Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Pansh Aurora 15m

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar dawindblowz » Lun 24 Déc 2012 22:18

Jai la 8 metres mais pas encore essayé en snow.
Jai fais un oetit reglage suposement empecher de rester en puissance une fois au zenith
Avatar de l’utilisateur
dawindblowz
 
Messages: 169
Inscrit le: Dim 11 Déc 2011 20:12

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar ryder in the storm » Mer 26 Déc 2012 17:47

freewheel a écrit:essais de la 15m ce matin a st anne des plaines au KP !!

quelques noeuds ? 5 ?? un mec en 18m cab et un en 14m qui volait a peine.

pareil que la 12m, un petit peut plus lente a tourner, gonfle aussi bien, meme reglage ( arieres plus courtes de 20 cm environ c'est parfait ).

j'ai ratrapé le gars en 18m les doigts dans le nez, vraiment trankil, avec des vieux skis pourrit......

ca jump en sale avec peux peux de vent, ca redecolle facilement en reverse, pas capable de tester le depover pas assez de vent !!

une chose est sure, ca va vraiment vite, ca se ferme pas, ca backstal pas, ca me passe pas par dessus la tete et, en cas d'atterissage raté ca tombe, et ca repars trankil apres !! vraiment cool vraiment trippant..

voile de malade, en plus, elle est vraiment belle !!

J'ai fait le test de ma 15 M aujourd'hui meme chose que toi 20 cm de plus sur les avants cette fois si et un vent a peine 6 à 8 Kil et bien ceux qui en ont pas acheté TO BAD MERCI encore mon FW
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
Avatar de l’utilisateur
ryder in the storm
 
Messages: 145
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 20:25
Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar freewheel » Mer 26 Déc 2012 19:15

de rien, c'est vraiment une voile de malade ! la 22m me tente au titi mais, je me demande si ca serait vraiment utile ! ca tire deja fort fort la 15m..
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar snowflick » Ven 28 Déc 2012 05:24

J'ai hâte de tester ma 15m, je pense avoir enfin du temps aujourd'hui.
Si on se fie à Funalex sur le forum tubeless:

Comment peut-on comparer ça à une speed...? non, soyons sérieux. c'est une belle catastrophe cette aile, peut-être que certains ont forcé le mixer pour forcer un meilleur comportement, mais vraiment autant je voyais bien sur les vidéos et photos qu'elle paraissait pas au top, mais c'est peu de le dire.

J'ai passé une heure ce matin à faire quelques modifs pour trouver ses pistes d'amélioration, mais 20 noeuds, c'est un peu chaud pour ce genre de tests, je reprendrai ça peut-être mardi.

mais je confirme donc ce que je pensais : trop plate, trop de vrillage, finit pas bien ses loops, peu de depower, une puissance difficilement prévisible et surtout une sacré instabilité...le tout fait que l'aile est pas exploitable comme elle devrait.

Je ne suis pas certain de pouvoir en faire des miracles, les hrib à l'intérieur n'ont pas assez de pré-tension, l'aile peut ainsi ballonner/déballonner, onduler lors du vol pour faciliter les fermetures, les oreilles manques de largeur, et d'épaisseur pour apporter suffisamment de rigidité pour imaginer utiliser les fermetures d'oreilles pour tourner plus vite ou choquer plus (comme sur une speed 3), et l'aile génère dont très peu de trainée, ce qui complique un peu la chose, car elle accélère bien loin en bord de fenetre, et si on la freine en tirant les B ou C, l'aile ne tourne plus et ne choque plus à cause de trop de flèche.

bref, il y a des problèmes de conception qui se rattrapent pas toujours avec un bridage modifié, c'est pas gagné, mais je vais voir ce que je peux faire quand même, je vous tiens au jus.


http://tubelesskite.trodlabal.com/t4779 ... rora#58872

Plus loin il tente tout de même des modifications qui améliorent le comportement, mais il semble dire que ce sera jamais au top...

http://tubelesskite.trodlabal.com/t4779 ... rora#58993
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar freewheel » Ven 28 Déc 2012 09:01

c'est drole parceque, moi, je la trouve top la mienne, et, je vois rien a redire a son comportement ! pas de fermeture ( sauf a la fin d'un saut si je pendule en dessous d'elle) et la encore, elle se reouvre trankilement !
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar snowflick » Ven 28 Déc 2012 14:14

Je viens juste de la faire voler et c'est vraiment pas pire pentoute. Presque aussi bon que la speed2 15m je trouve. Elle tourne même un peu plus vite mais beaucoup moins stable en bordure de fenêtre.
Vérifiez bien votre bridage avant de launcher, la mienne était mal assemblée, j'ai eu à refaire le bridage dans la neige ! Pas vraiment sécuritaire de vendre un kite mal monté...

