Bon bin ceux qui me connaissent savent que je voyage toujours avec Air Canada et ayant un statut grand voyageur je me présente toujours au comptoir pour imprimer les cartes d'embarquements et enregistrer mes valises et le matériel.
La semaine dernière, j'ai pris mes points airmiles et réserver un vol pour aller skier dans l'ouest canadien.
J'ai booker avec WestJet. N'ayant pas de status avec eux, je ne me suis pas présenter au comptoir mais plutôt utiliser les borne libre service pour imprimer les cartes d'embarquements ainsi que les tags pour les valises.
J'avais 1 carry on, 1 sac de laptop et un sac de ski.
J'ai donc payé pour enregistrer mes skis, donc 1 longue étiquettes collante pour identifier le sac à ski.
Je suis aller déposer le sac à ski au bagages hors dimensions pour le rayon x et ensuite parti sur tapis roulant vers la soute à bagages de l'avion.
Donc la compagnie aérienne n'a jamais inspecté le contenant de mon sac, ni même savoir le poids. La même logique s'applique pour autres choses... comme le stock de kite.
Je me trompe tu mais si vous ne voulez pas payer en surplus parce-que vous avez des planches de kite et que c'est un supplément, alors allez imprimer votre ticket autocollant à la borne et déposer votre stock directement au dépôt oversized!