par Flipper360 » Mar 28 Juil 2020 08:35
Ayoye, une chicane pas rapport avec le sujet pis chu pas la pour m’en mêler?
Si la pression est un problème, il faut bouger les pigtails a soft/fast/wave bref vers le trailing edge. Ton kite va être plus rapide mais moins directe, il va aussi être un peu moins torquy. Plus vague et mou en général, un peu plus 0N/off dans le depower.
Pour la remontée au vent, quand j’ai ridé avec George à Vaudreuil, j’étais ben ben au vent de lui mais j’ai du changer pour mon gros board mi-session, lui a gardé sa petite Trax (mais il marchait pas mal). Doooonnncccc, pour la remontée y’a des trucs importants:
- es-tu ou tu veux sur le plan d’eau. Si oui c’est ce qui compte, le reste on s’en fout. La Edge 11 de George remonte beaucoup mieux que ma Nexus 10m et j’etait a son vent parceque c’est la que je voulais être.
- les kites de FS ou tout terrain volent un peu moins en bordure de fenêtre et perdent beaucoup de puissance quand ils y sont... c’est comme ça que tu depower un frigging C-kite, tu edges upwind pour forcer le kite en bordure de fenêtre. Donc avec les kites plus en C, tu aplatis plus ta course pour pas qu’il perde sa puissance en bordure de fenêtre.
-je viens de lire une Horreur sur le 5 struts, oui c’est plus rigide mais les Evo, Dice, Nexus, GTS, Tous des kites 3-struts, sont rigides à souhait. Bref, les kites 5-struts tant qu’à moi son des ailes spécialisées qui font deux choses: crinquer upwind (bonjour les genoux avec la chop en pleine face) et sauter haut et longtemps. Dans la vague c’est pas génial (Rebel, XR6 13.5m, 10m ok sans plus).
Pour le upwind c’est 90% technique et 10% un act of god... oubliez pas les foilersvsont en wave kites et tout terrain 3-struts, légers donc les kites sont capables de prendre l’angle. Si tu veux remonter en malade avec un kite de fond de fenêtre, tu l’accélères bien avec la barre relachée, tu prend ta vitesse et ensuite tu bordes et crinques upwind.