Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Selon vous, quels sont les meilleurs spots de wave riding ?

Selon vous, quels sont les meilleurs spots de wave riding ?

Messagepar Afoley13 » Sam 16 Fév 2019 19:41

Bien sur cela dépend, si vous êtes regular et goofy et que vous préférez rider frontside... Votre niveau aussi.

Mais il y a clairement certains critères qui font qu'une destination est mieux qu'une autre :
- la qualité et longueur de la vague
- la consistence, direction et statistique du vent
- le surpeuplement d'un spot
- reef coupant ou fonds sableux
- la variété des spots dans une même zone
- les autres activités à faire dans le coin
- l'offre hôtelière autour dudit spot
- l'accessibilité du spot
etc etc etc

Et bien, j'ai essayé de compiler et tout ça et de le mettre dans un guide :study: :arrow: (par contre c'est en anglais)
Et cadeau pour les fainéants j'ai même mis une carte avec les destinations par mois :rendeer:

https://www.wild-kitesurf-peru.com/kitesurf-wave-riding/the-20-worlds-best-destinations-for-kitesurfing-waves-part-1/
https://www.wild-kitesurf-peru.com/kitesurf-wave-riding/the-20-worlds-best-destinations-for-kitesurfing-waves-part-2/

Il y a certainement des erreurs, donc n'hésitez pas à m'envoyez vos commentaires !

et il manque aussi encore quelques spots importants, mais j'y travaille :)

Image
Avatar
Afoley13
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 01 Fév 2018 10:27

Re: Selon vous, quels sont les meilleurs spots de wave ridin

Messagepar winkit » Dim 17 Fév 2019 09:30

Petite suggestion, pour Maui, je n’inscrirais pas la période estivale si on fait un listing des meilleurs spots de wave. Beaucoup de vent l’été mais pas de vague. Il faut plutôt y aller en Mars-Avril, période où le swell provenant du Nord a encore de bonnes chances d’être au rendez-vous et que le vent redevient progressivement plus régulier.
L’automne est aussi possible alors que le vent d’été recommence à faiblir mais que le swell d’hiver revient. Bien sûr, de grosses vagues en hiver mais plus risqué côté vent.
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Selon vous, quels sont les meilleurs spots de wave ridin

Messagepar Afoley13 » Dim 17 Fév 2019 11:01

winkit a écrit:Petite suggestion, pour Maui, je n’inscrirais pas la période estivale si on fait un listing des meilleurs spots de wave. Beaucoup de vent l’été mais pas de vague. Il faut plutôt y aller en Mars-Avril, période où le swell provenant du Nord a encore de bonnes chances d’être au rendez-vous et que le vent redevient progressivement plus régulier.
L’automne est aussi possible alors que le vent d’été recommence à faiblir mais que le swell d’hiver revient. Bien sûr, de grosses vagues en hiver mais plus risqué côté vent.


Merci Winkit, J'actualise ça. Est-ce que tu sais si c'est la même chose pour Oahu? Ou devrais-je plutôt splitter en 2 différentes destinations ?
Avatar
Afoley13
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 01 Fév 2018 10:27

Re: Selon vous, quels sont les meilleurs spots de wave ridin

Messagepar winkit » Dim 17 Fév 2019 17:00

Suis jamais allé à Oahu mais les saisons se ressemblent sûrement. Le swell vient du nord en hiver (donc top pour les vagues sur le north shore) et du sud en été. Donc des spots comme Diamond Head (south shore) auront sûrement de meilleures conditions de vagues en été (le vent n’est probablement pas souvent orienté pour le kite à Diamond Head mais plus souvent Nord-Est)
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Selon vous, quels sont les meilleurs spots de wave ridin

Messagepar jplecruguel » Lun 18 Fév 2019 10:44

Pour Cabarete, je dirais que ca marche bien en vague en juin/juillet en plus de l hiver. C est hyper thermique, meme les vagues. Si le vent est la, les vagues sont la (au reef) et inversement. pas de vent, pas de vague en general au reef. (Pas le cas a Encuentro, ou le monde va surfer le matin avant le vent, ca reste clean)

Cabarete, c est une super vague ecole (pas mechante).

A l hiver (decembre a ? mars?) c est la meme chose, mais avec en plus le swell d hiver qui vient grossir ca de temps en temps.

Encuentro est plus un spot de surf et arrivee de downwind. Qq kiteux/connaisseurs y vont aussi (la ou entre les 2) quand le swell est la.
Je pense 99% des kiteux sont a Cabarete (meme en vague).
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Selon vous, quels sont les meilleurs spots de wave ridin

Messagepar Afoley13 » Mar 19 Fév 2019 19:36

ok cool c'est noté. Je vais deja actualiser ce que tu me dis au niveau de la période et me documenter un peu mieux concernant Oahu.
Avatar
Afoley13
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 01 Fév 2018 10:27

Re: Selon vous, quels sont les meilleurs spots de wave ridin

Messagepar Afoley13 » Mar 19 Fév 2019 19:38

jplecruguel a écrit:Pour Cabarete, je dirais que ca marche bien en vague en juin/juillet en plus de l hiver. C est hyper thermique, meme les vagues. Si le vent est la, les vagues sont la (au reef) et inversement. pas de vent, pas de vague en general au reef. (Pas le cas a Encuentro, ou le monde va surfer le matin avant le vent, ca reste clean)

Cabarete, c est une super vague ecole (pas mechante).

A l hiver (decembre a ? mars?) c est la meme chose, mais avec en plus le swell d hiver qui vient grossir ca de temps en temps.

Encuentro est plus un spot de surf et arrivee de downwind. Qq kiteux/connaisseurs y vont aussi (la ou entre les 2) quand le swell est la.
Je pense 99% des kiteux sont a Cabarete (meme en vague).


Merci je prends note. Et j'actualise !
Avatar
Afoley13
 
Messages: 6
Inscrit le: Jeu 01 Fév 2018 10:27


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invité(s)