Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   SHINN Monk Lover Edition 2015 : Quick Review

SHINN Monk Lover Edition 2015 : Quick Review

Messagepar jumarcil » Lun 17 Nov 2014 08:10

Bonjour à tous;

cette année Shinn ont procédé à une refonte majeure de leurs plus gros vendeur soit la Monk Forever. Les dimensions ont passé de :

Monk Forever 2014 : 128x39, 130x40, 132x41, 134x42, 136x44

Monk Lover Edition : 129x39, 131x40, 133x41, 135x42, 137x44

Le board gagne donc un cm en longueur pour une dimension donnée. Ils sont aussi revenu au rocker Original de la première Monk. Le cm de plus doit compenser pour l'augmentation du rocker. Je suis rendu a 6 ou 7 sessions deja donc j'ai eu la chance de tester le board dans toutes sortes de conditions allant de tres tres leger a tres puissant (les 40 + noeuds qu'on a eu dernierement). J'ai aussi ridé hier matin back to back un Monk Forever 2014 et ma nouvelle Jungle Lover 2015; le planning, l'accélération et la remontée au vent sont meilleures. L'augmentation de rocker se ressent aussi au niveau du pop qui lui aussi est meilleur. Et pour ceux qui se demande si le board est toujours aussi confortable même sur des plans d'eau tres choppy, et bien oui. C'est le trademark de cette planche: un edge d'enfer et ce tout en confort.

Les nouveaux "sneakers 5" ont recu des changements eux aussi. Les pads sont toujours en mousse memoire mais ils ont ajoute un genre de petit "dos d'ane" :-) a l'avant et ce pour pouvoir retenir le board. Ca marche pcq avec des bottes de 7 mm ou 8 mm l'an passé j'avais tendance a enfourner à l'occasion pcq mon pied n'était pas tout à fait "locke" dans le footpad et avec les nouveaux sneaker et bien ca ne bouge pas du tout.

Voir image :
Image

Dernier point: le look du board. Je trouve qu'ils se sont surpassé a ce niveau. Le board est vraiment magnifique.
Image

Si jamais vous voulez essayer ce board ca me fera plaisir de vous organiser une démo bien que la saison est pas mal terminée au québec, nous serons à cuba à Santa Lucia la semaine du 22 au 29 nov.

Ps: Je tiens a mentionner que je suis team rider pour KiteXpress. J'ai une escompte en tant que rider mais je paye tout de même mon matériel. En plus jamais je ne conseillerais du matériel que je n'ai pas essayé ou bien que je n'aime pas.

Bonne fin de saison liquide et bon début de saison solide :-)

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: SHINN Monk Lover Edition 2015 : Quick Review

Messagepar Icikite » Lun 17 Nov 2014 09:22

Beau compte-rendu comme toujours de ta part. Merci. Oui super le look des nouvelles Monk.
Je vois que tu as des changements dans ton quiver: des Peter Lynn...
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie


Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invité(s)