Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Choix de voile?

Re: Choix de voile?

Messagepar Denis » Mar 08 Oct 2019 20:03

Flysurfer64 a écrit:Dans la plage de vent pour ces grandeurs, il n'est plus néccésaire de devoir accepter les compromises associées avec une mono-latte (Voir Note)


pas d'accord :mrgreen: :bounce:

apres avoir ride un mono latte 8m ce weekend, j'ai pu constater la drifte et son potentiel pour surf & foil

maintenant j'attends le mono latte en aluula :santa: :santa: :santa:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Choix de voile?

Messagepar Hannibal Lecter » Mar 08 Oct 2019 22:45

J’ai une vielle 5 core 5 lattes que je ride en hydrofoil à 20 noeuds et + 35 noeuds elle vibre en upwind c’est incroyable un jour elle va mourir dans les airs !
A 35 noeuds et + je veux une Peak 3m2 mono peau pour m’amuser.

Aníbal Lecheteros
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Choix de voile?

Messagepar Flipper360 » Mar 08 Oct 2019 23:56

Denis a écrit:
Flysurfer64 a écrit:Dans la plage de vent pour ces grandeurs, il n'est plus néccésaire de devoir accepter les compromises associées avec une mono-latte (Voir Note)


pas d'accord :mrgreen: :bounce:

apres avoir ride un mono latte 8m ce weekend, j'ai pu constater la drifte et son potentiel pour surf & foil

maintenant j'attends le mono latte en aluula :santa: :santa: :santa:

A $1200-$1300 de plus le kite, on va allégrement briser la barre du $3000 pour une 12m. Donc je vous laisse imaginer un quiver, 12-9-7...Mieux vaut prendre son cash et aller rider ou il fait chaud et il vente pour vrai.

En attendant, Thefly4 avec sa GTS 10m foil dans un vent où on peut pas imaginer pouvoir kiter dans moins que ça... Stephen Akerdijk fait des double around the world en Nexus 10m. Donc le monostrut pour la 10 ou la 12m mais 8 et 6, j’ai des doutes vs un kite de vague 3 struts. J’imagine le kite à l’eau avec une vague qui colle le canopy à l’eau... en conditions de 8 et 6m, je crois que les 2 struts de plus ont leur utilité.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Choix de voile?

Messagepar Fouduvent » Mer 09 Oct 2019 07:27

J'ai un Shinn P aussi mais je ne l'utilise plus trop maintenant que j'ai gouté au Moses 633. Ma plus petite voile a une latte est une Boxer 9M super voile pour le foil. J'ai une 7m et un 5M Prodigy pour rider au dessus de 20 nœuds. Je trouve personnellement que dans le vent fort l'avantage de gagner un peu de légèreté en enlevant deux lattes et de perdre de la rigidité et de la plage de vent est moins intéressant. Dans le vent très faible la différence est énorme ma Airush Ultra 12m reste dans les airs quand tous les autres kites sont a l'eau. Quand tu navigue en vent arrière dans le vent très faible la légèreté est un gros avantage. Dans le vent fort c’est sûrement le cas aussi mais c'est moins apparent.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Précédent

Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)