Jai la 8 metres mais pas encore essayé en snow.
Jai fais un oetit reglage suposement empecher de rester en puissance une fois au zenith
freewheel a écrit:essais de la 15m ce matin a st anne des plaines au KP !!
quelques noeuds ? 5 ?? un mec en 18m cab et un en 14m qui volait a peine.
pareil que la 12m, un petit peut plus lente a tourner, gonfle aussi bien, meme reglage ( arieres plus courtes de 20 cm environ c'est parfait ).
j'ai ratrapé le gars en 18m les doigts dans le nez, vraiment trankil, avec des vieux skis pourrit......
ca jump en sale avec peux peux de vent, ca redecolle facilement en reverse, pas capable de tester le depover pas assez de vent !!
une chose est sure, ca va vraiment vite, ca se ferme pas, ca backstal pas, ca me passe pas par dessus la tete et, en cas d'atterissage raté ca tombe, et ca repars trankil apres !! vraiment cool vraiment trippant..
voile de malade, en plus, elle est vraiment belle !!
Comment peut-on comparer ça à une speed...? non, soyons sérieux. c'est une belle catastrophe cette aile, peut-être que certains ont forcé le mixer pour forcer un meilleur comportement, mais vraiment autant je voyais bien sur les vidéos et photos qu'elle paraissait pas au top, mais c'est peu de le dire.
J'ai passé une heure ce matin à faire quelques modifs pour trouver ses pistes d'amélioration, mais 20 noeuds, c'est un peu chaud pour ce genre de tests, je reprendrai ça peut-être mardi.
mais je confirme donc ce que je pensais : trop plate, trop de vrillage, finit pas bien ses loops, peu de depower, une puissance difficilement prévisible et surtout une sacré instabilité...le tout fait que l'aile est pas exploitable comme elle devrait.
Je ne suis pas certain de pouvoir en faire des miracles, les hrib à l'intérieur n'ont pas assez de pré-tension, l'aile peut ainsi ballonner/déballonner, onduler lors du vol pour faciliter les fermetures, les oreilles manques de largeur, et d'épaisseur pour apporter suffisamment de rigidité pour imaginer utiliser les fermetures d'oreilles pour tourner plus vite ou choquer plus (comme sur une speed 3), et l'aile génère dont très peu de trainée, ce qui complique un peu la chose, car elle accélère bien loin en bord de fenetre, et si on la freine en tirant les B ou C, l'aile ne tourne plus et ne choque plus à cause de trop de flèche.
bref, il y a des problèmes de conception qui se rattrapent pas toujours avec un bridage modifié, c'est pas gagné, mais je vais voir ce que je peux faire quand même, je vous tiens au jus.
freewheel a écrit:de rien, c'est vraiment une voile de malade ! la 22m me tente au titi mais, je me demande si ca serait vraiment utile ! ca tire deja fort fort la 15m..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 483 invité(s)