Ce qui devait arriver arriva. J'ai acheté la Soul 15m.
Stabilité exceptionnelle, Très bon dépower j'ai passé de la 15 a la 9. Qualité A1 Facile a redecoller Pression en barre faible. Pas beaucoup de ficelles mais elles sont longues Douce Facile Puissante Tourne quand meme bien. J,avais une petite barre genre 50cm. La prochaine fois j'aurai une plus grande barre.
En attendant le retour d'un qui aurait ridé avec la Sonic2 et la Soul (p-e un ambassadeur de KiteXpress), voici une belle revue d'un qui aime sa Sonic2: https://www.youtube.com/watch?v=USxk6qFIJKc
Habituellement, les Sonic sont les flagships i.e. meilleure qualité, plus légères, plus puissantes, etc (vs les autres modèles de FS pour la masse). Cela ne semble pas être le cas, la Soul est: - Plus légère (2.74kg vs 2.86kg, et chaque gramme compte en vent limite) - Plus robuste - Plus rapide (bridage plus sur le bord de fuite, AR 5.6 vs 7.25)
La Soul de FS (tout comme la Hyperlink de Ozone) vise les kiteurs qui recherchent le meilleur des boudins (agilité, décollage d'une ligne arrière) et des caissons (ULW, hangtime, angles), la convivialité et la qualité premium (pratiquement le même prix qu'une Sonic2), sans devoir posséder une longue expérience de pilotage des caissons-course.
Les Sonic devraient maintenir la supériorité en angles, hangtime, et résistance en rafales (nombre de cellules, tightness). Bref, pour racers et puristes.
Quant à 15m vs 18m, pour les poids plume (120-150lb) en foil, le ULW est le même (dès que ces voiles volent). La 18m permet de rider plus chargé et sauter plus tôt. Ceux ayant un foil plus racé (faible portance) apprécieront le delta en traction. Mais reverse launch une 18m du profond sans planche demande un min de poids et force physique.
Merci pour toutes ces infos mon cher, bien apprécié! Bien hâte d'avoir l'occasion de la tester en ULW et comparer avec ma presente voile. Son comportement en l'air ressemble d'avantage à un boudin donc je serai pas trop perdu