Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

ESSAIS - TESTS   >>   DICE???

DICE???

Messagepar justmike666 » Mar 16 Sep 2014 19:56

Salut chère compatriote kitesurfer.. je n'ai pas trouvé de test de la north dice sur le forum.. ceux qui en ont, vous trouvé ca comment?? je regarde pour me procurer quelque chose comme 7,9,12m. en majorité pour un programme surf léger mais aussi pour un peu de twin tip (freeride, jump) ! Merci à l'avance pour vos commentaires :)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: DICE???

Messagepar epicurius1 » Mer 17 Sep 2014 07:18

Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: DICE???

Messagepar Wave » Mer 17 Sep 2014 07:22

Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: DICE???

Messagepar justmike666 » Mer 17 Sep 2014 14:59

Cool.. Merci beaucoup! Ça m'a tout l'air d'être exactement ce que je recherche!! Reste à essayer !
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: DICE???

Messagepar Meckite » Mer 17 Sep 2014 16:48

j'ai esseyer la dice 13m 2014 !de 1 j'aime jumper et aucune comparaison avec la nouvelle redessiné north EVO 2014 qui tenvoi dans la stratosphere ! parconte j'ai trouvé que la dice vire sur sont oreille ou kitelooper super bien ! pas esseyer dans les vague ,j'ai trouvé quelle manque de puissance en low end..
Avatar
Meckite
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:07

Re: DICE???

Messagepar justmike666 » Mer 17 Sep 2014 19:19

Meckite a écrit:j'ai esseyer la dice 13m 2014 !de 1 j'aime jumper et aucune comparaison avec la nouvelle redessiné north EVO 2014 qui tenvoi dans la stratosphere ! parconte j'ai trouvé que la dice vire sur sont oreille ou kitelooper super bien ! pas esseyer dans les vague ,j'ai trouvé quelle manque de puissance en low end..


oui j'avais déjà entendu parlé du manque de puissance de la dice en low end.. à la limite j'aime mieux avoir à travailler un kite qui est rapide qu'avoir un kite que tu ''park'' et qui arrache trop.. sauf bien sur si c'est pour jumper :p

je n'ai pas essayé la evo 2014 mais j'ai rider une coupe de fois avec une 9m 2012 et déjà la je trouvais qu'elle jumpait en maudit. super puissante et facile à utiliser pour les jumps. bcp de low end aussi. par contre pour le surf.. elle va bien mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche...

par curiosité en 13 mètres dans quel plage de vent (pour me situer un peu) tu trouvais que tu en manquais??
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: DICE???

Messagepar Meckite » Jeu 18 Sep 2014 05:20

cette journée la yavais 15 noeud environ

jte conseil la EVO ! ca tourne sur l'oreille,ca jump en fou , remonte au vent ,low end ,upwind et se debrouille dans les vague!le mieux c'Est de l'esseyer
regarde la rebel aussi vas bien dans les vagues , jump en fou, énorme upwind, parcontre elle a une 5eme ligne et pas fort pour kitelooper!
la machine a vague c'est la neo...
Avatar
Meckite
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 28 Mai 2013 17:07

Re: DICE???

Messagepar chieftain » Jeu 18 Sep 2014 07:40

Salut!
J'ai une 7 et 10m Dice, c'est vraiment un mixte de la Neo et la Vegas. La drift de la Neo et la rapidité de la Vegas.
J'ai aussi remarqué le low end n'était sa plus grande force, alors j'ai raccourci les arrières à partir de la barre. Le low end était quand même mieux et le kite ne backstall pas, même qu'il drift mieux. Il y a aussi les ajustements aux arrières du kite qui font une différence sur le pilotage.
Je viens de vendre ma 7m pour dépanner quelqu'un et je vais essayer la Neo pour voir les différences.
Avatar
chieftain
 
Messages: 85
Inscrit le: Mar 22 Juin 2010 05:46

Re: DICE???

Messagepar justmike666 » Jeu 18 Sep 2014 14:29

chieftain a écrit:Salut!
J'ai une 7 et 10m Dice, c'est vraiment un mixte de la Neo et la Vegas. La drift de la Neo et la rapidité de la Vegas.
J'ai aussi remarqué le low end n'était sa plus grande force, alors j'ai raccourci les arrières à partir de la barre. Le low end était quand même mieux et le kite ne backstall pas, même qu'il drift mieux. Il y a aussi les ajustements aux arrières du kite qui font une différence sur le pilotage.
Je viens de vendre ma 7m pour dépanner quelqu'un et je vais essayer la Neo pour voir les différences.


Pour la longueur des arrières à la barre, tu étais capable de les mettre au plus court sans qu'il backstall ou tu étais sur le nœud du milieu? Pour la position des arrières sur le Kite j'imagine que ça doit changer le turning speed et la pression en barre...
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: DICE???

Messagepar chieftain » Jeu 18 Sep 2014 16:17

Exact! au plus court des arrières de la barre, et pas de backstall.
Et pour les arrières sur le kite, Exact encore! Je les aies mis au mode ''soft'' celui plus près du bout, pour la rapidité d'exécution. Je la ride 5 lignes.

J'ai croisé un gars aux Îles cette année qui la ridais en mode ''hard'' il ne la trouvait pas lente en virage mais....Je lui est proposé de changer le setting et il trouvait que le kite tournait plus vite, mais vu que le gars était lourd, sa 9m avait l'air de ''forcer'' plus. Il l'a remis à hard.
Avatar
chieftain
 
Messages: 85
Inscrit le: Mar 22 Juin 2010 05:46

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invité(s)