Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Solution pour garder son kite blanc...

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar Flipper360 » Dim 26 Juil 2015 15:33

Hum rotule... Du website de spray nine... T'en a p'tete un different mais tant qu'a moi c'est du Fantastic ton affaire...mais c'est Bon à savoir quissé qui grate et qui frotte et qui bourrre son Kite qui a moisi de produits chimiques... C'est winner votre Thread... "Moi mon kie a moisi donc pour pas que ça paraisse je le gratte pis je l'asperge de cleaner "

Achetez vos kites used chez flipper, je suis un utilisateur Bio...WYSIWYG...

#1 Rated vinyl cleaner by PowerBoat Reports

Marine Spray Nine® keeps your boat looking like new. A multi-purpose cleaner and disinfectant that works above and below deck. Marine Spray Nine® kills germs, removes stains & yellowing and eliminates bacterial odours with little effort. Use regularly to control mould and mildew on vinyl, carpets and hard surfaces.

Spray Nine® reduces the risk of cross-infection killing bacteria and viruses including:
H1N1 Swine Flu Virus, Influenza A2 Virus, Common Flu A2 Virus, Avian Flu H3N2 Virus, Salmonella Choleraesuis, Escherichia coli (E.coli), Hepatitis C Virus, Rhinovirus Type 37, Norwalk Virus, Herpes Simplex I and II, Poliovirus Type I, Rotavirus, MRSA, Streptococcus pyogenes, Shigella dysenteriae.

Use it on:
Boats, hulls, fibreglass, galleys, boat covers, jet skis, camping equipment, RV’s, trailers, personal watercraft, awnings, coolers, inflatables, life jackets, vinyl and bait buckets.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar Snow_ro » Dim 26 Juil 2015 21:08

J'ai dernièrement acheté un kite, pis lorsque je l'ai recu il y avait quelle que tache d'eau. J'ose vraiment pas frotter ca avec un produit chimique. J'aime encore mieux le rider taché et sollide que clean et corodé. Si une compagnie de kite me propose un produit et garantie a 100% que ca n'altère pas le fini de la voile, je suis preneur.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar justmike666 » Dim 26 Juil 2015 22:16

Je me suis informé auprès d'un vieux de la vielle qui entretient des voilier/catamaran aux Bahamas.. En gros... Sur les voiliers il y a plusieurs matériaux utilisés mais les 2 principaux sont le Dacron ( un genre de polyester) et le nylon. Chaque année il lave les voile de Dacron avec une solution composé de 2 cuillères à table de woolite ( savon à lessive doux) et une tasse de vinaigre par gallon d'eau. Il dit que le plus important est de ne pas être excessif sur le frottage ( avec brosse douce) et de bien rincer! Par contre pour le nylon (par exemple la plupart des spinnaker ) il a spécifié de n'utiliser aucun savon détergent !! Reste à savoir en quoi est faite la voile des Kite.. Pour ma part jusqu à date j'ai fait partir le plus gros avec de l'eau et une bonne vieille brosse à dents! . Pour mon plus vieux Kite qui es un peu plus taché.. Quand il est dans les airs ça paraît pas alors je m'arrange pour qu'il ne soit pas trop longtemps sur la beach :p
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar Neil » Lun 27 Juil 2015 07:30

Moi j'ai essayé de l'eau et du savon a vaiselle en frottant doucement avec une petite brosse a poils doux, comme les miens :afro: Les tâches de Venise en Québec sont très difficile à partir. la voile est resté tâché un peu. Je sais pas ce qu'il y a dans leur sable, on dirait du fer.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar Flipper360 » Lun 27 Juil 2015 11:45

Bon Core veux le link de ce thread... Je fais quoi? Moi je leur écrit en disant qu'un Kite avec de la couleur est plus safe côté sécurité mais qu'il semble y avoir un emmerdement plus général au niveau des tâches et du changement de couleur. Par contre si vous voulez pas leur dire que vous essayez de decapper vos kites, je ne le dirai pas... On dit ou on dit pas?
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar Flipper360 » Lun 27 Juil 2015 11:55

Tiens du site CORE... Un coating amélioré...je prendrais une brosse à dent "soft"...je travail dans un milieu très technique, c'est le genre de détail qui me chatouille...en passant vos kites sont pas moisis, justetachés, la ligne blanche sur les Ozones a toujours fait ça... Je crois que le remède est pire que le bobo...



CoreTex® – TRIPLE RIPSTOP
The Riot XR3 is the first kite to benefit from the use of the exclusive CoreTex® Triple Ripstop fabric. It not only increased the durability, tensile strength and air permeability but also infuses the kite with a very crisp ride.

Robustness and durability with the improved coating
Even more performance and a crisp ride experience
Less stretch for delayless steering and drive
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar Rotule » Lun 27 Juil 2015 12:06

Flipper360 a écrit:en passant vos kites sont pas moisis


juste comme ca : C'est TOI qui inssinu qu'on a des kites moisis depuis le début, juste parce que t'aime pas les Core :lol:

je continue < penser que laver(laver comme enlever les taches) mon leading edge en Dacron n'abime rien..
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar Flipper360 » Lun 27 Juil 2015 12:46

Nah c'est toi qui utilise un anti moisissures, solvent à grime, taches de pétrole... Sur tes voiles. Pis tout ce que j'aime pas des Core, c'est la couleur...pour le reste j'ai rien contre l'aile... meme que je regarde pour me monter un quiver de GTS3... Ou GTS4 si c'est pas cette année en espérant qu'ils aient du Ripstop de couleur...mais je ne vais pas acheter d'ailes qui auront été traitées avec des abrasifs, corrosifs ou irritants...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar marshone » Lun 27 Juil 2015 12:55

maintenant lorsque nous allons vendre nos kites, nous allons devoir ajouter la mention special jamais lave avec du solvan en plus de :jamais crashe, jamais sortie l'hiver, conduit par un cure, etc..
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Solution pour garder son kite blanc...

Messagepar Flipper360 » Lun 27 Juil 2015 14:21

Oh, le LE on s'en moque pas mal...
@marshone: y'a un nom pour ça, un Kite neuf...quand t'achètes used tu sais à quoi t'en tenir...
continuez avec vos trucs, c'est intéressant, je vais lire ça en buvant ma bière parceque j'ai pas de kites à frotter...

Bonne ride à tous
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 548 invité(s)