Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Voyage Cayo Guillermo

Voyage Cayo Guillermo

Messagepar RedWind » Ven 04 Déc 2015 11:27

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils. Ma copine et moi prévoyons un voyage à Cayo Guillermo le 20 décembre et je me demandais quel hôtel serait le meilleur afin de profiter du kite? Je suis débutant, j’éprouve un peu de difficulté à monter au vent donc j'ai encore besoin de flat water pas trop profond!

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
RedWind
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 04 Déc 2015 11:19

Re: Voyage Cayo Guillermo

Messagepar RedWind » Ven 04 Déc 2015 12:54

Merci beaucoup pour les infos! Cependant j'ai regardé les commentaires sur les hôtels à Cayo Guillermo et je crois que je vais avoir de la misère à convaincre ma douce... Auriez-vous d'autres suggestions d'endroits à Cuba pour un débutant?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
RedWind
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 04 Déc 2015 11:19

Re: Voyage Cayo Guillermo

Messagepar thefly4 » Ven 04 Déc 2015 13:08

emmener sa blonde au Cojimar est plus une pénitence qu'un cadeaux....

A Varadero, le Blau Marinas est très bien, même pour un débutant..... et de l'autre côté de la rue......il y a des boutiques....win win pour Mme
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Voyage Cayo Guillermo

Messagepar Snow_ro » Ven 04 Déc 2015 18:38

Inerostar pour madame et toi tu marches avec ton stock.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Voyage Cayo Guillermo

Messagepar jumarcil » Sam 05 Déc 2015 23:47

RedWind a écrit:Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils. Ma copine et moi prévoyons un voyage à Cayo Guillermo le 20 décembre et je me demandais quel hôtel serait le meilleur afin de profiter du kite? Je suis débutant, j’éprouve un peu de difficulté à monter au vent donc j'ai encore besoin de flat water pas trop profond!

Merci d'avance!

Ma blonde kite pas et on est alle 2 ans de suite au iberostar et c'etait tres bien. Bouffe, chambre etc.. pas trop de plage mais tu te decolles entre le iberostar et le allegro. Proche de l aeroport. Meilleur spot a cuba pour apprendre.

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Voyage Cayo Guillermo

Messagepar Bubblewalker » Dim 06 Déc 2015 09:48

je suis d'accord avec jumarcil j'ai passé 2 semaines au iberostar avec ma blonde qui ne kite pas et ca été parfait. Full kite pour moi et full soleil pour ma douce. J'y retourne en Janvier même si l'on paye 25 cuc pour kiter , pour débutant c'est parfait et 1 sauvetage gratis. Moi j'ai pété une ligne avant et étais heureux en sale de voir arriver le sidoo.....
Avatar de l’utilisateur
Bubblewalker
 
Messages: 59
Inscrit le: Mer 02 Sep 2015 08:42

Re: Voyage Cayo Guillermo

Messagepar hangtime » Dim 06 Déc 2015 22:02

J arrive tout juste du iberostar, c est ma quatrieme fois. C etait de loin la meilleur fois pour la bouffe( varieté et gout). T bone, ribs thon....le service et propreté impeccable. Rien a redire. Salle de bain refaites. J ai fais une fois le Allegro et pu jamais !!! J ai pris sunwing et a deux on avais 6 kites et 4 planche pour aucun frais additionels !!!

http://youtu.be/bNouewYboks
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Voyage Cayo Guillermo

Messagepar RedWind » Lun 07 Déc 2015 10:03

Merci à tous pour vos conseils! J'aurais une dernière question pour vous. Est ce qu'il y a possibilité de louer un board là-bas où je dois amener le miens et payer pour un baguage supplémentaire (je suis avec Sunwing)?
Avatar de l’utilisateur
RedWind
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 04 Déc 2015 11:19

