Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Leash ...ou ne pas Leash

Leash ...ou ne pas Leash

Messagepar Flysurfer64 » Mar 15 Nov 2016 17:17

Fil pour néophytes.

https://www.youtube.com/watch?v=fYdEKhZGWwo


Comme dit l'instructeur, il existe des exceptions (eau profond, plan d’eau agité, navigation (lire sans acrobaties) solitaire longue distance , etc.)

Trucs (en attendant de parfaire le bodydrag):
- Où est la $#@! de planche? - Le temps de retrouver ses sens et re-décoller la voile, la planche peut être très loin. Peinturer les ailerons en FLUO surtout si la planche est de couleur foncée (étant donné la couleur des eaux de nos lacs).
- Mais pourquoi elle ne descend pas vers moi la $#@! ? Attacher un flotteur (flotteur de bras des enfants, etc) à la poignée. Cela aide de sortir la planche des flots et l'aide à descendre le vent vers vous. Ou le GO-JOE (https://www.amazon.ca/gp/product/B007VN3A06/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&smid=A2LO2HBOJH403L&th=1)
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Leash ...ou ne pas Leash

Messagepar Flipper360 » Mar 15 Nov 2016 19:12

Longue distance...je sais pas
Eau profonde, c'espire, ton board va flotter tout près de ta dentition... un p'tit coup sur la baboune...ouch
Si tu sais pas faire du body drag...kite pas point à la ligne
Plan fléau agté? Rien à voir et c'est là que t'as plus de chance de tomber
Pour relever la voile, t'es poigné dans ton board...pas clean
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Pas de leash..... JAMAIS!

Messagepar Fafou » Dim 20 Nov 2016 06:40

Leash=JAMAIS

:joker:
Avatar de l’utilisateur
Fafou
 
Messages: 235
Inscrit le: Jeu 21 Oct 2010 16:18
Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Re: Leash ...ou ne pas Leash

Messagepar hangtime » Dim 20 Nov 2016 08:38

Tout ce qu un leash fait c est de t empecher d apprendre a etre autonome et de recuperer ta planche tout seul !
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Leash ...ou ne pas Leash

Messagepar EricLeKiteux » Dim 20 Nov 2016 10:35

Moi je ne prend pas de chance, j'ai mis un leash sur mon foil sword2, ça vaut trop cher pour le perdre
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Leash ...ou ne pas Leash

Messagepar bobdiver » Dim 20 Nov 2016 16:49

Je crois qu'il faut utiliser le bon équipement, le leash de sécurité pour le kite c'est pas fait pour tenir une planche, j'ai un leash avec un enrouleur de 20 pieds et quand je tombe, la planche est 20 pieds derrière moi (même dans la vague) et elle m'attend tranquillement pendant que je dérive et que je me concentre sur mon kite. Je ride dans le coin de Rimouski et l'eau n'est pas chaude (surtout présentement) c'est important de rester le moins longtemps possible dans l'eau. Je suis convaincu que les belles images d'horreur de planche sur la baboune c'était pas avec un système d'enrouleur. J'ai récupéré quelques planches qui avaient été perdu et abandonné par leur propriétaires. Je ne sort plus sans mon dérouleur (où enrouleur) de plus avec ce système il n'y a pas de sangle qui traîne. Même en essayant, je ne voit pas comment je pourrait me la mettre dans les dents. Je suis d'accord avec vous qu'un leash de planche c'est vraiment dangereux.

En plus ça peut faciliter le remorquage d'un copain, en fin de semaine passé dans du vent léger, un gars c'est retrouvé à l'eau incapable de redécoller sa voile, après 20 minutes j'ai été le voir et il ma demandé de le remorquer car il avait froid. Il y avait des lignes partout autour de lui et je ne voulais pas trop m'approcher de lui. Je lui ai donner ma planche qui était attachée à mon dérouleur il a pris ma planche avec lui (il était déjà sur son kite avec sa planche) et j'ai été capable de le remorquer facilement avec un bon 20 pieds entre nous deux, ce qui rendait la manœuvre plus facile et plus sécuritaire.

Je vais peut être m'attirer des mauvais commentaires, mais je ne suis pas seul à ridé avec le système d'enrouleur et je peux vous dire que ça m'a permis de sauver plusieurs sessions et d'aider d'autres personnes qui avaient perdu leur planche.

On devrait rider sur la neige bientôt ça va régler le problème... :lol:

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Leash ...ou ne pas Leash

Messagepar Flysurfer64 » Dim 20 Nov 2016 18:46

Les 2 messages clés du vidéo dont je voulais partager aux nouveaux pratiquants sont:
1) Bodydrag est une compétence essentielle (Voir note) et la lèche ne sert PAS a remplacer l’incompétence en bodydrag.
2) La lèche correctement adaptée peut être utile/nécessaire pour certains besoins spécifiques.

3 avancés ont ont validé fermement le 1e message. Et 2 autres (qui sans aucun doute maitrisent la compétence) ont eu la générosité de partager leur assurance supplémentaire pour leur besoin/environnement spécifique, rendant ce fil académique riche.

Note - À quoi sert le bodydrag?
- Récupérer la planche;
- Nous sortir d’un endroit dont nous ne pouvons pas rider (trop étroit, achalandé, trop près du bord ou des dangers, etc.);
- Nous sortir d’un endroit dont le vent ne permet pas de monter sur la planche (trous et écran de vent, etc.);
- Rentrer (upwind ou downwind) sans planche, pour une raison quelconque;
- Éventuellement, récupérer le hydrofoil…très souvent au début, et très loin par la suite (haute vitesse); et
- Porter secours à quelqu’un;
Bref, on finit par tous expérimenter ces besoins.

Partageant l’expérience de mes 2e années, 150lb en 19m caisson, ridant au large, devenant rapidement surtoilé et pas encore assez bon pour récupérer ma planche, j’ai également pris un raccourci: rider en bottes de wake (1 pierre multiples coups - garder la planche, edge/controle quand surtoilé, entre autres). Mais, les autres besoins m’ont vite rattrapé…Et j’ai eu à apprendre en accéléré.
Dernière édition par Flysurfer64 le Dim 20 Nov 2016 19:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Leash ...ou ne pas Leash

Messagepar hangtime » Dim 20 Nov 2016 19:29

Le Go Joe de ocean rodeo fonctionne pourtant tres bien !!!! Pour ceux qui maitrise pas body drag
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Leash ...ou ne pas Leash

Messagepar bobdiver » Dim 20 Nov 2016 22:33

Effectivement ça permet de ne pas perdre sa planche de vue et elle redescendent plus vite vers le rideur, mais je me demande pourquoi on en voit pas plus, ça doit être un peu gossant quand tu rentre à l'eau dans la grosse vague.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Jouez prudemment!

Messagepar Fafou » Lun 21 Nov 2016 07:46

EricLeKiteux a écrit:Moi je ne prend pas de chance, j'ai mis un leash sur mon foil sword2, ça vaut trop cher pour le perdre


;) Est bonne :thumbup:

J'ai une autre bonne équation...........

VFI=toujours

Je sais c'est une pensée utopique.

:joker:
Avatar de l’utilisateur
Fafou
 
Messages: 235
Inscrit le: Jeu 21 Oct 2010 16:18
Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 541 invité(s)