Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar Bluego » Lun 28 Juil 2014 17:45

Salut mec.
Edge 15 = Zephyr.
(c'est pas identique, mais selon moi la Edge est un meilleur investissement)
Casse pas ta tête.
Les Core, je connais pas vraiment....
Mais y'a l'air d'avoir un méchant paquet de monde qui peuvent t'en jaser...clin d'œil
Solution: démo-démo et re-démo.
Ozone :)
Avatar de l’utilisateur
Bluego
 
Messages: 345
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 19:36
Localisation: Québec

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar DanF » Lun 28 Juil 2014 19:19

moi personnellement j'aime mieux le systeme de gonflage du zephir. ca fais moins patente... essaye les kites avant ta decision parcontre le 17m est un tres bon choix peut importe lequel tu prends...le zephir va pop des jump un peu plus haut, le xr3 va les glider plus longtemps.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar DanF » Lun 28 Juil 2014 19:31

j'ai eu un core xr2 19, je l'adorais en lw de 7-10kn parcontre je devais le coucher a 15kn (je pese 195) tres bon kite mais je cherchais un peu plus de range. Parcontre je m'en ennui parfois car ca jump bien dans peu de vent.

J'ai presentement le zephir (17) 2013 j'aime mieux son systeme de gonflage, il est stable jusqu'a au moins 20kn et te ramene dans des puff de 25...j'adore faire des big air avec dans proche de 20kn ce que j'aurais pas essayer en core avant. et il kiteloop plus vite dans le lw si tu est dans la merde.

les deux kites sont different, ca depend de ton style de ride, moi j'ai choisi le zephir car je commence le unhook et c'est un bon kite wakestyle...j'imagine que le gts3 doit etre bien aussi parcontre les c-kite ne glide pas aussi longtemps pour le freeride ils sont fait pour les kiteloops.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar URSS » Lun 28 Juil 2014 19:49

Il y a plusieurs bons kites de light wind sur le marché.

En fait, il y a tellement de choix qu'il est important d'établir tes priorités pour faire le meilleur choix :

- Redécollage facile ou pas important?
- Kite rapide ou lent?
- Pression en barre légère ou pas?
- Remontée au vent excellente ou correcte?

Personnellement je préfère un kite avec un medium aspect pour un décollage facile et une vitesse de rotation la plus rapide possible. Tes choix semblent dans cette orientation. Ce type de kite va également te permettre de progresser en freestyle.

Un kite avec un aspect ratio plus élevé (comme la Edge) va te donner une meilleure remontée au vent mais sera plus technique à redécoller par vent léger. Il sera également plus lent dans les rotations.

Voir aussi ce fil sur le même sujet pour plus d'autres info :
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=10211&hilit=Light+wind

Chose certaine au Québec un kite de lightwind c'est un must si tu veux progresser.

Bon magasinage
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar marshone » Lun 28 Juil 2014 20:27

Merci URSS , j'aime bien tes suggestions sur un ton neutre et non biaise comme il est inscrit dans ta signature...
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar perseides2 » Lun 28 Juil 2014 20:42

Je viens de faire l'acquisition d'une Edge 15m, et effectivement elle est assez difficile a faire décoller avec le leading edge sur l'eau. En fait elle est assez difficile a retourner au sol aussi. Je l'aime bien mais je suis conscient que je risque d'avoir besoin de beaucoup de technique si je l'échappe au large.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar Denis » Lun 28 Juil 2014 20:51

perseides2 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'une Edge 15m, et effectivement elle est assez difficile a faire décoller avec le leading edge sur l'eau. En fait elle est assez difficile a retourner au sol aussi. Je l'aime bien mais je suis conscient que je risque d'avoir besoin de beaucoup de technique si je l'échappe au large.


j'ai eu la edge 17m pendant un été. pour la faire pivoter facilement en vent leger, tire sur l'avant opposé en meme temps que la ligne arriere.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar Bluego » Lun 28 Juil 2014 21:02

Denis a écrit:
perseides2 a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'une Edge 15m, et effectivement elle est assez difficile a faire décoller avec le leading edge sur l'eau. En fait elle est assez difficile a retourner au sol aussi. Je l'aime bien mais je suis conscient que je risque d'avoir besoin de beaucoup de technique si je l'échappe au large.


j'ai eu la edge 17m pendant un été. pour la faire pivoter facilement en vent leger, tire sur l'avant opposé en meme temps que la ligne arriere.



Oui, il faut dire la vérité: l'aspect ratio est très élevé, ce qui rend difficile le redécollage.
Les explications par le designer lui-même :

http://vimeo.com/94636415



Plus la Edge avance en âge, plus elle est taillée race.

J'ai une 2014 et je sens la différence.... Mais je la sens aussi en l'air la différence :D
J'ai hâte de l'essayer cet hiver en course.

Comme dit URSS : la question est de savoir ce que tu cherches précisément et ce que tu comptes faire avec.

Bon vent.
Dernière édition par Bluego le Lun 28 Juil 2014 21:06, édité 1 fois au total.
Ozone :)
Avatar de l’utilisateur
Bluego
 
Messages: 345
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 19:36
Localisation: Québec

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar Bluego » Lun 28 Juil 2014 21:05

En fait, c'est ce vidéo qui parle vraiment de la relation aspect-ratio VS redécollage:

http://www.youtube.com/watch?v=YgIK_6Rqj2E
Ozone :)
Avatar de l’utilisateur
Bluego
 
Messages: 345
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 19:36
Localisation: Québec

Re: GTS3 LW vs XR3 LW vs Zephyr

Messagepar perseides2 » Lun 28 Juil 2014 22:38

C'est vrai Denis, le truc de l'avant opposé aide beaucoup mais quand t'as pas les pieds bien ancrés au fond c'est plus technique, c'est pas la plus facile a redécoller. Tu as eu une Fat Lady et plusieurs Cores, à ton avis laquelle redécolle le plus facilement ?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 527 invité(s)