Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   You know nothing, John Snow

You know nothing, John Snow

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 11 Oct 2018 21:10

Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: You know nothing, John Snow

Messagepar Denis » Jeu 11 Oct 2018 21:25

l'effet D-K ca existe dans tous les domaines, et je me regale souvent de le citer

mais en kite, ca peut etre dangereux d'en souffrir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: You know nothing, John Snow

Messagepar Hannibal Lecter » Ven 12 Oct 2018 06:24

Des ti-counes, j’en ai rencontré plusieurs à travers le monde .

<Quand le COD est le pronom en, le participe est toujours au masculin singulier, quels que soient le nombre et le genre du nom que représente en.>

Je suis partisan d’une forme d’eugénisme darwinien, donc de les laisser aller vers leurs destinées!

Amen

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: You know nothing, John Snow

Messagepar DBerube » Ven 12 Oct 2018 07:24

Le problème de de l'effet DK est que tu ne sais pas que tu en souffre.
Je suis instructeur certifié Voile Canada. Je fais de la voile depuis plusieurs années.
Je fais des régates, je navigue dans le sud comme skipper sur de grosse unités de 40-45-54 pieds.
J'ai fais les Iles Vierges Britannique, St-Martin, Anguilla, St-Barth, la Martinique, St-Vincent et les Grenadines, la Grenade. Toujours comme chef de bord.
Je donne environs 250 hrs de cours de voile a des débutants a Quebec, je suis détenteur d'un brevet de navigation côtière, j'ai suivis le cours de Sécurité survie en mers ISAF, et j'en passe.

Je pense que je sais faire de la voile. Le plus difficile pour moi est de garder l'esprit ouvert et d'accepter que je peu être dans l'erreur.

J'ai souvent des élèves qui arrivent avec une certaine experience de la voile. Le plus difficile pour eux sera de dé-apprendre ce qu'il on appris incorrectement pour corriger et faire de la bonne façon.

Imaginer la difficulté pour moi lorsque un instructeur me corrige sur mes méthodes. C'est dur.

Donc oui les débutants souffrent souvent de l'effet DK. Mais les experts aussi. Plus tu es "compétent" plus ce sera difficile de garder l'esprit ouvert aux critiques.

Plus tu as des connaissances, moins tu aura conscience que tu souffre de l'effet DK.

Garder l'esprit ouvert.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: You know nothing, John Snow

Messagepar Bobetpine » Dim 14 Oct 2018 08:20

Hannibal Lecter a écrit:
Je suis partisan d’une forme d’eugénisme darwinien, donc de les laisser aller vers leurs destinées!

Amen

HL



L’eugénisme darwinien...HL tu me divertis toujours!!!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: You know nothing, John Snow

Messagepar Denis » Dim 14 Oct 2018 08:21

Hannibal Lecter a écrit:Je suis partisan d’une forme d’eugénisme darwinien, donc de les laisser aller vers leurs destinées!


le probleme avec 25m de corde est que tu peux en amener d'autres avec toi
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invité(s)