Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Choix de voile?

Choix de voile?

Messagepar Pbert_62 » Dim 06 Oct 2019 17:13

Quelqu’un pourrais me conseillé pour un type de voile à boudin pour le foil dans le 6 à 8 m, je suis débutant depuis cette saison, fonctionnel, mais je ne vire pas encore, j’adore le feeling. J’ai un shin type P et je veux faire une autre saison avec.
Gracias. Pierre
Avatar
Pbert_62
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 17 Fév 2013 10:07

Re: Choix de voile?

Messagepar Rim021 » Dim 06 Oct 2019 19:16

Voile mono strut! Exemple. Airush Ultra, Ozone Alpha. Mais avec le matériel Aluula employé par Ocean Rodeo, ca va peut-être changer la game chez les autres fabricants en 2021. Essayes avant d’acheter
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Choix de voile?

Messagepar Denis » Dim 06 Oct 2019 19:49

je dirais comme Rim021 d'aller vers une voile 1 strut

je ne connais pas la Airush Ultra mais j'aime pas cette marque :(

Mes préférés

- Ozone Alpha. Je possede une 12m et c'est super pour le foil en bas de 10noeuds jusqu'a 15. La Ozone Alpha 8m se rapproche tres bien d'un kite de vague avec beaucoup de drift et rotation.

- Core XLite. J'ai fait l'essai de la XLite 8m aujourd'hui en surf. Rapide, excellent drift, pression en barre legere a moyenne. Ca doit etre excellent pour le foil aussi.

Pour la Ocean Rodeo Roam Aluula, faut attendre cet hiver pour disponibilité.... ca va couter plus cher. J'ai pas encore essayer mais il parait que tout le monde trippe :D
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Choix de voile?