Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar silevent » Lun 08 Déc 2014 06:36

Depuis l'été que je possède les Peak de flysurfer. Quelques rides en buggy et depuis le 21 nov. 4 sorties en ski sur un champs de gazon juste assez enneigé. J'aime bien manipuler ces voiles. Décollage et atterrissage facile. Les cordes n'ont pas tendance à se mêler. La 9m demande un bon effort pour demeurer tendu dans des vents de 10 N en remontant le vent mais je vais partout avec très peu de vent. Franchement impressionné par la traction. Quand je lâche la barre pour remonter le vent çà vibre beaucoup car les oreilles se replient complètement et flacotent et possible que plusieurs trouve çà désagréable. La 6m devrait se comporter semblable mais j'ai pas pogné de vent assez fort pour le ressentir encore mais avec du 15 N la 6m est vraiment le fun à piloter. J'ai hate de pouvoir comparer avec d'autre rider mais j'ai l'impression que c'est un kite qui va prendre de la popularité par sa facilité et sa puissance. De plus c'est vite installer et facile à ranger.. Quoi de mieux pour l'hiver? Pour le prix j'aurais préféré commencé avec çà plutôt que le paraski. La plage de vent est grande et avec un sac à dos tu décolle avec une et l'autre dans le sac pour les changement de condition. C'est un kit que je trouve bien intéressant pour M. et Mme tout le monde. Le sac harnais qu'il vende avec les deux voile n'en vaut vraiment pas le coût. Le système d'attache semblait facile à ajusté mais en traction tout s'est défait et j'ai perdu les anneaux d'ajustement dans l'eau lors d'un essai. C'est peut -être que j'avais mal passé les sangles mais je ne serai pas le seul à qui cà va arrivé car j'en étais pas à mon premier essai et les première fois çà avait tenu. Enfin si d'autre on fait des essais ça serait intéressant d'avoir vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
silevent
 
Messages: 42
Inscrit le: Ven 31 Oct 2014 09:53

Re: Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar xulpix » Lun 08 Déc 2014 06:49

Pour en avoir parlé abondamment...:
viewtopic.php?f=1&t=9147&hilit=Peak


Et je suis de ton avis: vite, puissant excelllllent depower( j'ai parcontre installé un clam cleat) tenais mon 6m de 15 km/h à 60 km/h!!!!!

Bien hâte d'essayer la Peak 2 pour voir la différence....
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar silevent » Lun 08 Déc 2014 21:00

je ne sais pas c'est quoi un clam cleat? Est-ce une patente pour raccourcir les avants?
Avatar de l’utilisateur
silevent
 
Messages: 42
Inscrit le: Ven 31 Oct 2014 09:53

Re: Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar jumarcil » Lun 08 Déc 2014 21:54

silevent a écrit:je ne sais pas c'est quoi un clam cleat? Est-ce une patente pour raccourcir les avants?

Oui le clam cleat est ceci

Image

Ca sert a trimmer le kite soit enlever de la puissance, tu tires dessus donc tu raccourcis tes avants et par le fait meme, il y a moins de tension sur les arrières
Dernière édition par jumarcil le Lun 08 Déc 2014 22:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar thefly4 » Lun 08 Déc 2014 22:19

jumarcil a écrit:
silevent a écrit:je ne sais pas c'est quoi un clam cleat? Est-ce une patente pour raccourcir les avants?

Non le clam cleat est ceci

Image

Ca sert a trimmer le kite soit enlever de la puissance, tu tires dessus donc tu raccourcis tes avants et par le fait meme, il y a moins de tension sur les arrières



Mais.....silevent a raison, c'est une patente pour raccourcir les avants.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar silevent » Mar 09 Déc 2014 09:29

Où peut-on trouver ce " clam cleat" ?
Avatar de l’utilisateur
silevent
 
Messages: 42
Inscrit le: Ven 31 Oct 2014 09:53

Re: Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar Icikite » Mar 09 Déc 2014 10:03

Probablement chez kiteforce.ca
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar silevent » Mar 09 Déc 2014 10:51

merci çà marche bien ce kiteforum, même quand y vente... C,est vraie que le vent est là mais y manque un peu de neige mais elle s'en vient...
Avatar de l’utilisateur
silevent
 
Messages: 42
Inscrit le: Ven 31 Oct 2014 09:53

Re: Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar Icikite » Lun 15 Déc 2014 10:01

Voici des modifications que l'on peut faire pour plus de performance :

http://www.hardwaterkiter.com/peak-1-resource-page.html
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Flysurfer;Peak 6 et 9 m

Messagepar ogle650 » Lun 15 Déc 2014 21:24

Bonjour,

J'ai une peak1 6m et 9m et j'ai quelques difficultés pour la poser.

Deux options possibles, soit je tire les arrières, la voile se dégonfle et tombe au sol, ensuite la voile est tellement légère qu'elle a tendance à se regonfler rapidement, donc impossible de l’immobiliser au sol. Quand le vent est assez fort, la voile se met a flapper 1m au dessus du sol.
Comment faites vous pour la stabiliser, enrouler vous les arrières autour de vos skis plantés dans la neige ? Avez vous une sangle qui relie les arrières comme sur les voiles ozones ?
Pareil quand je la met en bord de fenêtre, beaucoup de difficultés à la stabiliser.

Sinon si je suis sur un lac gelé j'utilise une broche a glace et en la mettant sur le bord d'attaque j'arrive plus ou moins à la stabiliser, par contre si le vent est rafaleux, ça m'est arrivé que la voile se regonfle et parte dans tous les sens.

Quelles sont vos techniques ?

Greg
Avatar
ogle650
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 30 Avr 2013 22:12

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)