Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Essai de la North Evo 2016 10m

Essai de la North Evo 2016 10m

Messagepar Flipper360 » Ven 13 Mai 2016 22:14

Ja,i pu essayer la deuxième aile du quiver Evo... Bib bin plate... Le vent effleurait les 15nds, creusait autour de 12... Le lac était tout plat.., je faisait du drag racing parceque dans ces conditions avec un 10m à 190lbs, y'a pas 36 options... Donc bin plate, j'était tout seul dans mon drag race... Les autres, une GTS 3 11m avec un pilote de 200lbs et une Reo 12m avec un pilote aussi de 200lbs en surf ne faisaient rien... Y'avait aussi un pilote de HiFiX 13m de 219 lbs...Je suis allé leur porter mon gros board pour qu'ils puissent rider (Core fusion 149X44) et j'ai pris ma Clash (138X40,5). Donc là la GTS3 a pu sortir et monter le vent, ça faisait chaud au coeur à voir. Je ne pouvait rien pour les deux autres. J,ai donc continuer à racer ma clash et ma 10m sans trop me faire ennuyer par la GTS3 qui arrivait à monter mais travaillait un peu... C'était le big boss qui fulminait sur la plage en prononçant des jurons du type, ''Skunk'', donc je lui ai prêter ma 10m, le pilote de la GTS3 était rendu en clash, celui de la HIFIX en Fusion (assez exceptionnel comme board ça), le big boss en Surf et Evo 10m... et moi debout sur le sable, mon stock éparpillé sur le lac et tout le stock qui ne marche pas derriere moi. Le boss a dit: ''elle va bien en crisse''. le pilote de la GTS3 a dit:''ouin c'est quand même bin juste une 10m et il vente à peine 12nds'', le pilote de la HIFIX lui a dit: ''Il va bien ce gros board là''.

Donc voici les commentaires sur la Evo en vrac:

-Elle a une puissance constante
-Elle doit arracher dans les kiteloops backroll (le kite était setté au milieu, en reculant les araires les loops tirent moins)
-Elle tire très bien pour le surf, en partant le downloop assez haut elle ne te jette pas en bas de la planche
-Le kite se contrôle très bien avec la barre choquée
-La pression en barre est moins forte que la XR4
-La pression en barre est un peu plus forte que la GTS3 settée au plus mou, la Evo était au centre
-Facile à sauter
-Bonne traction constante quand on switch toeside pour prendre les vagues front side (Le vent à monté à 17-22nds)
-Tres bon lowend (je dirais même plus...friggin good)
-kite rapide en rotation mais je dirais plus belle rotation constante que rapide
-Fuck y'a 4 poulies, yark
-Elle redécolle sans technique spéciale
-Remonte trop bien au vent, tu dois aplatir la trajectoire pour pas prendre le chop trop de front.
-Faut être rapide sur le pop pour pas qu'elle s'enfuit en bordure de fenêtre
- Hyper stable, pas de mauvaise surprises.
-Pas de délais du moins pas détectable par moi-même-La grosse valve fonctionne très bien
-Yé, ils ont gardé la défaite en bout d'aile.

Point négatif:

-tu peux te faire chier à rider tout seul quand les 11-12-13 en arrachent.

La Evo vient de chez 30nds, la Clash de chez Kite-Force, La fusion de chez Ocarina, Le wet 5-4 NPX de chez Silent Sport, le coat ion de chez Kite-Force, le harnais ion MadTrixx de chez 30 noeuds et le sourire du big boss de la Evo 10m.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Essai de la North Evo 2016 10m

Messagepar xulpix » Sam 14 Mai 2016 06:55

Humoristique review:) mais partit comme ça, tu devras faire place à une nouvelle venue dans ton quiver... Kossé tu va faire à 25noeuds... Evo 5m? :shock: :shock: :shock:

Boss on devrait faire un party avec remise de prix dans pleins de catégories:

Le crash filmé de l'année
Le meilleur et le pire lunch
Le/la recrue de l'année
Le meilleur métérologue
Le skunk ayant déplacé le plus d'adeptes
Le meilleur/ pire colormatch kiter/ teuse

Et la sacro sainte consécration: le flipper d'or( un genre de trophée pour la personne s'étant oublié pour favoriser les autres riders) !!!

Y'avait pas un party en automne pour ça?
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Essai de la North Evo 2016 10m

Messagepar Denis » Mer 18 Mai 2016 17:16

moi aussi j'ai essayé la EVO 2016 10m a flipper

ma review: a va ben en

https://www.youtube.com/watch?v=wadikp3Ryko
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Essai de la North Evo 2016 10m

Messagepar Flipper360 » Lun 11 Juil 2016 22:01

Impressions après 10 jours au Maroc, vents de 13 nds le matin à 30-32 en Pm.

Le range est énorme genre Edge, XR4, Rebel, switchblade mais le Kite est plus amusant que tous ceux là peut-être comme la CoRe XR4 mais redécolle mieux et tu te fais moins brasser en haut de plage.

La Evo tire fort, surtout que j'étais au premier Noeuds sur 4 (le noir pour ceux qui se demandent)

Son sweet spot est 15-25 pour 190 lbs, fonctionne de 25-27 mais ça devient de la survie à 30+. Pas dangereux mais le Kite se tient haut ce qui affecte le crantage. Par contre elle se tient pour laisser passer une grosse poff ou pour revenir. En bas de 15, elle passe les molles et te tiens à flot jusqu'à 13nds. En bas de ça, ça devient le festival du sinus, up-down-up-down

Elle va très bien en downwind, tu positionnes le Kite et tu le suit, pas besoin de le bouger ou de le repositionner sans cesse.

Avec le setting soft c'est un tout autre Kite, tres doux, moins de lift, plus agile, conduite plus molle.

La pression est médium/med- lourde au setting hard
Medium-light au setting médium
Et légère au setting soft.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)