Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Déc/Jan + Vent = C'est Où ?

Déc/Jan + Vent = C'est Où ?

Messagepar Lebazy » Jeu 24 Août 2023 09:46

Bonjour,
Avez-vous des idées où il y a du vent vers la mi-décembre (je pensais aller au Brésil, mais je viens de changer d'idée).
Je ne veux pas aller à cuba, en rep doc, au Mexique, au Maroc ou en Égypte.

Je cherche:
- Shallow water ou spot sécuritaire (j'ai eu accident de kite et j'ai la chienne depuis)
- Pas de wetsuit
- Hébergement près du spot
- Pas de foule de malade comme à La Ventana

Afrique du sud ? Madagascar ? Costa Rica ? Turks, c'est bon dans le temps des fêtes ?
Quelqu'un a d'autres idées ?

Merci
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Déc/Jan + Vent = C'est Où ?

Messagepar jplecruguel » Jeu 24 Août 2023 11:45

T es un peu entre les 2 saisons. Bcp de spot reprennent en janvier. Dec est plus leger ou risqué.

Colombie et Costa Rica : pas hyper flat. Mais il y a qq spots plus sauvages flats en Colombie vers l est. (pas simple y aller, idem hebergement limité, c est pas pour le toutiste lamda, aucune securité). P-e pas trop profond la (mais honnetement, j ai plus peur en shallow water qu en eau profonde).
marche bien en janvier. tres fort potentiellement. En dec, ca commence, mais pas etabli encore.

Le vietnam, philippines et Sri Lanka. commencent en decembre. chaud.
Il y a des lagunes au sri lanka. Philipines aussi je pense.

Af du sud: plutot froid l eau en mer, tres fort. qq spots de lac lagune.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Déc/Jan + Vent = C'est Où ?

Messagepar jplecruguel » Jeu 24 Août 2023 11:47

Fouille du coté Zanzibar et Kenya, il y a pas mal de flat. Pas certain de la saison, ca marche l hiver, mais je sais pas quand exactement.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Déc/Jan + Vent = C'est Où ?

Messagepar Lebazy » Jeu 24 Août 2023 12:31

Merci beaucoup!
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Déc/Jan + Vent = C'est Où ?

Messagepar Flipper360 » Sam 26 Août 2023 10:25

Martinique, Guadeloupe, début décembre en 2016 j’ai eu du vent en Martinique. T’emmènes une 12m pis c’est toute! J’avais eu un 6 en 7, le village de la pointe est direct sur le spot, y’a quelques spots à essayer genre 3-4. La on va avoir un hiver El Niño, même mon Brésil avait été seulement 18 en 23 en 2018 a cause de ça. Janvier je dis pas de trouble n’importe où dans les Caraïbes. Faut pas oublier le Floride non plus. J’ai eu de très belles sessions à Miami de Septembre 2019 a mars 2020. Je mets les dates parce qu’une année sur l’autre ça change.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Déc/Jan + Vent = C'est Où ?

Messagepar Lebazy » Dim 27 Août 2023 07:10

Merci! Bon point pour el Nino. Et bonne idée pour Martinique et Guadeloupe, mais la mer des Sargasses n'est pas dans ce coin-là?
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Déc/Jan + Vent = C'est Où ?

Messagepar Flipper360 » Dim 27 Août 2023 10:23

C’est hit or miss les sargasses, j’y etais en octobre 2022 pour le boulot (ouin, j’sais). Pas une seule, rien, niet nothing… j’y étais par grosse éclosion, ça pue au bord, en ridant rien, des filets d’algues qui passent, ça sent pas. Mais oui au bord c’était odorant.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 523 invité(s)