Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   North Fuse 2010 10M2

North Fuse 2010 10M2

Messagepar admin » Mer 02 Juin 2010 08:15

Marque : NORTH
Site web : http://www.northkites.com
--------------------------------------------------------------------------------
Modèle : North Fuse 2010 10M2

Revendeur Local: http://www.30noeuds.com/

Image
--------------------------------------------------------------------------------
Caractéristique :
- Toile Techno Force D2 ultra résistante
- Lazy Pump: Système de gonflage 'One point'.
- La FUSE peut également être montée en 5 lignes avec la barre North North 2010 5th Element.
--------------------------------------------------------------------------------
Equipement :
- Sac de transport.
- Manuel d'utilisation en 4 langues.
- Kit de réparation.
--------------------------------------------------------------------------------
Lien vers la fiche produit dans le shop : Go
--------------------------------------------------------------------------------
Cahier des charges du constructeur :

La North 2010 FUSE est la toute dernière nouveauté du Team R&D de chez Northkitboarding. Cette aile de kitesurf est toute particulièrement destinée à une utilisation Free-ride et vagues. Elle est l'avènement d'un point de vue performance des ailes en 4 lignes pour une utilisation optimale dans les vagues ou en navigation free-ride.

La fuse se rapproche beaucoup de la North 2010 Rebel sur plusieurs points:
- Une plage d'utilisation énorme
- Une aile très légère
- Des sensations saines et prévisibles
- Ses qualités en saut.
Le kite est dotée d'une stabilité exceptionnelle, résultat: elle ne décroche pas et ne part pas en back-stall (décrochage arrière).
En plus, son bridage sur le bord d'attaque, lui confère, douceur, réactivité lors de l'utilisation du depower, mais permet aussi de faire un grand pas en avant en termes de manoeuvrabilité et de pilotage pour une aile 4 lignes. Elle procure une sécurité et un depower total comparable à un système en 5 lignes.
La North Fuse a une prédilection pour le vent léger, mais également pour les vents forts et rafaleux où les sensations sont retransmises directement à la barre sans donner le moindre accoup !
La FUSE adopte un nouveau type de tissu, sur la canopée, la toile Techno Force D2, plus résistante aux déchirures, que les toiles classiques.
Equipée du système LazyPump, celui-ci vous fera gagner un temps précieux lors du gonflage: gonflage en un point du bord d'attaque et des lattes simultanément.
Notre avis au déballage : La qualité et présentation North...toujours au top!

L'avis des testeurs
1 tests réalisés
Micka Morvant
Niveau : expert
Mensurations : 1m85 85kg
Spot habituel : Carteau, Le Jai, Le Rhone, Beauduc...
Matos perso : Slingshot RPM 6.5;10;12! Surf Ben Wilson 2010 Conditions du test
15/20 Noeuds
Condition météo : Houleux
Spot : Port camargue Plage sud
Matos complémentaire : Board Lunacy
Mon avis Aile qui ressemble fort à la rebel, mais avec l'avantage d'ètre en 4 lignes. Elle redécolle Trés facilement...vraiment bluffant!
Les sensations en barre sont super agréables, on sent vraiment bien l'aile entre les mains et celle-ci réagit vraiment bien à chaque mouvement de barre.
De plus la Fuse offre un excellent depower qui en fait une aile super saine et trés agréable en navigation.

Divers : RAS
J'ai aimé : Sa stabilité / Le one pump qui semble vraiment de bonne qualité
J'ai pas aimé : Pour l'instant rien à reprocher...a voir lors de navigation

SOURCE : http://www.flysurf.com
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar 10 Nov 2009 15:36

Re: North Fuse 2010 10M2

Messagepar Denis » Ven 04 Juin 2010 12:54

J'ai eu les commentaires de flipper sur un essai de la Fuse 12m qu'il a fait dernierement. Pour ceux qui connaissent la Rebel, c'est exactement le meme kite, pilotage, feeling mais a 4 lignes et poulies. Mais le rebel se tient legerement plus en bord de fenetre.

pour ceux qui veulent essayer, voir 30noeuds a une 12m demo.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: North Fuse 2010 10M2

Messagepar flipper231 » Sam 05 Juin 2010 23:37

Ouep je l'ai essayé, quand même très réactive malgré les poulies puisqu'elles sont immobiles, elles servent juste pour flipper le kite sur le dos quand tu active la sécurité. En vol les poulies sont bliquées par des noeuds. Su per bon petit kite. Parrait qu'il saute mieux que la Rebel, selon Windsurf mag, c'est l'esprit de la rhino qui revit.... Prend super bien les claques, le jour ou je l'ai essayé le vent oacillait entre 8-9 noeuds et 23-24 avec des bonnes claques. C'était une 12, je pèse quand même centsoixantetrente livres. Comme je suis un débutant un peu innocent ben c'est un kite qui pose pas de mauvaise surprises. Merci à 30 noeuds pour le prêt.
http://sbckiteboard.com/reviews_display?news_id=1306
Avatar
flipper231
 

Re: North Fuse 2010 10M2

Messagepar flipper231 » Lun 26 Juil 2010 16:21

Bon je viens de rider ma 9m flambette. Quelques bon petits points que je n<avais pas vu avant. La minififth ne passe pas à travers la ligne du centre par des petits peillets donc quand on largue, la ligne du centre se raboudine mais la mini fifth n'est pas prise dedans donc beaucoup plus facile pour rouler se lignes à l'eau qu'avec la Rebel. La rebel est un peu plus douce en barre, la pression est la même ou même un peu plus légère avec la fuse, mais quand tu passes une claque (le vent allait du simple au double 22-44kmh) tu la sent bien dans la barre, si tu te tiens trop mou ça te déséquilibre, si tu te tiens tout raide tu va accélérer en sale...yaaaahhhhhoooooo et si tu es prévoyant tu choque un peu pour laisser passer le coup et tu bordes graduellement pour bénéficier de l'accélération mais un ti-peu plus smooth. Aujourd'hui 9m en principe under mais j'ai pas trop travailler et était bien toilé 80% du temps en 134x43. J'imagine qu'en 12m ça l'aurait fait aussi mais c'était un vent plate et aujourd'hui ça marchait correctement en 9m et je me demande si un quiver 14-9 ne le ferait pas pour moi. J'ai peut-être pas besoin d'une 12m en fin de tout. Mais la 14m l'aurait pas fait aujoud'hui pas à cause du top end mais à cause des coups, le vent doublait d'une seconde à l'autre. Donc un kite rigide qui ne flacote pas beaucoup du low-end en masse (195lbs dans 12 à 24 noeuds) j'ai pas travaillé mon kite plus que 10 minutes en 2 heuresnet il ne faut pas hésiter à jouer du trim pour rendre la ride plus confortable, le kite ne déforme pas dans les claques comme la Zéphyr (on parles pas de la même taille non plus) alors il accélère. Une réusite je trouve la fuse, la réactivité est bonne et le rayon de courbure proportionel à l'input... Tu bouge la barre beaucoup ça tourne tight tu la bouges pas beaucoup et ça tourne large.

Bon vent à tous
Avatar
flipper231
 


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 511 invité(s)