Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar justmike666 » Mer 25 Fév 2015 12:41

je suis pas mal certain de garder ma whip et pour la wam je veux me donner un peu de temps pour rouler avec.. je la trouve un peu plus dur à apprivoiser. j'ai aussi 2 autres petits cadeau de noel .. de moi à moi à essayer en début de saison alors on verra bien ;)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar justmike666 » Mer 25 Fév 2015 13:27

Autre petit détail.. j'ai essayé cet hivers des bar avec la ''sheeting line'' en rubber (la ligne qui passe à travers la barre). ça a une tendance à jammer un peu, surtout si on vire un peu en tirant ou poussant la barre. ça ne fait pas ca l'été car le rubber est plus malléable mais .. pas ce problème avec la version ''corde''. par contre les cordes s'usent plus vite.. comme quoi la perfection n'est pas de ce monde :p
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Rotule » Mer 25 Fév 2015 13:57

justmike666 a écrit:Autre petit détail.. j'ai essayé cet hivers des bar avec la ''sheeting line'' en rubber



Moi aussi je suis pas capable de rider avec ca, on dirait que si tu sheet quand ta barre est pas 100% droite ca coince toujours!

J'aime bien mieux les cordes qui use (c'est vite dit, j'ai jamais changé un set)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar xulpix » Mer 25 Fév 2015 16:25

Moi c'est ce que j'utilise:

http://www.samsonrope.com/Pages/Product.aspx?ProductID=872

J'amais changé car le coating glisse vraiment mieux...( à noter la charge maximum!!!)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar jumarcil » Mer 25 Fév 2015 18:01

Rotule a écrit:
justmike666 a écrit:Autre petit détail.. j'ai essayé cet hivers des bar avec la ''sheeting line'' en rubber



Moi aussi je suis pas capable de rider avec ca, on dirait que si tu sheet quand ta barre est pas 100% droite ca coince toujours!

J'aime bien mieux les cordes qui use (c'est vite dit, j'ai jamais changé un set)


Moi aussi le plastique j'hais ca et en plus si tu rides beaucoup; tu vois pas l'état de la ligne de depower et ca peut lacher comme c'est arrivé a un de mes amis sur sa barre de kite.

Je kite tres souvent et j'utilise la meme barre Core depuis 2 ans et à la fin de l'été j'ai changé ma ligne de depower... mettons que dans mon budget de kite c'est pas ca qui m'a couté le plus cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Rotule » Mer 25 Fév 2015 19:43

jumarcil a écrit:... mettons que dans mon budget de kite c'est pas ca qui m'a couté le plus cher ;-)


:lol: effectivement!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar kiter11 » Mer 25 Fév 2015 22:50

Rotule a écrit:
benfou a écrit:c'est super intéressant, merci!!

je me suis questionner sur le push away aussi et Core...

si tu regarde bien la photo, on voit une barre jaune avec un logo qui ressemble à celui de core!! avec un flotteur moulé

C'est peut être ma vue qui me joue des tours mais ce qui me vient à l'esprit (ceci n'est que pure spéculation et c'est mon opinion personnel et elle ne représente en rien celle de quelqu'un d'autre ;) ) c'est que Core ont des nouveaux produits et ils ne sont pas dans le buyer's guide parce que l'information est protégé jusqu'à ce que sa sorte, je pense à la GTS 3 qui a été une "surprise" suivi de la nouvelle gts3 lw, suivi de la super barre!!


J'ai demandé au gars de kiteboarder mag sur facebook et il a dit qu'il non pas fait le test avec la barre Core. et j'espère qu'ils mettron pas des flotteurs intégrés.

Si jamais Core met des modit bouts moulé comme les autres barres que j'hais qui ont ca,je ne change plus jamais ma Sensor 2... J'aime tellement pas c'est bouts moulés. (mais ca c'est mon opinion)

Pour les valves, moi je dit plustôt OUT les tuyaus pas rapport... et OUT les valves de ballons de plage, appart ca, faites les valves que vous voulez.

Si je me rappel bien y'a juste le tuyaus Ozones qui fitte pas avec les valves Core (les plus récentes) et c'est parcequ'ils on fait faire des tuyaus non standard..


Tu peux dormir tranquille, Rotule: pas de changement de barre chez CORE cette année!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Amure » Sam 28 Fév 2015 17:25

justmike666 a écrit:-High v, low v... Avant d'avoir la technique pour self Lander un high v ça me sécurisait d'avoir le low mais maintenant ça ne fait plus de différence pour moi! Par contre si c'est un Kite reconnu pour être un peu plus chiant pour les self laugh dans l'eau.. Ça peu être plaisant d'avoir accès à l'avant opposé de l'arrière sur laquelle on tire ( surtout en lightwind )

C'est vrai que c'est plus simple avec un Y bas mais c'est tout de même très facilement réalisable avec un Y haut.

Pour le faire avec un Y haut, tu n'as qu'à tirer la ligne de sécurité en haut de la barre en s'assurant qu'elle soit libre lorsque tu la relâcheras et tirer sur l'arrière opposée! La seule différence c'est que tu ne peux le faire que d'un seul côté.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar justmike666 » Sam 28 Fév 2015 20:00

Amure a écrit:
justmike666 a écrit:-High v, low v... Avant d'avoir la technique pour self Lander un high v ça me sécurisait d'avoir le low mais maintenant ça ne fait plus de différence pour moi! Par contre si c'est un Kite reconnu pour être un peu plus chiant pour les self laugh dans l'eau.. Ça peu être plaisant d'avoir accès à l'avant opposé de l'arrière sur laquelle on tire ( surtout en lightwind )

C'est vrai que c'est plus simple avec un Y bas mais c'est tout de même très facilement réalisable avec un Y haut.

Pour le faire avec un Y haut, tu n'as qu'à tirer la ligne de sécurité en haut de la barre en s'assurant qu'elle soit libre lorsque tu la relâcheras et tirer sur l'arrière opposée! La seule différence c'est que tu ne peux le faire que d'un seul côté.



Normalement quand les conditions sont pas pire je dépose le kite en bord de fenêtre sur un oreille et je suis mes avants jusqu au y... Ensuite je tire sur l'avant du côté encore dans les airs et fait tomber le kite face au vent. Ça va très bien aussi..
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: TheKiteBoarder.com - Gear Review Trends

Messagepar Amure » Sam 28 Fév 2015 22:55

justmike666 a écrit:Normalement quand les conditions sont pas pire je dépose le kite en bord de fenêtre sur un oreille et je suis mes avants jusqu au y... Ensuite je tire sur l'avant du côté encore dans les airs et fait tomber le kite face au vent. Ça va très bien aussi..

Juste pour clarifier, mon commentaire était relié à ton point que le Y bas était préférable pour pouvoir tirer sur l'avant opposé pour aider à décoller en vent léger. Je dis simplement que tu peux utiliser cette technique avec tous les kites avec la sécurité sur une avant, contrairement aux sécurités sur les deux avants qui ne permettent pas de le faire si le Y est hors de portée.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invité(s)