Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar marky » Sam 27 Juin 2015 14:11

en effet ces fou de le voir rider comme ca ,semble pas avoir grand pression dans cette bar la!
Avatar de l’utilisateur
marky
 
Messages: 129
Inscrit le: Mar 24 Avr 2012 17:57
Localisation: entre victo drummond et trois-rivieres

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar justmike666 » Dim 28 Juin 2015 20:36

https://vimeo.com/132019400



Deuxième journée sur le Foil!! La première était en kite à venise!!
cette fois ci petite tentative derrière un zodiac en ce beau samedi sans vent ;)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Lun 29 Juin 2015 08:31

Pas mal pour une deuxieme session!
C'est encore plus facile avec une tour de wake ou un kite
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar justmike666 » Lun 29 Juin 2015 09:09

Oui.. La corde tire vers le bas.. J'ai trouvé que ça prenaient peu être un peu plus de vitesse ou - de poids sur la jambe avant pour foiler comparer au Kite. Notre poids est naturellement porté vers l'avant à cause de la corde qui nous tire. Aussi j'ai du enlever une strap ( en laisser juste 2 dans l'axe de la planche comme en surf) . À trois strap c'était instable et je n'étais pas capable de rester dans l'axe du bateau.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar marshone » Mar 30 Juin 2015 07:39

https://youtu.be/opxXm8Oub0A

Adjustable foil wow!
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Jeu 30 Juil 2015 06:50

Pour la première fois, j'ai fait du foil avec un GPS (merci Christian (LaGlisse)) il y a deux jours pour une balade dans la Baie de Plaisance (La Martinique) à partir de Gros Cap aux Iles de la Madeleine avec mon fils. Nous étions en Flysurfer Speed 4 Lotus, mon fils en 15m et moi en 10m. J'aurais aimé faire plus de bords upwind et de bords downwinds pour avoir plusieurs mesures, mais j'ai préféré me balader avec mon fils qui était en twin-tip. Lors du retour, je me suis permis 2 petits bords en downwind (autant downwind que je pouvais) et ensuite 2 bords upwind (encore une fois, autant que je pouvais en gardant une bonne vitesse), ce qui est suffisant pour les premières mesures.

Pour les détails: http://www.movescount.com/moves/move70930590

Les mesures qui m'intéressaient étaient:

1. vitesse confortable pour la navigation -- 35 km/h
2. vitesse où ça commence à être inconfortable -- 38 km/h
3. vitesse minimale -- 22 km/h
4. vitesse maximale -- 41.4 km/h
5. angle de remontée au vent
6. angle de descente du vent

Je croyais que ma vitesse confortable de navigation était autour de 30 km/h, mais c'est vraiment autour de 35-36 km/h (20 noeuds) que je navigue "les doigts dans le nez" comme on pourrait dire, avec l'impression d'avancer avec une bonne et agréable vitesse. Pendant que j'avançais à cette vitesse, je pouvais me permettre de regarder la montre sans crainte. Je suis aussi surpris que l'inconfort d'aller vite commence déjà avec seulement 2-3 km/h plus rapide.

J'ai fait une pointe à 41.4 km/h et je me souviens d'avoir regardé la montre qui indiquant 40 km/h à plusieurs reprises et je trouvais que ça commençait à être rapide à ce moment et que je devais être alerte à la navigation pour ne pas que la planche ne frappe l'eau ou que le foil déjauge complètement. À ces vitesses, ça cogne dur en arrivant dans l'eau. Lors de cette sortie, le plan d'eau commençait à être plutôt difficile pour la vitesse avec une houle de près d'un mètre. J'aimerais refaire cet exercice avec une mer plus calme, je crois que je pourrais atteindre environ 45-46 km/h (25 noeuds), peut-être un peu plus. Je ne peux imaginer les vitesses de 30-35 noeuds atteints par les meilleurs, c'est vraiment trop vite. Déjà qu'à 25 noeuds, tout se passe tellement vite.

Côté vitesse minimale, ça devient difficile de rester déjaugé en bas de 22 km/h avec mon foil. Robert (météo) me disait qu'il est capable d'avancer très lentement avec son Liquid Force. Mon Spotz 2014 ne me le permet pas, il devient inconfortable et difficile à gérer à basse vitesse. Il s'allume autour de 25-26 km/h.

Pour l'angle de remontée et de descente, je n'ai pas les outils pour faire ces mesures. Sur le graphique, ce sont ces bords:

Image

Le lien plus haut permet de zoomer sur le trajet pour effectuer ces mesures. J'estime l'angle de la remontée autour de 40 degrés, et l'angle de descente autour de 55. Ça reste à mesurer plus précisément.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Sam 01 Août 2015 20:56

J'ai ridé à coté de Julien Fillion ce pm à AAO... On se sent cheap :-(
Mais ca motive, y'a encore des progrès à fairesur les transitions... Mais c'est vraiment beau de le voir rider!
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar marshone » Mer 09 Sep 2015 09:24

Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Denis » Mer 09 Sep 2015 09:48

kitefoiling is fun :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar marshone » Sam 12 Sep 2015 10:44

Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invité(s)