par Reset » Lun 27 Juil 2020 08:54
Bon Timing JustMike.
J'ai justement pu essayer cela hier et constater hier l'effet marqué que peut avoir un changement de stabilisateur.
Setup standard Moses 633 avec S483 Mât 91 (reculé au fond) planche T38 : Seule amélioration que j'aimerais y apporter est la réduction de la portance de l'aile à plus haute vitesse. À 160 lbs à 30 km/h ca commence à être difficile de maintenir l'aile stable, ca prend beaucoup de pression du pied avant.
En remplaçant le 483 par le 330, significativement plus petit, j'espérais atteindre cet objectif. J'ai maintenu la position du mât à l'arrière complètement pour comparaison directe. La différence est frappante et plus importante qu'anticipée. Pied arrière reculé au bout de la planche et grande pression arrière requise pour foiler à basse vitesse. À vitesse de croisière (± 22km/h) meilleur équilibre entre les pressions de chaque jambe mais j'aurais souhaité avoir le mât un peu moins reculé. Peut-être à cause de mon habitude d'avoir les pieds plus avancés...
La différence de position de mon stand entre les deux setups était d'environ 4 po sur la planche. C'est beaucoup!
Observation intéressante, je n'ai pas senti de différence au niveau de la plage basse, juste une pression arrière plus importante requise.
Chose certaine, ca mérite d'autres essais.