Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   CORE XR7 11M

CORE XR7 11M

Messagepar Flipper360 » Mer 09 Juin 2021 09:30

Allo,

J'ai pris possession du kite jeudi dernier et j'ai mis 5 sessions dessus en 5 jours dans des vent de 10 à 23-24 noeuds selon les eoliennes locales. Pour 93-94kg.

Je n'ai utilisé qu'un board: 145x43.5 donc assez gros, beaucoup de rocker, custom made donc des rails arrondis et non incisifs. Ma NHP 139x42 s'en vient pour tester ça.

Conclusions: beaucoup de lowend, tres stable, plus legere en barre, plus vive de facon générale. Je crois que je pourais m'en tirer avec 11-8 evidemment en abandonnant la plage 8-12nds.

++++ Plage basse, je decolle autour de 12 noeuds, je meurs pas dans 10 mais je ne sors pas ce kite si il vente 8-12nds, 10-15, oui, 13-18 j'ai aucune craites. Je l'ai ridé alors que la pluspart des gars etaient en 13.5-14-15 et 17m et les filles en 12-13.
++++ S'adapte tres biens aux variations de vent, les gusts se traduisent en accelération et non en brasse camarade, on ne sa bat pas avec. Passe les molles avec brio.
++++ Legereté génerale au bout de lignes, un peu comme une Ozone.
++++ Position dans la fenetre: Puissance plus constante que les verions précedentes, le kite se tient moins en bordure de fenetre (si qqu'un a une XR 6 11m et veut tester ça ça serait cool). En mode freeride, le pop est bon on peut bien charger le kite.
++++ Upwind: excellent, je vais ou je veux sur le plan d'eau, pas besoin de fighter.
++++ feedback: excellent, on sait exactement ou elle est et ce qui se passe, ressemble à la Reedin en plus léger et plus vive.
++++ pression en barre: j'ai lu que c'était pareil a la XR6 mais non, elle en a moins et pas mal. Moins que la Reedin et la Rebel.
++++ reactivité: Elle commence a se raprocher de la Nexus, puts the EVO 2020 to shame, pas essayé la Evo 2021. Dans les rotations (je tourne bas et rapidement donc le kite doit etre facile à replacer du bon coté de la fenetre pour lander et continuer).
++ Plage haute: pas de mauvaises surprises, je tenais la XR6 10m dans des claques à 30-33nds, pas particulierement intelligent, a date je me retrouve bin plein avec la XR7 11m autour de 23-24 mais je dois la breaker sinon c,est au niveau de la planche que ça fait peur un peu. trois sessions avec du 23-24 nds une ou tout est bien enligné, trimmé à 25% parfait, je croyais pouvoir prendre 3-4 noeuds de plus. Deux autres sessions, avec le vent à 45deg des vagues et oui je la trouvais tres puissante, c'est la ou j'ai du ralentir un peu pour pas partir en cacahuete. Par contre elle n'est pas super physique quand on est plein. Je l'ai ridé alors que les gars sont en 8-9-10. Donc pour le topend, je dois regarder ça d'un peu plus pres quand j'aurai ma planche qui coupe mieux la chop.
++ Comportement en vagues avec TT. Sans doute que les surfers vont atteindre sa limite mais en TT, frontside (donc toeside), le kite recule super bien le TE en avant, rien a voir avec une Rebel qui tombe apres 6-7 sec. Ressemble a la Reedin a ce chapitre. J'ai fait jusqu'a 5 enchainments sur la meme vague.

- Il va en sortir mais à date, je sais pas trop. on va voir à l'usure.
- reverse launch dans le vent tres tres faible, ça rend l'aile difficile à retourner quand il est sur le LE. La Nexus et GTS sont excellentes pour ca. Par contre le kite decolle tres bien dans quelques noeuds (pieds au fond). Je savais que j'en trouverais un.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE XR7 11M

Messagepar george » Jeu 10 Juin 2021 23:55

En bref est ce que tu me conseil de vendre ma xr6 pour acheter une xr7 et pourquoi?
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: CORE XR7 11M

Messagepar Flipper360 » Ven 11 Juin 2021 18:27

C’est une 10m? Ben éventuellement C’est plus un kite comme la Nexus 12m dont tu vas avoir besoin pour foiler. T’as encore l’aire de bien aimer ta Edge 11. Ou tu gardes ta 10m pour les jours de big air qui en valent la peine (10 nds ou plus) ou tu la vend et investi dans une Nexus où un truc pour le foil et tu gardes ta edge pour sauter. Pour ce qui est de mixer les versions, j’aurais tendance à préconiser la 13.5 et 15m en XR7 mais pour les petites tailles (10 et moins), la XR6 a quand même fait ses preuves. Les améliorations vont surtout se voir dans les grandes tailles.

