Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Ozone C4 10m

Ozone C4 10m

Messagepar moufette » Dim 22 Août 2010 18:34

Niveau : intermédiaire, 180lb, 6pied 3.

Planche : underground FLX 132.

Condition: 20 noeuds NE et quelques rafales à 25-30

Lieu: Ste-Luce, Rimouski

Background : EH ripper, liquidforce menace, ozone instinct (edge, sport, frenzy), SS RPM.

La barre: La finition est top qualité. Elle répond au standard de Ozone et aux attentes que je me fais de cette compagnie. La trime line est facile d'utilisation avec une clamcleat. L'attache du leach offre deux options. Selon les préférences, il y a une option en suicide ou sur une des avants. En général, elle est très bien construite. Par contre, je n'ai pas aimé les bosses pour les doigts. Je préfère quand la barre est lisse, mais ça, c'est personnelle.

Le kite: C'est une Ozone donc la finition est super, la construction est de très bonne qualité. Je n'ai rien à dire.

navigation:

Là je suis bouche bée. J'en veux une.

Premièrement, le depower est très surprenant et très loin de mon vieux C shape. Elle mange les rafales sans broncher. Très bonne puissance dans la voile, mais il faut acheter une grandeur de plus. Je ridais avec ma Instinct 9m et la puissance était équivalente avec la 10m C4. Là où j'ai fait le saut, c'est lors de ma première transition. La voile est extrêmement joueuse et rapide. À la première transition, je me suis fait avoir. Elle tourne sur les oreilles et pivote en un rien de temps. Il ne faut pas donner de mouvement brusque ou rapide avec la barre, car la voile suit instantanément. Pour les sauts, je n'étais pas habitué et je ne l'ai pas poussé non plus. Elle est tellement rapide que l'appel de saut et le synchronisme n'ont pas été faciles à ajuster et comme c'était la voile d'un ami je n'ai pas osé histoire de ne pas l'abîmer. Le relaunch est relativement facile, elle pivote rapidement, mais moins qu'une delta. Mais pour un C shape, je peux dire qu'elle redécolle tout seul.

Conclusion:
J'ai vraiment aimé cette voile. Très joueuse elle est vraiment sur les stéroïdes. Elle traverse la fenêtre sans broncher, génère une puissance constante contrôlable facilement et elle met rapidement en confiance le rider. Elle n'a pas beaucoup de limite. Je ne la conseille pas pour un débutant parce que les erreurs de pilotage ne pardonnent pas en raison de la rapidité de la voile et le relaunch n'est pas aussi facile qu'avec des voiles typées débutante. Je pense que je viens de trouver mon nouveau jouet.

Moufette
Dernière édition par moufette le Lun 23 Août 2010 08:59, édité 2 fois au total.
Avatar
moufette
 
Messages: 79
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 07:54

Re: Ozone C4 10m

Messagepar Arsenal » Dim 22 Août 2010 19:33

Wow super rapport moufette. Probablement que demain, je fais l'essai de la 11m. Je crois que pour moi aussi c'est ce genre de kite.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Ozone C4 10m

Messagepar Denis » Dim 22 Août 2010 21:32

mechante review comme on aime. :thumbup:

je fais l'essai aussi le plus tot possible. j'ai la ozone sport 11m. j'aime bien la facon dont ozone sont capable de garder une barre, et le bridage simple en faisant des kites performants, avec beaucoup de depower.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ozone C4 10m

Messagepar Nik » Lun 23 Août 2010 10:13

content de te voir sur ce forum moufette...

au plaisir de rider ensemble a riki.

Nik
Avatar de l’utilisateur
Nik
 
Messages: 164
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 13:03

Re: Ozone C4 10m

Messagepar Denis » Lun 23 Août 2010 22:02

un vid de la C4

[vimeo]9987856[/vimeo]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ozone C4 10m

Messagepar Denis » Mar 24 Août 2010 18:58

Ozone:
2010 C4 9m complete (demo) - $1295
2010 C4 11m complete (demo) - $1350
2010 C4 12m complete (demo) - $1395


envoyer moi un MP et je vous direz ou !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Ozone C4 10m

Messagepar flipper231 » Ven 27 Août 2010 12:06

Trop tard, la 12 et la9 sont vendues, elle s'en viennent à Montréal sous peu.... ça va tirer comme une 11 et une 8 normale...j'espère...
Avatar
flipper231
 

Re: Ozone C4 10m

Messagepar moufette » Ven 27 Août 2010 12:29

Flipper231...

Je pense que oui moi aussi. J'ai téléphoné à 30 noeuds pour faire un achat en vue de remplacer ma instinct 9m et ils me conseille la 10m. C'est un C shape donc le ratio est moins élevé si je ne dis pas de connerie.
Avatar
moufette
 
Messages: 79
Inscrit le: Ven 20 Août 2010 07:54

Re: Ozone C4 10m

Messagepar Arsenal » Ven 27 Août 2010 19:31

Mes premières impressions sur la 11m :
Je ne ferai pas de comparaison, mais c’est un bon kite qui vire bien, c’est pas le plus puissant et pas trop nerveux. Un kite bon pour la vague selon moi. Je l'ai poussé vraiment à fond dans des conditions de vent jusqu'à 28 kts. Attention au full dpw, car en kiteloop, la prise du dpw risque de se prendre à l’extrémité de la barre et là cé moins l’fun. Re-launch facile. Stable et dans les hang-times. Pression en barre moyen-léger (ajustable pour +).

Peut-être une deuxième fois...
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Re: Ozone C4 10m

Messagepar flex23 » Ven 27 Août 2010 19:40

Ça m'est arrivé également, la bout de la barre qui passe dans la boucle du trim ....... pas bon ça..surtout qu'il faut tenir la barre pointée vers le kite pour amorcer le loop...
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 514 invité(s)