Allo,
J'ai pris possession du kite jeudi dernier et j'ai mis 5 sessions dessus en 5 jours dans des vent de 10 à 23-24 noeuds selon les eoliennes locales. Pour 93-94kg.
Je n'ai utilisé qu'un board: 145x43.5 donc assez gros, beaucoup de rocker, custom made donc des rails arrondis et non incisifs. Ma NHP 139x42 s'en vient pour tester ça.
Conclusions: beaucoup de lowend, tres stable, plus legere en barre, plus vive de facon générale. Je crois que je pourais m'en tirer avec 11-8 evidemment en abandonnant la plage 8-12nds.
++++ Plage basse, je decolle autour de 12 noeuds, je meurs pas dans 10 mais je ne sors pas ce kite si il vente 8-12nds, 10-15, oui, 13-18 j'ai aucune craites. Je l'ai ridé alors que la pluspart des gars etaient en 13.5-14-15 et 17m et les filles en 12-13.
++++ S'adapte tres biens aux variations de vent, les gusts se traduisent en accelération et non en brasse camarade, on ne sa bat pas avec. Passe les molles avec brio.
++++ Legereté génerale au bout de lignes, un peu comme une Ozone.
++++ Position dans la fenetre: Puissance plus constante que les verions précedentes, le kite se tient moins en bordure de fenetre (si qqu'un a une XR 6 11m et veut tester ça ça serait cool). En mode freeride, le pop est bon on peut bien charger le kite.
++++ Upwind: excellent, je vais ou je veux sur le plan d'eau, pas besoin de fighter.
++++ feedback: excellent, on sait exactement ou elle est et ce qui se passe, ressemble à la Reedin en plus léger et plus vive.
++++ pression en barre: j'ai lu que c'était pareil a la XR6 mais non, elle en a moins et pas mal. Moins que la Reedin et la Rebel.
++++ reactivité: Elle commence a se raprocher de la Nexus, puts the EVO 2020 to shame, pas essayé la Evo 2021. Dans les rotations (je tourne bas et rapidement donc le kite doit etre facile à replacer du bon coté de la fenetre pour lander et continuer).
++ Plage haute: pas de mauvaises surprises, je tenais la XR6 10m dans des claques à 30-33nds, pas particulierement intelligent, a date je me retrouve bin plein avec la XR7 11m autour de 23-24 mais je dois la breaker sinon c,est au niveau de la planche que ça fait peur un peu. trois sessions avec du 23-24 nds une ou tout est bien enligné, trimmé à 25% parfait, je croyais pouvoir prendre 3-4 noeuds de plus. Deux autres sessions, avec le vent à 45deg des vagues et oui je la trouvais tres puissante, c'est la ou j'ai du ralentir un peu pour pas partir en cacahuete. Par contre elle n'est pas super physique quand on est plein. Je l'ai ridé alors que les gars sont en 8-9-10. Donc pour le topend, je dois regarder ça d'un peu plus pres quand j'aurai ma planche qui coupe mieux la chop.
++ Comportement en vagues avec TT. Sans doute que les surfers vont atteindre sa limite mais en TT, frontside (donc toeside), le kite recule super bien le TE en avant, rien a voir avec une Rebel qui tombe apres 6-7 sec. Ressemble a la Reedin a ce chapitre. J'ai fait jusqu'a 5 enchainments sur la meme vague.
- Il va en sortir mais à date, je sais pas trop. on va voir à l'usure.
- reverse launch dans le vent tres tres faible, ça rend l'aile difficile à retourner quand il est sur le LE. La Nexus et GTS sont excellentes pour ca. Par contre le kite decolle tres bien dans quelques noeuds (pieds au fond). Je savais que j'en trouverais un.