Re: Voyage Cayo Guillermo

Messagepar Bubblewalker » Lun 07 Déc 2015 10:40

Apporte ton board il n'y aura pas de surplus Sunwing a augmenter son poids a 20 kilo pour bagage de sport.
Avatar de l’utilisateur
Bubblewalker
 
Messages: 59
Inscrit le: Mer 02 Sep 2015 08:42

Re: Voyage Cayo Guillermo

Messagepar RickB » Mar 08 Déc 2015 11:13

Salut Redwind

j'y suis allé en octobre a cayo guillermo... écoute, moi je n'ai pas aimé du tout... la plage est affreuse en fait il n'y en a tout simplement pas. C'est plein d'algues qui s'accumulent sur le peu de plage qu'il y a et ils ne ramassent pas souvent donc ça s'accumule et ça pue. si tu veux des photos à l'appuie je peux t'en montrer...coté kite en face de l'hotel Daikiri, il y a des algues dans l'eau et la plupart du temps pas agréable...tu en ramasses souvent avec tes cordes. et pour la baignade lollll ben si ta blonde aime les bain d'algues gooo. Du coté de l'hotel Gran caribe c'est un peu mieux car pas d'algues dans l'eau mais calissement pu de plage la du tout. les bangalows sont à la veille de flotter dans la mer... C'est le résultat de l'érosion... et disons-le c'est le meilleur coin pour faire du kite en paix mais ce n'est pas très long. autre chose, il y a le club de kite cubain...enfin un speudo club de kite qui veut faire sa loi sur la beach et charge 25 cuc par semaine ou par séjour en donnant comme excuse qu'il donne un service de surveillance en cas de besoin...mais c'est faux...ils ne veulent que profiter de $$$ des touristes...d'ailleurs quand j'y suis allé ils harcelaient les kiters pour les obliger à payer et c'était fort désagréable...il y a plusieurs Kiters qui vont aller ailleurs dans les prochaines années. Bref, le club de kite cubain n'offre aucun service...mise a part quelques cours et une ou 2 voiles en location. Pour ma part c'était la premiere fois et surtout la dernièrement fois que j'allais la. Ya rien a foutre la. et si tu veux une belle plage il te faut prendre le bus a 5 cuc par jours pour aller a l'autre bout de cayo Guillermo... au Gran caribe la bouffe est nul et répétitive... les habitations de types cabanas pas isolé ni pour le son ni pour l'eau en cas d'averse. Ya que les bangalows en ciment qui valent la peine mais c'est vieux...et plein de petits lézards mais ça ce n'est pas important. si tu veux de meilleurs spots demande Envoi message a Gilles burns sur FaceBook (pour cayo Santa maria) lui y va avec sa gang pour offrir des cours la bas... et il y a aussi Etienne Boutin sur Facebook qui est a Cayo Santa Lucia lui aussi offre des cours la bas et un peu partout à Cuba... et ces régions sont calissement mieux que cayo Guillermo et la au moins Tas de belles plages comme tu peux voir sur des photos... et les conditions de kite sont pareil que cayo Guillermo sinon pas mal mieux que ce troue à lézards lollllll . Pour Sunwing, renseignement toi directement chez sunwing pas avc ton agence de voyage pour ce que tu peux amener et le poid et tout... et n'oublie pas une chose avec sunwing c'est un type d'équipement de sport par personne... pas 2...donc si tu veux amener equipement de plongée et kite ils vont te charger un surplus de 20 ou 25$ le kilo pour ton autre équipement de sport. C'est donc soit un equipement de kite ou un equipement de plongée ... tu vois le topo...mais comme tu voyage avec ta blonde ça regle une partie du probleme... Je te dis ça parce qu'en octobre passé j'ai due laissé unwe partie de mon équipement de plongée à l'aéroport parce que sunwing ne voulait pas accepter mon sac de plongée...C'était soit le kite ou soit la plongée sinon je devais payer un supplement.... Salut
Avatar
RickB
 

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invité(s)