Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Messagepar Celine » Ven 12 Août 2016 22:08

Qu'est-ce que vous pensez du Cabrinha Switchblade?? J'ai besoin de votre opinion. Je fais des jumps et aime rider....donc pas de loop et unhook.

Merci beaucoup, ça va m'aider à prendre de bonnes décisions pour mes achats!

Celine
Avatar
Celine
 
Messages: 25
Inscrit le: Dim 19 Juin 2016 07:49

Re: Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Messagepar MCMario » Sam 13 Août 2016 08:37

Salut, je ride la switchblade depuis 8 ans et la voile a beaucoup évoluée depuis. La SB est une voile qui te plaira beaucoup car elle est conçue pour ce que tu veux faire soit des beaux sauts avec du hangtime et une stabilité. Moi, ma femme et mes deux enfants ridons la SB et malgré que nos styles soient différents elle nous convient a merveille. La SB a aussi une excellente valeur de revente et avec la Core je dirais que se sont les voiles les plus en demandes dans l'usagé. La pression en barre a deja été trop grande mais depuis 2014 environ la pression est très bonne soit assez pour savoir ou est ta voile dans les airs mais pas trop pour te faire des tandinites comme les anciennes SB. Je change a chaque année et la 2016 est vraiment sur la coche, la meilleure SB depuis que je les ride. J'ai pris la barre la plus simple en 2016 soit pas de recoil (ressort) et pas d'ajustement de la longueur de la barre et je suis tres satisfait de cette barre tres legerte et simple. Je ne veux pas parler des autres voiles car je ne les ai pas toutes essayé et ta question concerne les SB. Tu ne peux pas te tromper avec une SB si ce que tu veux faire c'est des sauts et rider en freeride ou freestyle.
Mario
Avatar
MCMario
 
Messages: 303
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 08:28

Re: Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Messagepar Flipper360 » Sam 13 Août 2016 09:11

Tu dis pas si tu veux une usagée ou une neuve. J'ai ridé (possédé et ridé plusieurs mois) les 2012 (7 et 10m), 2013 (12m et 9m), 2014 (12m et 9m) et 2015 (12m et 9m) mais ça n'a jamais été mon kite pour des raisons que je vais garder pour moi. Voici certains points:

-Puissantes pour la taille, 12m et 9m et je ridais de 10 à 30+ noeuds
-Pression en barre médium. Elle a diminuée depuis 2013 mais ça demeure plus lourd que beaucoup d'autres kites. 2012 c'est lourd.
-Vitesse de rotation a accélérée à partir de 2013. 2012 et moins c'est lent, 2013 et plus c'est un kite beaucoup plus agréable à piloter
-Sécurité sur un avant à partir de 2014, avant c'est l'IDS sur deux avants... La sécu 2 avants ne fonctionne pas bien, ça continue à tirer, tant qu'à moi, c'est pas safe.
-Possibilité de faire un one kite quiver avec la 10m pour rider de 13 à 27-28 pour un gars de 190lbs, pour une fille, la 8m pourrait potentiellement faire le boulot...9m peut-être.
-Kite assez passe-partout: MSL et sa blonde en sont un bon exemple, l'hiver il ride en snow et fait du freestyle, l'été il est en surf dans les vagues (ses photos des iles de la Madeleine et de l'Afrique du Sud, de la vraie vague quoi, sont très convaincantes). Elle fait du freestyle en boots.
-Maintenant il y'a plusieurs barres, la barre ajustable en largeur est très lourde alors que la barre fixes est plutôt cool

Tout le monde peut me contredire avec raison, ce sont des impressions générales et personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Messagepar kitkat » Dim 14 Août 2016 07:51

Le SB,c'est le "no brainer" de Cab .Leur produit phare,mais qui a pas mal changé au fil des années.Barre un peu lourde avec le recoil,mais le système a fait ses preuves et fonctionne bien.Qualité générale du produit selon moi améliorée depuis 2013,donc te suggère d'aller vers version 2013 + si possible.Tu peux difficilement te tromper avec Cab SB,surtout avec le style de ride que tu décris.
Avatar
kitkat
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 21 Août 2013 07:18

Re: Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Messagepar Stefan2016 » Dim 14 Août 2016 20:05

J'ai rider un an du Switchblade et pu jamais, à moin qui mettre une pression en bar qui à du sens et une bar moin lourde avec moin de cossin inutile...
Pour moi Cabrinha est Over rated de beaucoup.
Je te dis vas dans un Démo et essaie tous les brands avant d'acheter.

Des kites de freestyle comme tu cherche tous les brands en ont au moin un.

Je te conseil d'essayé le xr4 de core
Avatar
Stefan2016
 
Messages: 80
Inscrit le: Dim 02 Août 2015 18:04

Re: Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Messagepar Flipper360 » Dim 14 Août 2016 20:13

Ah ah... ça en prend toujours un.... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Messagepar kitkat » Lun 15 Août 2016 07:58

Hé,hé Flipper.Me suis fais exactement la meme réflexion... :D
Avatar
kitkat
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 21 Août 2013 07:18

Re: Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Messagepar Northwind » Sam 24 Août 2019 10:43

Moi je ride les Switch Blade depuis 12 ans et je change a tous les année .
On peu pas comparer une voile 2012 a une voile 2019

C'est le Kite le plus vendu au monde toute Marques et model confondu.

Je peux pas croire qu'il y a pas une bonne raison.
Avatar
Northwind
 
Messages: 157
Inscrit le: Ven 03 Déc 2010 16:08

Re: Besoin de votre opinion Cabrinha Switchblade

Messagepar amadeus » Sam 24 Août 2019 19:49

Pose toi pus de question et achete des North (Duotone). Apres trouve du vent et amuse toi.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)