Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   slingshot sci-fly ou north csc whip

slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar Airush » Lun 12 Août 2019 07:38

Je cherche a m'acheté un surf de petite taille maximum 5'2, J'ai trouvé 2 pas pire options le slingshot sci fly ou le celero 2020
et le duotone whip 5'2. Est-ce que quelqu'un aurais essayé un des deux board ou a d'autre suggestion ?.
Avatar
Airush
 
Messages: 48
Inscrit le: Ven 11 Sep 2015 06:50

Re: slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar Fouduvent » Lun 12 Août 2019 09:07

Regarde la Cabrinha X-Breed il y a une version qui accepte un foil également! Super pour voyager juste une planche pour pour les vagues et pour le foil.
Dernière édition par Fouduvent le Lun 12 Août 2019 11:38, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar GuillaumeCMenard » Lun 12 Août 2019 09:21

Le Celero 2020 est un peu différente des deux autres que tu regardes, du moins à mes yeux...

J'ai une Whip Pro CSC 5'2''. C'est vraiment pratique pour le transport! Le board est ultra facile à jumper!

C'est ma première année avec un board noseless et je dois avouer que le feeling est quand même différent d'une shape plus traditionnel...

Pour pratiquer les jumps et le "freestyle" (même si je suis nul à chie...), c'est vraiment plus facile avec ce type de board. Par contre, en vague, j'aimais mieux, à ce jour, mon North Wam... C'est peut être juste moi qui n'a pas encore le tour avec mon noseless...!...;)

Je pense presque qu'à retourner vers quelque chose comme le Celero...
Avatar
GuillaumeCMenard
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu 31 Jan 2019 13:55

Re: slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar jplecruguel » Lun 12 Août 2019 09:22

Quel est ton poids/niveau. Et quelle genre de pratique tu as/veux?
Pour rider ou?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar Airush » Lun 12 Août 2019 11:07

merci pour vos réponse!!.
je pese 80kg, et niveau pas tres bon.

c'Est Pour rider un peu partout en fait je me promene beaucoup 5 mois de vacances par année.
Mon thule sur mon auto a un maximum de 5'2 et jai vraiment pas envie de l'avoir dans l'auto.
Ca va etre de la vague petite a petite medium, je vais a plattsburg venise, sandbank, cabarete etc...
J'ai besoin de travailler mes backroll track encore et peut etre jumper :?

J'achete aussi si quelqu'un a un board dans cette categorie !! Mais je veux vraiment acheter le bon board pour moi.

Merci encore
Avatar
Airush
 
Messages: 48
Inscrit le: Ven 11 Sep 2015 06:50

Re: slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar jplecruguel » Lun 12 Août 2019 15:03

Ok. 5'2 faut se concentrer dans le no nose.
Je roule avec un BWS Stallion 5'4 mais je pourrais descendre a 5'2. Mais a 85kg je suis mieux avec le 5'4.
Il est bon en vague et all around. a 35knt, je voyais les limites dans les vagues rapides de 6', j aurais pu etre en 5'2. mais c etait la premiere fois en 2 ans que je voyais que j etais overboard. Sinon, de Platts a Cabarete, je suis bien content avec. Moi aussi, c est le voyage qui a determine le board.
Il a un bon low end avec ses channels, assez rapide.
Il est pas donne par contre.
Chez kiteForce, ils vendent aussi des HB. Tres bon il parait. les Firebird sont tres bons aussi (Vader ou vanguard ou evo, en construction kite absolument). No nose aussi. Ce sont eux a l origine des Tomo.

J ai pas essaye les autres donc je commenterai pas. J irais en boutique (30 noeuds et Kiteforce pour parler direct avec eux). C'est super pointu un surf a choisir. Faut trouver le bon.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar Taurent » Lun 12 Août 2019 16:26

je ride en CSC depuis 2 ans, superbe machine, la Firefly Tomo Vader était sur mon radar mais la CSC est vraiment une belle palette all-around. Certains que ces surfs au nez tronqué vont être moins incisifs dans la chop, ça tape plus mais leur performance et surtout leur polyvalence est impressionnantes. En vague moyenne, 6pi et moins c'est parfait, ça ride super avec une capacité de virage vraiment acceptable. La Contruction de la CSC est béton, j'ai plusieurs milliers de sauts strapless de fait avec la mienne et aucun ding dans la surface, c'est béton et je suis lourd ...95-100kg 6pi4 :D ... J'ai une 5pi7 mais maintenant ce serait un 5 pi4 ou 5pi3 par ce que j'irais vers la ProVoke qui est une bête de strapless mais moins polyvalent. La CSC, que ce soit la Pro ou la Whip sont de superbes machines mais Slingshot arrive avec une offre vraiment intéressante. la contruction ressemble a celle de CSC (rail, stringer de carbone, la tail aussi, bamboo, ...) a ne pas échapper sur la plage par contre.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar Airush » Lun 12 Août 2019 19:18

Merci de vos conseilles j'aime mieux demandé ici que dans les magasins car ils veulent vendent leurs produits et je les comprends.

Donc j'hesite entre la csc pro la ( deux personnes ont l'air de la trouvé a leur gout )

La bws stallion 5'4 qui est dans le meme range de prix

et la slingshot mais a 5'0 je ne suis pas sur & j'aime mieux payer plus pour avoir ce que je veux.

Est-ce qu'ils viennent avec des pads ?
Avatar
Airush
 
Messages: 48
Inscrit le: Ven 11 Sep 2015 06:50

Re: slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar jplecruguel » Lun 12 Août 2019 19:22

Bws non. Ni pad ni aileron.
Tomo non plus.
Mais les autres marques plus généraliste en général. Oui.
Mais je pense que le pad fourni est juste en bas.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: slingshot sci-fly ou north csc whip

Messagepar amadeus » Mer 25 Mars 2020 09:31

C'est pas facile de choissir le bon surf quand tu commence ou pas beaucoup d'expérience. Au debut tu apprends a faire des jibes, des virements , rider et prendre de petites et moyennes vagues. Je crois qu'à ce niveau la il n'est pas neceessaire d'acheter un surf très cher et surtout trop petit. Moi j'ai commencé avec un surf usagé (céléritas 5.11) avec lequel j'ai appris et qui m'a permis de découvrir le style surf que je préférais. J'ai aussi en même temps essayé d'autres surf. J'ai revendus le surf (céléritas) sans trop perdre un an après pour acheter une North Whip 5,4 que j'adore. Mais ca prend plus qu'un surf dans ton kit, je regarde pour un wam 5,2. Amuse toi bien
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)