Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Jeu 07 Août 2014 09:06

Et quand on foil comme dans le vidéo, c'est aussi doux que d'être sur un coussin d'air. À titre de comparaison, comme sensation, c'est très semblable à être debout sur le ballon, ça debondit tout en douceur. Pour ceux qui ont des problèmes des articulations, aucun choc répété comme avec les twin-tips ou surf.

Mon ami Dominique (au centre sur la photo) et moi, on se tape parfois des bords de 15, 20 parfois 30 minutes, même plus, sans fatiguer tellement c'est confortable. C'est un sport de vieux, comme en témoigne la photo où nous arborons fièrement le t-shirt hot de l'été aux Îles. Et salutations à Diane, la souriante conjointe de Dominique.

sportisim a écrit:il y avait deux gars un soir de semaine qui ridait en foil et flysurfer speed 3 et 4

Dominique en Speed 3 et moi en Speed 4.

Image
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar jplecruguel » Jeu 07 Août 2014 10:08

Ben cool le Chandail!
Ça me prendrait ça pour être sûr de pas me perdre!
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar sportisim » Jeu 07 Août 2014 14:10

Kiterider, bien content de vous avoir vue rider une couple de fois. Gros Cap fut mon spot préféré de la semaine.
C'était quoi vos grandeurs de voile ?
En passant, pas trop nerveux de laisser ces belles voiles sur le coin de la roulotte le soir ;)
Pour essayer le foil, est-ce mieux de progresser en passant au surf ?
Avatar de l’utilisateur
sportisim
 
Messages: 76
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 15:29

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Sam 09 Août 2014 10:09

Si le vent était léger, Dominique était en 15 et j'étais en 12.

Pour commencer le foil, je crois que ça aide d'avoir un peu de millage avec une planche directionnelle, mais ce n'est pas une condition absolument essentielle. Par contre, la bouchée "planche directionnelle + foil" peut être un peu grosse à avaler, où tout cet apprentissage se fait en même temps. La position et l'équilibre sur un twin-tip ne sont pas les mêmes que sur un surf. Si en plus on ajoute un appendice de 1m à un surf, les changements sont encore plus importants.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar jeff » Sam 09 Août 2014 10:31

Simon met toi au surf et a mon retour, on se clanche un voyage a cuba pour apprendre le foil :) Et ensuite La pocatière est un bon spot pour le foil.

Normand : Quel type de voile est a privilégier (outre la flysurfer) :) pour le foil. Ex. La edge en race est tripante, en surf si tu veux t'amuser c'est pas avec une edge que tu t'amuse mais avec une GTS par exemple. Donc, pour m'éclairer est-ce mieux une voile avec un aspect orienter + race ou + surf. Ou si ca n'a pas d'incidence.


Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Mattthieu » Sam 09 Août 2014 11:29

J'y connais rien à foil mais : l'ete dernier en France j'ai parlé avec des gars qui on fait les championnat en foil en Europe et tous était en boudin, north dyno, zeeko, rrd, et même, un mec en cab drifter. Si j'ai bien compris, tant que ton kite génère assez de pousser brute pour te lancer, et ensuite depower assez pour pas te faire emporter quand tu a de la vitesse c'est good...leurs conseil : nous on est bon on ride avec n'importe quoi, on se plante pas en on fous pas le kite à l'eau, toi ça te prendrais surtout un kite qui re-decolle facilement pour pas rester les fesses dans l'eau pendant une heure !!
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar snowburner » Dim 10 Août 2014 19:25

Si quelqu'un passe à Lapocatière avec un foil je veux absolument essayer ça.
David
Avatar
snowburner
 
Messages: 20
Inscrit le: Ven 20 Déc 2013 08:52

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Lun 11 Août 2014 08:19

jeff a écrit:Quel type de voile est a privilégier (outre la flysurfer) :) pour le foil. Ex. La edge en race est tripante, en surf si tu veux t'amuser c'est pas avec une edge que tu t'amuse mais avec une GTS par exemple. Donc, pour m'éclairer est-ce mieux une voile avec un aspect orienter + race ou + surf. Ou si ca n'a pas d'incidence.

Si tu ne requiers pas de la haute performance, je te suggérerais de prendre les kites que tu as et avec lesquels tu es à l'aise. Je fais du foil en Flysurfer parce que j'ai des Flysurfer. Je ne crois pas que ça fasse une grosse différence quand on veut juste apprendre et se balader.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Mar 12 Août 2014 18:38

KiteRider m'a prêté sont hydrofoil environ 5 grosses minutes cette après-midi.

Il a eu le temps de faire environ 2 tacs avec mon surf et moi j'ai eu le temps de me couper le pied environ 3 pouces sous le pieds (le bord de fuite du fuselage est assez afuté merci.)

Content d'avoir pu jaser avec ton Normand! c'est toujours un plaisir!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar fullchoke » Mer 13 Août 2014 05:31

Rotule a écrit:KiteRider m'a prêté sont hydrofoil environ 5 grosses minutes cette après-midi.

Il a eu le temps de faire environ 2 tacs avec mon surf et moi j'ai eu le temps de me couper le pied environ 3 pouces sous le pieds (le bord de fuite du fuselage est assez afuté merci.)

Content d'avoir pu jaser avec ton Normand! c'est toujours un plaisir!
Ouf! Moi je m'attend bien mettre un wetsuit et bottes quand je me pratiquerai! Casque tant qu'a y être et pad de goaler! hi! hi!

Full-Pader!
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 229 invité(s)