Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Accident Baie Valois

Accident Baie Valois

Messagepar Mistral751 » Lun 09 Juil 2018 20:28

Et oui, malheureusement un autre kiteux s’est malheureusement retrouvé dans les roches ce dimanche et est reparti en ambulance. J’ai pas le détail sur sa condition et j’espère qu’il n’a rien de trop grave. Je lui souhaite sincèrement prompt rétablissement.

Ce qui m’amène au respect des règlements du site et les normes de sécurité d’usage. Sur ce spot (et ailleurs aussi) j’ai vue autant des débutants que des riders aguerris se planter dangereusement.

Décoller son kite sur le terrain est clairement interdit par la ville (voir panneaux sur le site) et à très gros risque. Le nombre d’accident et de kite dans les files d’hydro ou toit de maison en font fois.

Dimanche en présence des pompiers et ambulanciers il y avait encore quelques... disons téméraires qui décollaient du terrain. C’est regrettable pour les blessés, mais ça le sera aussi lorsque la ville fermera l’accès à l’un de nos trop rare spot à Montréal !

Svp amis kiteux prenons tous nos responsabilités afin de rester en santé et garder nos spots ouverts pour profiter pleinement de notre sport. N’hésitez pas à rappeler aux bozos, oups téméraires les règles à respecter. :thumbup:
Avatar
Mistral751
 
Messages: 15
Inscrit le: Dim 17 Août 2014 19:59

Re: Accident Baie Valois

Messagepar Nix » Mar 10 Juil 2018 09:44

Oui, j'y étais également. Vraiment dommage et prompt retablissement!

Je ne vais pas souvent sur ce spot mais j'etais surpris de voir le nombre de personnes qui atterissent et décolent de la pelouse... c'est pourtant clairement interdit. C'est tellement cool d'avoir un spot si proche du centre-ville, il faut pas le perdre....
Nix
Avatar
Nix
 
Messages: 11
Inscrit le: Lun 06 Août 2012 10:13
Localisation: Montréal

Re: Accident Baie Valois

Messagepar flusher » Mar 10 Juil 2018 11:09

On a déjà perdue un.spot cet été sur le lac.
..gros bon sens à tous, le.niveau.est bas faites un effort.
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Accident Baie Valois

Messagepar Clarencephil » Mar 10 Juil 2018 12:39

Re: Accident Baie Valois
Message par flusher » Mar 10 Juil 2018 12:09

On a déjà perdue un.spot cet été sur le lac.
..gros bon sens à tous, le.niveau.est bas faites un effort.


Le niveau...de l'eau ou des riders ?
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Accident Baie Valois

Messagepar legranbien » Mar 10 Juil 2018 12:52

mon avis est c est a tout le monde de faire la securiter sur les spots . si c est interdit de decoler un kite sur la pelouse pourquoi que les autre kiteux prenne pas la peine d avis les personne fautif . si la majoriter des kiteux avis les fautif ca va aider a faire respecter les regle .

meme chose a venise quand il en a qui kite entre les baigneurs il en a qui vienne m aviser je leur repond tu a le droit toi aussi d aller lui dire nous devon aider a fair respecter les regle de securité
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Accident Baie Valois

Messagepar alexeyga » Mar 10 Juil 2018 13:31

1)En principe - Valois n'est pas un spot pour les débutant vue la marge d'erreur inexistante.

2)Tant que a y être - bravo a toutes les sportifs qui ne sont pas capables de traverser un block avec leur stock et sont dans l'obligation de garer leur auto soit direct sur le spot ou en plein ch.Board-du-Lack pour loader/de-loader. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 141 invité(s)