juan pump a écrit:La prochaine session je vais essayer d'augmenter l'angle du foil par rapport a la planche en mettant des cales, pour voir si ca ferait en sorte que l'ensemble ne se deplace plus en ligne droite quand il est sur la tranche. J'ai deux autres idees mais plus difficiles a mettre en place. On verra.
Ca fait quelques sessions que je teste une reparation que j'ai faite sur ma planche qui a eu pour effet de relever le nez d'environ 5cm quand le foil est a plat sur le sol. Je crois que ca a fait une amelioration: quand le foil tombe sur la tranche, au lieu de partir en ligne droite il s'en va en tournant doucement jusqu'a faire face au vent, apres quoi il s'arrete. Il reste donc assez proche pour le rattrapper... C'est pas scientifique mais ca fait une amelioration suffisante dans mon cas!
Ma reparation consistait a rajouter des bandes de carbone pour renforcer la planche au devant de la plaque d'attache du foil (la fibre de verre a une mauvaise resistance a la compression et commencait a se delaminer juste devant la plaque). L'epaisseur de fibre de la repa s'est trouvee a changer l'angle entre la planche et le foil. On pourrait probablement obtenir un effet semblable en mettant des cales de 2-3 mm sous la vis avant de la connexion fuselage-mat.