Allo, petit essaie. Merci à 30 noeuds et le rep de Duotone pour le prêt.
Essaie au Cap Hatteras, vent 15-20 noeuds avec 11m
Conclusions: aile très saine, tension bien équilibrée, aile vive.
+++++ smoothness un nouveau critère pour moi ça…
+++++réactivité, le kite tourne rapidement, un rayon serré, la réaction est très rapide
+++++stabilité, le kite est rigide, il ne se déforme pas, il encaisse les rafales en bougeant une peu vers l’avant, pas de déformation désagréable.
++++ wind range, tres bon, le bas de plage est très efficace, pas vraiment essayé le top end.
++ pression en barre light, on sent bien le kite, ajusté au centre, ceux qui aiment les XR vont le trouver un peu mou. Perso j’aime la faible pression de la Evo mais j’aime bien mes XR et Nexus à ce chapitre.
++++ drift, en coupant vers le kites tout reste en contrôle.
Je n’ai pas de point négatif à près ce court essaie, voile très saine, je ne parle pas du poids, par contre la redirection se fait très bien sans doute à cause du faible poids. Je n’ai pas testé le haut de plage, le kite réagit très rapidement. L’impression générale en fût une de douceur. Les choses ne se passent pas trop rapidement, la barre est smooth, on se fait pas bousculer dans les claques, le kite génère un bon lift, j’ai pu rentrer mes rotations très intuitivement, le kite reste ou tu le veux et la redirection est automatique.
J’ai testé d’autre Allula et la Roam n’a jamais été sur ma liste de must have et l’Allula m’y a rien changé, la pression était surtout dans le harnais, presque rien dans les bras, je la sentais mal. La Evo est bien balancée, on ne se fait pas embraquer par les gusts ni arracher les bras.
Bref si t’as les sous, t’es à la recherche d’une aile bien balancée, très performante mais accessible,n’hésites pas. Si t’es comme moi, ben va l’essayer pour te gâter et continue à progresser avec ton matos. Au final, y’a rien que la Evo d/lab fait que tu ne peux pas faire avec les autres kites. Par contre c’est plus smooth, plus joueur, plus intuitif.
Je vais ajouter des trucs si je penses à autre chose.