Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite Bags

Kite Bags

Messagepar Colin » Dim 04 Déc 2022 18:45

Salut,
Je vais en voyage avec sunwing à Cayo Guillermo. Est-ce que je dois mettre mon équipement ( kite et board...) dans un sac de kite rigide necesserement ou dans un sac kite habituel?
Merci.
Avatar
Colin
 
Messages: 9
Inscrit le: Ven 01 Août 2014 22:19

Re: Kite Bags

Messagepar Fouduvent » Lun 05 Déc 2022 11:17

Tu devrais mettre ton équipement dans un sac conçu a cet effet ce qu'on appelle normalement un boardbag c'est un sac qui ressemble a un sac de golf mais conçu pour l'équipement de kite. Genre le Ion Gearbag Tec Golf. C'est pas vraiment rigide c'est du nylon. J'ai pris Sunwing il y a 2 semaines et pas de changements a la politique sauf pour le 25$ de plus.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Kite Bags

Messagepar magendron » Ven 06 Jan 2023 11:23

J'ai booké pour la Martinique... Si je regarde sur le site de Air Cananda, dois-je comprendre qu'ils chargent 100$ à l'aller et 100$ au retour pour le kitebag?
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57

Re: Kite Bags

Messagepar Fouduvent » Ven 06 Jan 2023 13:56

Ca fait quelques années que j'ai pas pris AC. Si tu réussis a faire passer ton sac pour un sac de Golf tu paye juste un deuxième bagage je me rappelle plus trop je crois environ 50$ par direction. Sinon 100$.

Si l'agente te demande si c'est un sac de Golf et c'est écrit Golf dessus c'est pas un mensonge.. tu n'as pas dit qu'il y avait du stock de Golf dedans.. juste que c'était un Golf bag lol...

La dernière fois que j'ai pris AC j'ai fait le check in moi même a une machine il m'ont demandé si j'avais un surf sur l'écran j'ai dit non j'avais juste 2 kiteboards. J'ai même pas vu d'agent j'ai juste payé pour 2 bagages normal.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Kite Bags

Messagepar carlobabino » Dim 08 Jan 2023 10:39

magendron : tu pars quand pour la Martinique, je pars pour la Guadeloupe avec AC à la fin février. Si tu pas avant, tu me donneras des nouvelles !
Merci,
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52

Re: Kite Bags

Messagepar Flipper360 » Lun 09 Jan 2023 17:44

J’ai jamais eu a mentir sur le contenu de mon sac et j’ai jamais paye plus qu’un bagage supplémentaire. Pour aller au Bresil, j’ai fait Mtl-Mia sur AC et aucune question.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Kite Bags

Messagepar magendron » Mar 10 Jan 2023 11:54

carlobabino a écrit:magendron : tu pars quand pour la Martinique, je pars pour la Guadeloupe avec AC à la fin février. Si tu pas avant, tu me donneras des nouvelles !
Merci,



Je quitte le 15, jusqu'au 24. Je te donnerai des nouvelles.

@Flipper360, tu fais simplement mentionner que c'est un bagage de kite et ils te facturaient un bagage standard, soit quelque chose comme 30$/trajet?
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57

Re: Kite Bags

Messagepar Flipper360 » Jeu 12 Jan 2023 21:24

En fait ils ne me demandent rien, ils le pèsent et me disent d’aller le mettre dans les oversize… des fois je paye $50 (ça dépend de compagnies) et des fois je paye rien (j’ai eu des billets avec 2 bagages inclus). J’ai un sac écrit golf dessus mais c’était la première fois que je le prenais, je viens de l’acheter. D’hab j’ai un boardbag double normal sans roulettes. Ça ne ressemble même pas à un sac de golf.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Kite Bags

Messagepar magendron » Dim 15 Jan 2023 07:57

Aux finals, il m’en coûte 30$/trajet pour le kitebag.

Je me suis enregistré sur internet en achetant un bagage supplémentaire standard. A l’arrivée au guichet, aucune question.

Sticker sur le kitebag et go aux hors normes… sans même le peser.
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)