Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VENTE DE GARAGE   >>   nouveau dans ce sport besoin équipement toute

Re: nouveau dans ce sport besoin équipement toute

Messagepar Denis » Mer 13 Fév 2013 10:26

guido a écrit:PS ...une question pourquoi les kiteux vendent leurs stock sur «fullkite» et que les sujets sont rendus sur «vente de garage».....mêlant.... mêlant :joker:


merci de le souligner !!!!
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: nouveau dans ce sport besoin équipement toute

Messagepar perseides2 » Mer 13 Fév 2013 13:08

Salut, en fait ce que je voulais dire par la planche qui pardonne, c'est dans un contexte de petite voile / vent léger, quand ta planche ne plane pas facilement faut pas manquer son timing dans les strokes sinon tu coules. Donc moins de stress. C'est sûr que quand le kite à suffisamment de puissance c'est autre chose.

Je suis un peu biaisé par mon amour pour le vent léger.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: nouveau dans ce sport besoin équipement toute

Messagepar Gabprosnowboarder » Mer 13 Fév 2013 17:30

merci de vos conseil ca ma grandement aidé jaime ce forum il y a comme une fraternité j apprécie
Avatar de l’utilisateur
Gabprosnowboarder
 
Messages: 10
Inscrit le: Lun 11 Fév 2013 10:54
Localisation: saint-jerome qc

Re: nouveau dans ce sport besoin équipement toute

Messagepar Gabprosnowboarder » Mer 13 Fév 2013 17:35

perseides2 a écrit:Voici une peu d'information : (Un cours est recommandé, tu auras la chance d'essayer du matériel, adapté aux conditions et à ton profile.)

Neuf : Dans le neuf y a des sites qui ont des offres difficiles à battre genre un kite neuf a 799$. Mais comme dans tout les kites les plus recherchés sont plus cher. En boutique y en a aussi de bon faut pas se fier aux site webs, les bons deals ne sont pas tous annoncés. Ça vaut la peine d'aller voir sur place.
Usagé : Y a de très bons achats a faire, le mieux c'est via les forums ou les boutiques. Les petites annonces style kjjj demandent plus de prudence.

Kite :
Pour l'eau et la neige ou glace y a à toute fin pratique qu'une seule option les kite a boudins (gonflés), par contre je n'utiliserais pas sur la terre pour ne pas l'endommager.

Grandeur basé sur une personne de 175lbs environ mais ça dépend de la planche, du modèle de kite et de l'expérience (sur l'eau, sur la neige un kite plus petit fait l'affaire):
- 14m 10 nœuds à 22 nœuds (environ 60% du temps)
- 12m 11 nœuds à 27 nœuds (environ 50% du temps)
- 10m 13 nœuds à 30 nœuds (environ 25% du temps)
- 9m 15 nœuds à 33 nœuds (environ 20% du temps)
Le "environ % du temps" te donne une idée du nombre de journée que tu peux espérer rider avec cette grandeur de kite, c'est un estimé personnel, d'autres voudrons peut être apporter leurs grains de sels.

Si ton poids est d'environ 175 lbs j'irais vers les grandeurs suivantes :
1 kite : 12m
2 kites : 11m et 14m
3 kites : 9m, 11m et 14m
4 kites : 7m, 9m, 11m et 14m
5 kites : 7m, 9m, 11m, 14m et 17m
6 kites : maudit chanceux, achètes tout !



Planche :
Pour débuter on recommande une planche avec peu de rocker (pas trop arquée / courbée), et assez large. Elle planent plus facilement et pardonne un peu plus les erreurs de pilotage mais sont plus difficile a contrôler par vent fort et plus capricieuses dans les vagues. Pour débuter on m'avait recommandé une planche longue (147cm), assez large (43cm) et peu courbée mais boff j'ai pas trop aimé. Ma planche fétiche est la Slingshot Glide, plate, rectangulaire, 149cm x 46cm. C'est une planche de light wind, c'est pas l'idéal quand le vent dépasse disons 18 nœuds mais en bas de ça je l'aime bien.

Le vent ici est malheureusement pas stable, les rafales sont souvent 150% à 200% de la moyenne.

P.S. Je kite depuis 16 mois, je ne suis pas un professionnel...


merci jirais pe pour 14 m mais 14 metre ces la grosseur du kite ya tu de quoi pour controller la longueur des corde
Avatar de l’utilisateur
Gabprosnowboarder
 
Messages: 10
Inscrit le: Lun 11 Fév 2013 10:54
Localisation: saint-jerome qc

Re: nouveau dans ce sport besoin équipement toute

Messagepar perseides2 » Mer 13 Fév 2013 17:42

Humm, avant d'acheter tu devrais prendre quelques heures de cours, ça vaut la peine. Pour la longueur des lignes la réponse courte : tu ne changes pas ça on les roule pour les ranger, c'est tout.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Précédent

Retour vers VENTE DE GARAGE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 521 invité(s)