Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   ou peut on faire du kitesurf a St Martin au mois d'avril

ou peut on faire du kitesurf a St Martin au mois d'avril

Messagepar Daniel Lemire » Mer 10 Fév 2016 19:18

ou peut on faire du kitesurf a St Martin au mois d'avril
Avatar
Daniel Lemire
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven 15 Jan 2016 18:15

Re: ou peut on faire du kitesurf a St Martin au mois d'avril

Messagepar DBerube » Jeu 11 Fév 2016 07:26

A St-Martin il n'y a pas beaucoup de possibilités.
C'est Orient baie.
Les autres baie au vent de l'ile sont petites et les conditions peuvent être difficile.
Il y a un récif qui protège Orient Baie. Et c'est grand.
Peu être allez faire un tour a Anguilla au nord ou a St-Barth au sud qui on aussi de belles plage du coté au vent.


Have fun.
Avatar de l’utilisateur
DBerube
 
Messages: 282
Inscrit le: Mar 26 Août 2014 16:49
Localisation: Deux Montagnes/St-Vincent et les Grenadines

Re: ou peut on faire du kitesurf a St Martin au mois d'avril

Messagepar Sym_ » Dim 14 Fév 2016 23:44

Le gallion est le plus beau spot. Part de la tour d'observation à la baie de l'embouchure. Sinon c'est orient baie.
Avatar
Sym_
 
Messages: 37
Inscrit le: Dim 07 Sep 2014 03:51

Re: ou peut on faire du kitesurf a St Martin au mois d'avril

Messagepar Arnone » Mar 16 Fév 2016 07:11

Bonjour à tous,
oui on peut faire du kitesurf au mois d'Avril à St-Martin si les alizées sont là.
La Baie Orientale est le spot principal de l'île, selon les conditions et si tu aimes la vague tu peux tenter le spot de Wilderness (baie de l'embouchure).
J'ai vécu il y a quelques temps sur l'île, le Galion était mon spot préféré mais depuis il a été interdit au kite (zone de réserve naturelle).
En réalité, le kite au Galion est éventuellement toléré mais le risque de prendre une amende à payer est là... :/
Il y a d'autres possibilités à partir de l'île mais il faut un bateau ;)
In Eole I Trust | http://arnone-project.com
Avatar de l’utilisateur
Arnone
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar 09 Nov 2010 03:47

Re: ou peut on faire du kitesurf a St Martin au mois d'avril

Messagepar Pollux » Mar 16 Fév 2016 11:43

Bonjour, un petit mot rapide sur Saint-Martin.

Il y a quelques bons spots à Saint Martin. Fais comme nous; loues une voiture et fais le tour de l’île. Tu y trouveras de beaux spots, mais pas toujours facile. Voici une petite vidéo D’Orient Bay et Le Galion. La vidéo n’est pas fameuse, car il y avait un fort vent et je n’avais pas pris mon trépied.

À ce même voyage nous avons aussi visité l’île de Saint- Barthélémy qui ce trouve à environ 25 km au large de Saint-Martin. Il faut prendre le bateau à Philisburg (coté Hollandais de Saint Martin). Tu peux aussi prendre un bateau à Marigot et aller à l’île d’Anguilla, nous y avons passé une très bonne journée et là aussi il y a de très beaux spots, avec des plages désertes. C’est Tania (que nous ne voyons plus à Montréal) qui nous avait révélé cette magnifique petite île tranquille.

Si j’en ai le temps, je déposerai des photos de Saint-Martin et d’Anguilla dans mes albums PBase. Je vous préviendrai.

https://vimeo.com/channels/51269/61361515

http://www.pbase.com/pollux123/inbox&page=all


Bon voyage.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: ou peut on faire du kitesurf a St Martin au mois d'avril

Messagepar Pollux » Mer 17 Fév 2016 07:35

Bonjour, un autre petit mot rapide sur Saint-Martin.

Suite d’hier (16 février 2016). Deux petites îles proches de Saint Martin à visiter. Il y a environ une quinzaine d’années, j’avais fait la connaissance de personnes qui vivaient à Saint-Martin depuis plusieurs années. Ces personnes m’avaient invité sur leur bateau et m’avaient emmené sur un îlot de sable qui à marée basse était découvert, mais qui disparaissait à marée haute. Il y a beaucoup d’endroits à visiter à partir de Saint-Martin. À vous de les découvrir. Si vous aimez bien manger, il y a une multitude de très bons restaurants. Sur l’îlot Pinel, les langoustes étaient très bonnes.
Il y avait un Québécois qui fessait du charter. Son prénom est Bruno. Demandez ses coordonnées à Arthur de la boutique KiteForce. Je pense qu’Arthur a été faire du parapente et du kite avec lui sur l’île de Saint-Martin. Bruno pratique le parapente en tandem. Il y a beaucoup de faire sur cette île.

Les photos, de Saint-Barthélémy.

http://www.pbase.com/pollux123/saintbarthlmy&page=all

Les photos d’Anguilla :

http://www.pbase.com/pollux123/anguilla&page=all

Bon voyage, et amusez-vous. J’oubliais ! Il y avait (je suis allé plusieurs fois sur cette île) tous les mardis soir un mini carnaval très animé à Gran-Casse.

Jean M.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 322 invité(s)