Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   EH Ovando 9m

EH Ovando 9m

Messagepar mike » Ven 17 Sep 2010 15:37

J'ai eu la chance de mettre la main sur un Ovando 9m vraiment pas cher. Essayer une seule fois dans 15knt. J'aimerais bien avoir les impressions d'autres proprio qui l'ont rider d'avantage.

Mon niveau: inter old school
Board: Underground FLX132
Autres ailes: F-one Bandit Uno (2008) 7.5m et 11m

Premières impressions:
Construction: Bon
Finition: OK
Barre: simple et efficace
Service: Incroyable. J'ai acheté le kite usagé et sans barre. Impossible de trouvé une barre au Québec, j'ai parlé à Éric Hertens à Cabarete. Il m'a shippé une barre en 4 jours pour un prix plus que raisonnable.
Bridage: simple (Beaucoup mieux qu'une bandit qui peut se retourner dans ses longs avants...)
Redécollage: Mauvais (se redécole difficilement en bord de fenêtre sur l'oreille, en reverse c'est mieux mais c'est pas l'idéal pour la sécurité)
Sécurité: Leach sur une ligne avant attaché près du C-Loop. OK
Depower: Course très coutre comparé au bandit. Pour les bras pas trop long c'est très apprécié. La puissanse est progressive mais reste encore passablement de puissance même la barre repoussée au max.
Pression de la barre: Idéale pour moi. L'aile bouge vite mais on la sent bien.
En vol: Wow ! Très rapide, C'est une aile qui demande de l'attention, il faut s'en occuper sinon on dirait qu'elle s'ennui. Tout dépend des gouts mais moi j'aime bien. Elle me rapelle la vivacité de mon trainer de 2m d'il y a quelques années.

Conclusion: Exellent :D ...Ci ce n'était des redécollages :cry: ... je vais surement m'y habituer et prendre des trucs. Mais comparativement à une Bandit c'est pénible.

Mike
Avatar de l’utilisateur
mike
 
Messages: 107
Inscrit le: Ven 17 Sep 2010 15:04

Re: EH Ovando 9m

Messagepar Denis » Ven 17 Sep 2010 20:16

nice review :thumbup:

la seule Ovando que j'ai pu voir au Quebec c'etait Denis Bigeault de kite-extreme qui testait la 11m l'annee derniere a Venise.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: EH Ovando 9m

Messagepar Wave » Sam 18 Sep 2010 07:31

Une shape sympatique, qui reprend le delta shape avec le design flèche sur le main. (ça doit couper le vent ça mes amis) :-)

Image

Selon certaine review ce kite est vraiment bon en light wind ?

A Venise on voix encore quelques kites EH , mais pas beaucoup.

Merci de te review Mike. Have Fun. Wave
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 499 invité(s)