Sinon le kite vole bien une fois gonflé et est très nerveux pour un 15m vu sa forme allongée. Ma barre de speed2 de 70 cm était ce qu'il faut.
Avatar
snowflick
 
Messages: 249
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:24

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar bobdiver » Ven 28 Déc 2012 17:11

freewheel a écrit:de rien, c'est vraiment une voile de malade ! la 22m me tente au titi mais, je me demande si ca serait vraiment utile ! ca tire deja fort fort la 15m..


Effectivement 22m c'est probablement trop pour rien, une 15 m à caisson c'est normalement bien suffisant, il ne faut pas compenser la technique par des plus gros kites. Avec des skis ou une planche bien ciré, une 15 m dans les mains d'un bon rideur ça va faire la job, un kite trop gros bouge moins vite et risque de pas faire la job dans du vent léger. Personnellement Dans le vent léger j'utilise ma Joker 11m et quand je ne peux plus rider, il n'y à plus rien qui ride. Il y a 2 jours j'étais avec un copain qui a une Speed 3 deluxe et il était souvent arrêter et incapable de lever sa voile, je lui tournait autour comme une mouche avec ma petite 11m. C'est pas un tracteur que ça prend dans le vent léger, mais une bonne voile, des skis biens cirés et une bonne technique. C'est dans le vent faible qu'on reconnait les bon rideurs.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar dawindblowz » Ven 28 Déc 2012 20:55

J'ai testé ma 8 mètres aujourd'hui, vraiment bien comme kite. Puissant, rapide, dynamique et plaisant à conduire.

J'ai commencé le kite en hiver l'an passé et je n'ai eu aucun problème à la rider, mais je reste très prudent car je ne connais pas toutes ses réactions.

Pour les réglages que vous voyez sur l'autre forum, je crois qu'ils ne fond que s'amuser à essayer la rendre encore plus efficace. Un trip de bricoleur :) Le mien va super bien.

Rien à dire sur son comportement, mais par contre, j'ai aligné le mixer ce qui rend l'arrière plus plat. Ça l'empêche de continuer de tirer une fois au zenith et évite te se faire lifter par une rafale. La puissance est supposé être plus progressive avec ce réglage.
Avatar de l’utilisateur
dawindblowz
 
Messages: 169
Inscrit le: Dim 11 Déc 2011 20:12

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar flysurfer76 » Mer 09 Jan 2013 17:48

Ça me semble être une bonne option 1-pour petit budget 2-pour kiter l'hiver. Par contre je me sentirais pas "safe" de kiter avec ça dans l'eau! Ouch! des zippers cheap et des poulies chromées!
J'ai trois Speed3 que j'utilise 4 saisons. Chers à l'achat mais excellente qualité. Il y a des bénéfices et des avantages aux deux j'imagine. C'est sûr que quand tu dois manger des pâtes à chaque jour parce que tu as défoncé ton budget dû au kite... ben Pansh serait peut être une meilleure option. :)
Avatar de l’utilisateur
flysurfer76
 
Messages: 34
Inscrit le: Mer 12 Sep 2012 13:48

Re: Pansh Aurora 15m

Messagepar freewheel » Mer 09 Jan 2013 18:06

ben c'est exactement ca !

faut fitter la barre ! faut idealement faire la fameuse modif ( que j'ai pas encore compris, mais je vais y arriver un jours ) et faut, ideallement ( marre des noeuds ) changer les putain de poulies en acier qui font des neuds parceque'elles sont trop lourdes !

mais oui, c'est pas cher, ca ride en hiver ! c'est puissant !
PANSH POWER !
Avatar de l’utilisateur
freewheel
 
Messages: 982
Inscrit le: Jeu 02 Fév 2012 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 483 invité(s)