Si tu veux essayer la Nexus 12m ou 10m pour foiler dans le lightwind, je peux te la faire essayer. Ils font quand même des doubles around the world avec cette aile, elle doit pas être trop mal pour foiler.

Un peu vaseux comme réponse mais j’essaie de voir ce qui fais le plus de sens pour ton quiver dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE XR7 11M

Messagepar george » Ven 11 Juin 2021 23:03

Merci pour ta réponse.
MonQuiver est presentement:

7m et 9m Ozone Edge v8 2016
11m Ozone Edge v10 2021
15m Ozone Edge 2014

Core xr6 9m 2020

Flysurfer Sonic 3 15m 2021

Oui j ai deux 9m et j ai affiché a vendre soit l une ou l autre mais pas les deux. Parceque les deux ont un programme presque similaire et ca va me prendre un kite de 10m pour Foiler avec.
Je ne veux pas vendre mes 15m parcequ elles sont complementaires.

C'est drole j avais acheté la 9m Core Xr6 influencé par le marketing en pensant que j allais sauter plus haut avec que avec ma Ozone Edge puis finalement c'est avec mes Ozone Edge que je saute plus haut selon les statistiques de mes deux WOO que je colle sur la meme Twintip! Que ce soit en 7m dans un vent plus fort ou en 9m comparé dans le meme vent le meme jours a plusieurs reprises. La 9m Ozone Edge V8 2016 est plus puissante que ma Core Xr6 2020 qui est plus agile. Mais ma nouvelle Ozone Edge V10 2021 a le meilleur des 2 mondes agile et puissante. J aurai aimé avoir la chance de comparer durant la meme journée La Derniere Ozone Edge V10 contre la Core Xr7 9m mais je suis pret a parier que c est devenu un programme tres similaire et elle vont se ressembler beaucoup plus que comparer une 2016 par rapport a une 2021.
:roll:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: CORE XR7 11M

Messagepar Flipper360 » Sam 12 Juin 2021 09:38

Donc ta question étais dois-je remplacer ma XR6 par une XR7? Je crois pas pour ta situation. Ta 9m 2016 va devoir être remplacée plus tôt que tard. En attendant t’as une XR6 qui perd de la valeur que tu l’utilise ou pas. À toi de voir si tu préfères les Edges ou les XR. Donc mieux vaut revendre ta XR (et pourquoi pas ta Edge aussi) tout de suite garder les sous pour rajeunir ta edge si c’est le chemin que tu désires emprunter. Sinon t’as une XR6 qui va te donner un bon 4 ans de services. Je te prédis que si tu débutes vraiment le foil, d’ici 2-3 ans tu ne toucheras plus aux TTs et la XR n’est pas ta meilleure option pour le foil. C’est même pas une mauvaise option de simplement garder ta 9m 2016 et en faire un sac pour ton wetsuit et casque de pour quand tu foil dans 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE XR7 11M

Messagepar Reset » Sam 12 Juin 2021 10:50

George, je pense que tu confirmes qu'entre 2 voiles au profil similaire, celle avec laquelle tu as plus d'expérience et donc de timing "va" sauter plus haut.

Une démarche inverse à la tienne donnerait probablement des résultats inverses aussi.

Donc rendu là c'est un choix personnel.

A+
Dernière édition par Reset le Dim 13 Juin 2021 20:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: CORE XR7 11M

Messagepar george » Dim 13 Juin 2021 19:36

Flipper j’aimerai t avouer que en Kite ce que j’aime le plus c'est le Twintip avec un Kite bien Plein que ce soit en 7m ou 9m ou 11m ou en 15m.

