Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Quelle barre pour un SB 2009

Quelle barre pour un SB 2009

Messagepar Beginner25 » Mar 02 Oct 2018 02:02

Encore moi. J'ai finalement acheter 2 kites Switchblade DIS. Je me demandais ai je pouvais mettre une barre exemple Cabrinha overdrive 1x 2017 dessus. Le nombre de ligne est le même. Est-ce que sa poserais un problème d'après vous?
Vive les sports extrême.
Avatar de l’utilisateur
Beginner25
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 26 Sep 2018 10:10
Localisation: Trois-Rivières

Re: Quelle barre pour un SB 2009

Messagepar xulpix » Mar 02 Oct 2018 05:21

Ouf.... mon meilleur conseil: prends un cour. C’est le genre de question qui remet en question le fait de prendre un cour....ou pas.... :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Quelle barre pour un SB 2009

Messagepar Flysurfer64 » Mar 02 Oct 2018 07:22

En principe:
viewtopic.php?f=1&t=7083&p=40001&hilit=compatibilit%C3%A9+de+barre#p40001

Officiellement:
https://www.kingofwatersports.com/cabrinha-kite-bar-compatibility-chart?group=CA

Comme c'est un sujet de haute sécurité, il faudrait 1) avoir connu les 2 items (ce que l'année de la voile pose comme défi) ou 2) les tester, pour se prononcer avec certitude.

Note: Google, YouTube, et la fonction ''Rechercher par mots-clés'' fournissent bcp d'info utiles pour pré-achat et pour mieux profiter des avis d'expérience des instructeurs et des membres (généreux et mais grumpy lors qu'il s'agit de la sécurité).
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Quelle barre pour un SB 2009

Messagepar Beginner25 » Mar 02 Oct 2018 16:21

xulpix a écrit:Ouf.... mon meilleur conseil: prends un cour. C’est le genre de question qui remet en question le fait de prendre un cour....ou pas.... :shock: :?


J'ai pris des cours mais sa dit pas ce genre de chose. On apprend à manoeuvrer, la sécurité, mais pas si une barre fait sur tel ou tel kite
Vive les sports extrême.
Avatar de l’utilisateur
Beginner25
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 26 Sep 2018 10:10
Localisation: Trois-Rivières

Re: Quelle barre pour un SB 2009

Messagepar Beginner25 » Mar 02 Oct 2018 16:33

Flysurfer64 a écrit:En principe:
viewtopic.php?f=1&t=7083&p=40001&hilit=compatibilit%C3%A9+de+barre#p40001

Officiellement:
https://www.kingofwatersports.com/cabrinha-kite-bar-compatibility-chart?group=CA

Comme c'est un sujet de haute sécurité, il faudrait 1) avoir connu les 2 items (ce que l'année de la voile pose comme défi) ou 2) les tester, pour se prononcer avec certitude.

Note: Google, YouTube, et la fonction ''Rechercher par mots-clés'' fournissent bcp d'info utiles pour pré-achat et pour mieux profiter des avis d'expérience des instructeurs et des membres (généreux et mais grumpy lors qu'il s'agit de la sécurité).


Merci beaucoup pour ces infos la. Je vais parler avec mon instructeur pour voir ce qu'il va me dire. Merci encore Flysurfer64
Vive les sports extrême.
Avatar de l’utilisateur
Beginner25
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 26 Sep 2018 10:10
Localisation: Trois-Rivières

Re: Quelle barre pour un SB 2009

Messagepar MrB » Mar 02 Oct 2018 20:50

Beginner25 a écrit:
xulpix a écrit:Ouf.... mon meilleur conseil: prends un cour. C’est le genre de question qui remet en question le fait de prendre un cour....ou pas.... :shock: :?


J'ai pris des cours mais sa dit pas ce genre de chose. On apprend à manoeuvrer, la sécurité, mais pas si une barre fait sur tel ou tel kite

tu aurais du demander la sécurité en kite est plus important que tous !! deux fois j'ai passé plus que trop proche de pas remonter a la surface a cause de la sécurité sur les barre de kite je te ne le souhaite vraiment pas
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

Re: Quelle barre pour un SB 2009

Messagepar slocummathioli » Sam 06 Oct 2018 07:46

J’ai un kite Cabrinha 2013 Vector => la barre Override...shit. Je suis sortis plusieurs fois cet été avec une barre plus récente ( Overdrive 1X ) sans problème.
Je suis encore d’un niveau très moyen en kite, en 2019 ça vas changer.
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Quelle barre pour un SB 2009

Messagepar Beginner25 » Sam 06 Oct 2018 10:39

MrB a écrit:
Beginner25 a écrit:
xulpix a écrit:Ouf.... mon meilleur conseil: prends un cour. C’est le genre de question qui remet en question le fait de prendre un cour....ou pas.... :shock: :?


J'ai pris des cours mais sa dit pas ce genre de chose. On apprend à manoeuvrer, la sécurité, mais pas si une barre fait sur tel ou tel kite

tu aurais du demander la sécurité en kite est plus important que tous !! deux fois j'ai passé plus que trop proche de pas remonter a la surface a cause de la sécurité sur les barre de kite je te ne le souhaite vraiment pas


Je l'ai fait le cours de sécurité en kite, cours de 3 here's.
Vive les sports extrême.
Avatar de l’utilisateur
Beginner25
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 26 Sep 2018 10:10
Localisation: Trois-Rivières

Re: Quelle barre pour un SB 2009

Messagepar Beginner25 » Sam 06 Oct 2018 10:51

slocummathioli a écrit:J’ai un kite Cabrinha 2013 Vector => la barre Override...shit. Je suis sortis plusieurs fois cet été avec une barre plus récente ( Overdrive 1X ) sans problème.
Je suis encore d’un niveau très moyen en kite, en 2019 ça vas changer.


Moi je commence tout juste. J'ai pris le cours de sécurité et 2 cours de kite proprement dit. Je voulais pas acheter neuf car pas assez d'argent en ce moment et je veux voir si je vais vraiment triper. En tout cas là je vais pouvoir pratiquer c'est certain. Bonne chance pour ta progression slocummathioli
Vive les sports extrême.
Avatar de l’utilisateur
Beginner25
 
Messages: 17
Inscrit le: Mer 26 Sep 2018 10:10
Localisation: Trois-Rivières


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 118 invité(s)

cron