Bon, me voici de retour du Cape. Ouf, quelle semaine, je commence à récupérer... 10 000 courriels à lire et 100 000 calories à reprendre.
Bon revenons à nos moutons, la blade Trigger:
'' Fun factor '' = 95%
Vitesse de rotation = très rapide, similaire à Wainman Gipsy (au dire d'un ami) mais génère tout de même assez de puissance constante
Pilotage = doux et prévisible mais 100% adrénaline à la fois
Sauts = semble pas sa force, mais il manquait de vent/timming pour statuer là dessus
Stabilité = excellente (profil assez fermé)
Pression en barre = médium du côté léger (mais c'est une 7m)
Freeride = sa rapidité donne vraiment des frissons en carving, reste bien dans la power zone = super en downwind
Freestyle = 7 m un peu rapide, on l'envoie vite en kiteloop. Par contre, excellent pour bâtir la confiance sur des moves genre backrool+kiteloop
Unhooked = excellent, pratiquement pas besoin de trimmer la voile, très stable, bon lousse dans les lignes après le pop, reste bien dans la power zone
Vagues = pas testé mais c'est clair qu'avec la rapidité de la 7m et sa capacité à descendre le vent, je vais avoir du fun
avec sa douceur et sa stabilité, je me sens en confiance pour commencer le unhooked en vague
par contre, la barre semble un peu grosse pour la tenir à une main au centre... à suivre
Construction = solide et hyper léger (3 struts)
Barre = grippe A1
Safety = très bien (même que Epic)
Suicide = pas encore trouvé l'info sur le façon recommandée de s'attacher en suicide, faudrait bien lire le manuel d'instruction
[youtube]mj0JD_3VqSo[/youtube]
Spec:
http://www.bladekites.com/TRIGGER%20type%20107 Je l'ai fait essayer à plusieurs amis (intermédiaires) et ils ont tous eu bien du fun avec. Une voile avec de la personnalité qui ne laisse personne indifférent.
Bref le monsieur est contant du cadeau de fête qu'il s'est offert.