Ha ha... bin oui il m'a prêté sa voile, pas certain qu'il fait le lien entre qui je suis sur les spots et le forum...
L'an dernier je l'avais pas aimé: gutltess, lourde en barre, jerky au bout des lignes, bref pas le fun mais je sais pas comment elle était settée. Autrement dit, faire attention aux tests trop courts.
Depuis 3 ans j'ai ridé: North Dice 2016 13m, Dice 2017 10m, Evo 13m-10m-7m, Duotone Dice 7m, Duotone Evo 12m, Duotone Rebel 10m, Nobile 50/50 14-12-10-9-7, Ozone Edge 8m, RPM 10-8-7, Ozone Enduro 14-10, GTS 15-12-10, XR5 12m bref si vous voulez des comparaisons, juste le demander.
La chu gros, 92kg, j'ai fait deux essais de plusieurs heures, 15-25nds gusty et brutal et 10-15 nds avec des bons trous.
Conclusions:
+ Très facile à faire voler et prévisible. T'as pas à y penser, pas de gros backstall dans les trous, il va reculer un peu dans la fenêtre si surbordé mais pas un problème.
+ Très bonne remontée au vent.
+ Bonne puissance (contrairement à l'an dernier), oui oui, je naviguais avec un crew de FS Soul 15-18, R1 19, et FS Race 21 et hydrofoils, moi en 10m et fusion 152, donc un WTF moment. Eux ont kités 6 heures et moi 1,5hre. Pour vrai, j'était correct dans 10-15 nds. Par contre il y'a eu un sauvetage de R1 donc il ne ventait pas fort.
+ Puissance graduelle: Le kite n'est pas on/off, il est OOOOONNNNNNN/OOOOOOOOOFFFFF, donc on a pas à toujours jouer avec la barre pour garder sa puissance ou dumper un peu.
+ Pression en barre moyenne, pas légère, pas lourde, le kite se contrôle très bien d'une seule main.... Appelez-Moi schyzo mais elle était agréable cette fois.
+ Kite réactif et joueur, parfait pour chiller dans les petites vagues en TT
+ Redécollage facile +++
+ Bon lift, j'ai fait un saut de 22 cm (Les souls 18 et foil sautaient plus haut, pas mal plus haut en fait), le vent était 10-12nds donc ça promet, c'est mon gros bug et le kite ne va pas m'empêcher de progresser.
+ Prends bien les gusts.
- Pas mal de settings à essayer et avancer les arrières a beaucoup changé le comportement donc répond significativement aux changements de settings. Au moins ils les ont nommés. Donc commencer Allround, arrières au centre, si tu veux plus de drift, tu bouges les avant à wave, si tu veux plus de load and pop, tu les bouges à freestyle. Pareil pour les arrières.
- Attention pendant les selfs launch, les lignes peuvent prendre dans les petits noeuds du CIT sur le LE. Bien les dégager avant de laisser aller le kite.
Bien que la XR et la GTS sont pas des kites à programme spécifiques, Core semble pousser la XR vers le gros boosting, la GTS vers les megaloops et le unhooked donc si tu veux plus de maniabilité et de légèreté que la XR, plus smooth et une meilleure puissance que la GTS alors la NEXUS est la meilleure option. Le kite vaut la peine d'être essayé c'est certain.