Ce que j'aime moins c'est quand je ne peux plus avoir du Airtime et quand je vois des riders en moins de 12 nœuds envoyer des sauts de plus de 10m régulièrement alors je me suis dit je m'manque une opportunité! C'est gens sont en Foil. C'est la seule raison pourquoi je me suis mis au foil c'est pour être capable de continuer à pratiquer ce que j’adore soit ce que je fais à plus de 15 nœuds dans du moins de 15 nœuds. Et c'est la raison même pourquoi je me suis aventuré à acheter un Foil et un Kite à Caisson qui a comme Programme: Airstyle et airtime HAHAHA c’est ce qu’ils disent dans leur marketing. Tsé je n’ai pas nommé les marques pour ne pas faire de la politique parce que dans mon Quiver de kite et planche et surf j'ai du:

Ocean Rodeo
Ozone
Core
Flysurfer
FOne
Slingshot

Je teste des produits et ce que j’aime je les paye chez toutes les boutiques. Je suis le client de tous.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: CORE XR7 11M

Messagepar Flipper360 » Lun 14 Juin 2021 22:00

@George…change de spot, tu le verras plus… :lol: non sans farce, ils n’on plus de TT tout eux-autres…. Je suis pas certain que tu vas te promener entre les deux bien longtemps. Pis tu vas même arriver à un moment donné ou tu vas attendre le SO a 12-15 nds à Oka au lieu d’aller chasser le 25-30 du matin à Champlain. J’en connais… non sans farce si tu veux acquérir le niveau rapidement va pas mal falloir que tu t’y consacre à 100%. Après tu reviendras au TT si tu veux mais non, tu vas faire de la wing parceque ce qui va compter c’est le foil pas l’aile qui te tire…

Pour conclure ton intervention qui a pas rapport, change pas ta XR6 pour une XR7… change la pour une Nexus2 ou une X-lite.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: CORE XR7 11M

Messagepar george » Lun 14 Juin 2021 22:39

Hahahahha je ne vais rien changé. J'aime bien ma Xr6 et ma Edge v8 toutes les deux 9m. Je les ai puis j ai du fun avec. La premiere qui loop mieu et la deuxieme qui va plus vite et saute plus haut. Puis je Foil en 11m et 15m. S'il faut que je Foil en 9m dailleur j ai essayé c est que je vais manqué une sacré de belle session de Big Air TwinTip que j adore et je ne voudrai pas manquer. :oops:
Si je voulais vraiment changer je baisserai mes prix. D'ailleur il y en plusieurs qui m ont envoyé des message disant qu ils sont pret a passer aujourd hui si je baisse mon prix. Je n ai meme pas repondu et ignoré leur message. :lol:

En fait je vais te dire comment j ai passé ma derniere journée en kite. J'arrive et c etait prévu pour de la 11m pour moi. Mais au debut cela ressemblait a de la 15m Twintip. Alors j ai choisi de commencer avec la 11m + Foil puis une fois que j etais Over j ai changé le Foil pour le TwinTip sans atterrir mon Kite. Le fait de faire du Foil et du TwinTip m a augmenté mon Wind Range de ma 11m Ozone Edge v10 et je devine tu pourrais tres bien le faire avec ta nouvelle Core Xr7 11m. Je deteste changer de kite ranger le premier pour ouvrir le deuxieme et preparer de nouveau les lignes etc... Probleme résolu :bounce:
:albino: :albino:

Ah oui mon intervention etait pour te dire comment faire pour augmenter ton WindRange avec ta nouvelle Core Xr7 11m sans devoir atterir et changer pour la 15m.

Flipper chaque été je fais de la Planche à Voile et du kite et du Skinautique j aime m adapter au spot et aux conditions méteo au lieu d aller faire du Curling :lol:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: CORE XR7 11M

Messagepar Flipper360 » Mer 16 Juin 2021 08:35

Oh, George,le but d’un thread n’est pas de savoir ce que tu fais de tes étés ou de tes journées, pour ça, tu serais bien plus confortable sur le divan en en végécuir d’un professionnel qu’assis sur une Tite chaise carrée devant ton ordi… le but est de créer une discussion autour d’un sujet, oui la discussion peut comparer différents produits mais on est vraiment pas dans tes exploits big air, ski nautique ou autres… si tu veux nous informer sur tes progrès en foil, pars un thread et j’irai t’y dire qu’entre gonfler un deuxième kite ou assembler un foil, je préfère gonfler. Et c’est pas une grande trouvaille que de changer ce qu’on a sous les pieds élargi le range du kite. Ça fait plusieurs années qu’on fait ca: door, surf, race boards, free race, alaia, Krazyboard, skims, foil… bonne chance dans tes entreprises présentes et futures…
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)