Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar URSS » Jeu 27 Nov 2014 23:08

Ah que j'ai hâte de payer ce 18 CUC... départ demain au Sol. Forecast de rêve... Je vais leur proposer un tarif de 1 CUC par noeud.

À mon retour je ne manquerais pas de venir me plaindre, comme ça, ceux qui renstent dans le froid vont se sentir mieux. ;)
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar KiteRider » Sam 29 Nov 2014 13:38

Wave a écrit:J.vas voir si on parle des frais pour rider a santa lucia. Qui sera a santa Lucia la semaine prochaine ?

J'en arrive tout juste. Soleil mur à mur, chaud même en fin d'après-midi. Habillé en maillot et rash guard, je n'ai jamais frissonné. Vent léger parfois mais ridable avec le bon matériel.

Il n'y a pas de frais, ni rien qui va dans ce sens. J'ai parlé au responsable des marinas, il me disait qu'il était supposé recevoir une motomarine dans les prochaines semaines, et qu'un sauvetage coûterait 20CUC, mais aucun frais de base comme à Guillermo.

L'espace pour les baigneurs est un peu mieux délimité et il y a des affiches sur la plage indiquant que le kitesurf est interdit devant l'hôtel. Les habitués peuvent décoller et partir entre les hôtels, les débutants doivent aller à l'ouest du Mayanabo mais j'imagine qu'à l'est du Brisas, c'est ok aussi.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar benboilo » Jeu 04 Déc 2014 15:12

Salut a tous
peut-on savoir si vraiment il y a une taxe a cayo guillermo pour faire du kite
pour savoir car je serais avec ma famille a Noel et on fait tous du kite
Avatar
benboilo
 
Messages: 83
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 09:45

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Meckite » Ven 05 Déc 2014 06:40

j'arrive du sol cayoguillermo et effectivement on doit payer la taxe de 18cuc ,il te donne un sticker que tu pose sur ta planche !
j'ai vu un seul seadoo PARKER tout les jours en face du sol ...
Avatar
Meckite
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:07

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Neil » Ven 05 Déc 2014 09:09

J'imagine quand tu as 5 board avec toi.. 18 x 5...

Moi j'ai rien payé, et je ne payerai jamais. Fini La republique de banane. Y a trop de monde la bas, plan d'eau a chier et que dire des plages.. quelle plage. Au moins il y Pillar.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar Neil » Ven 05 Déc 2014 09:10

Shaka a compris lui...
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar kiteseb » Ven 05 Déc 2014 13:59

j'ai entendue dire que c'est le beau BIG AIR qui faisait ça pour payer sa cabane ,j'ai rien contre les russe mais ont etais mieux avec eux !!!!!
:thumbdown: :thumbdown:
Avatar
kiteseb
 
Messages: 72
Inscrit le: Dim 22 Août 2010 08:19

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar URSS » Sam 06 Déc 2014 17:37

Ça va être difficile de me plaindre après une semaine de rêve à Cayo Guillermo mais je tente l'expérience...

Mon tour operator m'a demandé 10$ pour le transfert de stock de kite à l'hôtel. Eh bien à mon arrivé un chauffeur personnel m'atendais et je n'ai même pas pu partager la route avec les autres touristes. Mon chauffeur parlais seulement espagnol et j'ai du me FORCER à parler la langue du pays. Non mais ça se peux tu?

Par la suite j'ai du rouler en 9m toute la semaine. J'ai même pas pu rouler ma 17m et j'ai à peine touché à ma 12m 2 journées. Non mais quand ça va mal!

Le 1er décembre une gentille dame est venue m'expliquer qu'ils développent les infrastructures pour le kite et demandent une contribution de 18CUC à nous, pauvres kiters dépourvus de ressources après avoir dépensé 5 000$ en stock de kite et 750$ pour une semaine en tout inclus. Non mais, faut tu être effronté!

Et pour finir, j'ai du faire une tack de 1 minute pour me sortir des débutants sur le bord. Par la suite j'ai du faire 3 minutes pour me rendre à un spot de 2 km par 5 km où il y a même pas de chop! Juste de l'eau aux genoux et du flat. Non mais quand ça va mal! En plus il y avait 3 kites, le gros trafique!

Morale de l'histoire : il est possible d'être malheureux, même au paradis!

P.S. J'oubliais, les cubains sont tellement sympathique, s'en est fatiguant quand on est malheureux.
P.S.2 Sans rancune ;)
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
Avatar de l’utilisateur
URSS
 
Messages: 702
Inscrit le: Ven 02 Juil 2010 12:09
Localisation: Ile-Perrot

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar snow1 » Sam 06 Déc 2014 18:36

Bonjour

j'arrive de cuba et je peux vous dire que ce 18 pesos c,est de la boule chit de manigance .On n'as pas d'affaire à payer cette taxe car il n'y as aucun service pour justifier ces frais. Il y as une école de kite qui cherche seulement à tasser toute les autres écoles afin de prendre le controle pour mieux payer son loyer mensuel .Alors vous pouvez les envoyer chier avec leur petit meeting de merde qu'il vienne faire sur le bord de la plage .Ce sont les gens de l'hotel qui dise pas badrer avec eux et c'est pas moi qui vas faire la publicité pour l'école en question il y en n'as tellement des mieux et plus honnête à vous de choisir.

Et j'ai profité d'une semaine de vent incroyable.
merci de m'avoir lu.
Avatar
snow1
 
Messages: 73
Inscrit le: Dim 28 Nov 2010 08:32

Re: Frais de 18CUC pour Kiter à Cuba ?

Messagepar flex23 » Dim 07 Déc 2014 08:20

Imaginons une bande de kiters réfugiés cubains qui envoient chier les préposés du Parc Oka ou de l'Anse à l'Orme et qui refusent de payer les 10$ de frais pour l'usage quotidien.
Cayo Guillermo est une Réserve Naturelle Cubaine.
J'sui fier d'être québécois, et content de voir que mes compatriotes défendent nos droits en sol étranger avec toute la diplomatie de mise.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

PrécédentSuivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 355 invité(s)