pierre aussi a 3Rivieres, le lac est grand et spacieux
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Où faire du kite dans un rayon de deux heures de Montréa

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 15 Sep 2016 06:52

SNOWKITE

viewtopic.php?f=1&t=14325&hilit=spot+rive+sud
CEROM - Centre De Recherche Sur Les Grains Inc
740 Ch Trudeau
Saint-Mathieu-De-Beloeil
(surtout lorsque les plans d'eau tardent à geler).

Lac Brome, par la plage Tiffani et Douglas (vent N), 1h du pont Champlain, habituellement plus de neige que les bords de fleuve (balayés par le vent). Pas accessible en été.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Où faire du kite dans un rayon de deux heures de Montréa

Messagepar Obou » Jeu 15 Sep 2016 11:22

Denis a écrit:Enfin un nouveau (debutant) qui a pris des cours et 25h en plus. Bravo :thumbup:

Bienvenue sur le forum :thumbup:

Effectivement a Montreal ce ne sont pas les vents de Cabarete, mais crois le ou pas, y a autant de traffic sur l'eau. C'est le bordel ici aussi. On a une surpopulation de kiteux a Montreal. Donc on devient frileux quand un nouveau s'annonce sur le forum, et qu'il nous dit qu'il debute mais ne va pas prendre de cours. On est donc heureux de voir que toi et ta copine avez appris de la bonne facon.

Les spots connus et populaires pres de Montreal

Vent N-O et O: Anse a l'orme, Oka
Vent S-O: Baie de Valois et Pointe Claire
Vent Sud: Venise en Quebec

Les autres spots, tu les decouvriras en discutant avec les kiteux sur les spots, ou autres membres sur le forum par M.P.


Salut Denis!

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de traffic :( . Merci pour les infos. Est-ce que les gens portent habituellement un wetsuit dans ces spots?

J'ai un congé de paternité qui s'en vient et on pensait peut-être louer un chalet où faire du kite. Tu connaitrais pas un place par hazard? Sinon, on pourrait retourner à Cabarete, mais on aimerait voir autre chose.
Avatar
Obou
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 14 Sep 2016 12:02

Re: Où faire du kite dans un rayon de deux heures de Montréa

Messagepar Obou » Jeu 15 Sep 2016 11:32

Flysurfer64 a écrit:SNOWKITE

viewtopic.php?f=1&t=14325&hilit=spot+rive+sud
CEROM - Centre De Recherche Sur Les Grains Inc
740 Ch Trudeau
Saint-Mathieu-De-Beloeil
(surtout lorsque les plans d'eau tardent à geler).

Lac Brome, par la plage Tiffani et Douglas (vent N), 1h du pont Champlain, habituellement plus de neige que les bords de fleuve (balayés par le vent). Pas accessible en été.


Wow, content de voir qu'il y a un spot de snowkite (CEROM) à 20 minutes de chez moi!!! Thanks pour le filon. Les kiters font juste se pointer là et kitent? C'est comme un terrain vague "ouvert" aux kiters? Tk le snowkite j'ai tellement hâte d'essayer. Le gars qui m'avait vendu mon trainer kite donne des cours, je pensais commencer par ça, même si ça doit être assez similaire au kite sur l'eau.
Avatar
Obou
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 14 Sep 2016 12:02


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 220 invité(s)