Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Pansh Aurora 15m

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar Wave » Lun 15 Oct 2012 07:41

Hier soir, j'étais sur le point de faire Buy Now, mais avant je suis aller voir un vidéo d'un gars de l'australie qui en fait l'essai en statique sur le plage, pas trop concluant ? Le kite ne semblais pas avoir de depower et si le gars tirer sur la barre, le kite avait moins de puissance. Mais il le ridait avec une barre Liquid force , donc 4 lignes égales c'est peut être pour ça. J'ai pas l'adresse du vidéo, je suis au bureau.
Après le visionnement de ce vidéo, j'ai pas conclue mon achat.

Aussi le kite vraiment high aspect (allongé) ne semble pas trop trop stable, ? , pour nos conditions de vent instable du Québec, je ne suis pas convincue que ça vas bien marché.

Anyway, la deal ce termine aujourd'hui, a 300$ j'suis pas preneur, mais si on fait un 3 pour 2, donc 200$ , je suis preneur. Mais pas moi qui start le deal et l'achat, etc

Mais, Reste a voir, on vas en voir plein cette hiver. Donc en pourra voir ça ?

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar Marc » Lun 15 Oct 2012 07:57

Icikite a écrit:La Speed 3(caisson fermé de Flysurfer) a la sécurité sur un avant. Beaucoup préfèraient la sécurité sur la 5ieme ligne comme sur la Speed2 ou Psycho.


Oui, je ne comprenais pas pourquoi d'ailleurs et sur le manuel ils disent que c'est pour réduire la trainée. Compréhensible sur ce type de kite...
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 10
Inscrit le: Lun 01 Oct 2012 21:38

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar snowflick » Lun 15 Oct 2012 09:35

Les cordes des brides ont-elle une qualité pas pire donc une certaine rigidité ou sont très cheap et vont avoir tendance à se mêler facilement ??

J'ai une bonne vieille speed2 15m et je dirais que son principal désavantage est le fait que les cordes des brides ont pris de la souplesse avec les années...
J'ai déjà aussi acheté un kite cheap qui avait des petites cordes qui se mêlaient tout le temps...
Dernière édition par snowflick le Lun 15 Oct 2012 10:20, édité 1 fois au total.
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar admin » Lun 15 Oct 2012 10:14

4 posts qui parle de socio-politique et qui n'ont pas rapport au kite ont ete censuré. désolé les boys....
Équipe KiteForum.ca
Un Forum pour les Riders par des Riders
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009 15:36

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar Amure » Lun 15 Oct 2012 10:16

Icikite a écrit:La Speed 3(caisson fermé de Flysurfer) a la sécurité sur un avant. Beaucoup préfèraient la sécurité sur la 5ieme ligne comme sur la Speed2 ou Psycho.

dawindblowz a écrit:Sur les miens le leash sur 1 arriere fait tourner le kite qui reste en puissance et gonflé meme un caisson ouvert.
En plus tu ne peux pas faire tourner la barre quand le kite se retourne. Il faut tourner le kite.

Avec une 5 e ligne meme si il se met a tourner il ne donne pas de puissance.


Sur une seule avant il tombe et remonte en restant gonflé.

Intéressant/rassurant que la Speed 3 aie la sécurité sur une avant. Pour le moment, mes caissons ont une sécurité sur les arrières ou une 5e. Je ne me suis jamais vraiment questionné là-dessus mais ça doit aussi dépendre de la bride pour bien relâcher la puissance. C'est certain qu'une 5e est plus sûre malgré la résistance accrue et ne risque pas vraiment de déchirer le kite comme avec un boudin en cas d'inversion.

Ça m'est arrivé d'essayer de récupérer mes caissons par une avant, une arrière ou la 5e mais j'évite puisque ça a tendance à tourbillonner un peu trop et s'emmêler. Je préfère tenir par les 2 arrières pourqu'il se couche sagement sur le dos quand j'en ai la chance.

Intéressant dawindblowz tes résultats d'expérimentations pour la sécurité. Effectivement embêtant d'avoir le leash sur une arrière.

Amure
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar yomane » Lun 15 Oct 2012 10:18

admin a écrit:4 posts qui parle de socio-politique et qui n'ont pas rapport au kite ont ete censuré. désolé les boys....


Merci.
Meuuuuh!!
Avatar de l’utilisateur
yomane
 
Messages: 352
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 08:32
Localisation: Montréal

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar Snow_ro » Lun 15 Oct 2012 10:20

admin a écrit:4 posts qui parle de socio-politique et qui n'ont pas rapport au kite ont ete censuré. désolé les boys....


Pas de trouble!
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar dawindblowz » Lun 15 Oct 2012 11:20

G vu le video surement un probleme de barre car le mien va super bien et sur les autre viseos les gens sont content
Avatar de l’utilisateur
dawindblowz
 
Messages: 169
Inscrit le: Dim 11 Déc 2011 20:12

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar freewheel » Lun 15 Oct 2012 17:32

corectif, il vient de Weifang, pas de wenfu !! enfin ca change rien !!

et, pour ce qui est du vol, moi j'etait satisfait du mien.... mais, qu'ils vont tous voler comme il faut !

enfin, pour les secu, je doit dire que, etant debutant et pas mal casse cou l'hiver dernier, j'ai essayé les trois secu des caissons, un avant, deux arrieres, et une 5 emme ligne !

-- ben, la 5 emme est la plus depower, si, SI le kite pars pas en hélice ( si c'est un caisson fermé, y reste de l'air et donc du volume ).
-- l'avant, ca tue le kite assez pour passer de se faire tirer par un 12m dans une rafale de malade vers des arbres a un kite qui traine par terre et tire plus beaucoup, assez pour lacher un ski et planter la chaussure dans le sol aretter ca ).
-- les deux arrieres ( ozone frenzy ) ca tombe le kite au sol proprement ( self landing tankil ) mais oui, y reste un peut de traction.

mais, un bout de chiffon de 15m carrées, meme sur un seul fil, avec 25 nOEUDS, ca va tirer quand meme, meme une toile de tempo avec assez de vent tu peut skier derriere..
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar snowflick » Lun 15 Oct 2012 17:43

En tout cas moi jen ai pris un... ca me fera un kite de 15m en backup et qui sais peut-etre que je vais le preferer à ma speed2...
Bonne pub freewheel !

Jaime mieux avoir un kite moins safe pour du petit vent... par grand vent je vais toujours opter pour le maximum de sécu
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)

cron