Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar fullchoke » Sam 12 Juil 2014 05:34

mtlgab a écrit:
fullchoke a écrit:Moi je suis toujours acheteur! Mais les modèles maison ont pas l'air à bouger!

F"C. :)



Salut René, je me suis malheureusement blessé à la cheville, mon prototype est en standby pour l'instant, pas de kite pour au moin un autre mois ou 2.

Norman, tu es beau à voir, j'ai hate de pouvoir rider un foil comme ca!
C'est dommage! J'espère que tu ne t'es pas blesser avec ton prototype!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar mtlgab » Mar 15 Juil 2014 08:57

Haha, non non, mon proto est sécuritaire!
J'ai hâte de recommencer!
Avatar
mtlgab
 
Messages: 120
Inscrit le: Mar 15 Mai 2012 16:41

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar perseides2 » Mer 23 Juil 2014 05:30

Erika Heineken en foil dans la baie de San Francisco
[youtube]8RHGuMLUArY[/youtube]
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
Avatar de l’utilisateur
perseides2
 
Messages: 227
Inscrit le: Mar 27 Sep 2011 20:29

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Patinons » Mer 23 Juil 2014 19:57

y en a qui même assis sur le foil...

Amusez-vous les mecs.

Antoine

https://www.youtube.com/watch?v=5TIk3yGQJIw
Avatar
Patinons
 
Messages: 83
Inscrit le: Mer 17 Oct 2012 21:27
Localisation: St-Jean Chrysostome,Lévis

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Ven 25 Juil 2014 05:44

Premiers essais derriere un bateau... C'est concluant, ca vole... C'est pas facile mais ca vole...
Reste a essayer en kite maintenant. Quel est le meilleur spot foil debutant à montreal?
Quand je suis en regate en voilier j'ai vu plusieur foil un foiler (niveau semi-professionnel...) qui foil depuis cartier. C'est jouable pour debuter en foil a cet endroit?

Image
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar fullchoke » Ven 25 Juil 2014 05:49

Pierrot a écrit:Image
C'est ça tourne le Foil dans la plaie maintenant! :( :( :(
Full-Foil :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar xulpix » Ven 25 Juil 2014 06:40

Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Ven 25 Juil 2014 07:41

Pierrot a écrit:Premiers essais derriere un bateau... C'est concluant, ca vole... C'est pas facile mais ca vole...
Reste a essayer en kite maintenant. Quel est le meilleur spot foil debutant à montreal?
Quand je suis en regate en voilier j'ai vu plusieur foil un foiler (niveau semi-professionnel...) qui foil depuis cartier. C'est jouable pour debuter en foil a cet endroit?


J'ai parlé plusieurs fois au gars de cartier dont tu parle, Il est loin d'être semi-pro, c'est sa première saison en Foil, comme de quoi ca s'apprend bien ;)

Il faisait déjà beaucoup de Raceboard par contre.

Selon moi cartier c'est bien mais il faut que tu connaisse ou sont les roches et que tu te tienne loin de ces endroits, Bref faut aller un peu au large.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Ven 25 Juil 2014 08:12

Pierrot a écrit:Premiers essais derriere un bateau... C'est concluant, ca vole... C'est pas facile mais ca vole...
Reste a essayer en kite maintenant. Quel est le meilleur spot foil debutant à montreal?
Quand je suis en regate en voilier j'ai vu plusieur foil un foiler (niveau semi-professionnel...) qui foil depuis cartier. C'est jouable pour debuter en foil a cet endroit?

Wow, bravo Pierrot. J'ai essayé derrière un bateau l'été dernier et ne n'ai pas trouvé ça si facile même si ça fait quelques années que je faisais du foil. C'est tout à ton honneur d'avoir réussi.

Un spot pour débuter à Montréal? Je trouve le Lac St-Louis du côté de Montréal quelque peu hasardeux. Tu ne veux pas accrocher ton aileron de 3 pi au fond. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir des roches à fleur d'eau, surtout dans la baie de Valois, un peu à l'est de la marina du PCYC qui est juste à côté de Cartier. Ceci dit, il y en a qui connaissent mieux cette zone que moi et effectivement je sais qu'il y en a qui font du foil à cet endroit. Je me suis toujours gardé une petite gêne de ce côté.

Je trouve le Lac des 2 plus safe. Pas l'Anse à l'Orme cependant. Par vent ouest et sud-ouest, à partir de la Pointe aux Bleuets au Parc d'Oka, après une petite marche, tu te retrouves dans le creux et aucun obstacle sous les pieds. Il est préférable d'aller là plutôt que d'essayer de marcher le plus loin possible au vent vers la rivière des Outaouais, à moins de faire un long body drag upwind pour avoir assez profond sans avoir à te soucier d'accrocher au fond après 2 essais.

Par vent est, ma préférence est l'anse de Vaudreuil, mais encore là, en tant que débutant, tu devras faire un bon body drag upwind pour aller chercher de la profondeur sans avoir peur d'accrocher dans le fond.

Lac St-Pierre à Trois-Rivières: pas une bonne idée

xulpix a écrit:En tout cas.... Y'en a un proche à vendre...;)

Ishhhhh, $3000, me semble qu'il y va un peu fort. Mon Carafino complet ready-to-ride à $1000 était une aubaine, surtout qu'il venait avec les housses pour le foil et pour la planche.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Pierrot » Ven 25 Juil 2014 09:08

J'ai parlé plusieurs fois au gars de cartier dont tu parle, Il est loin d'être semi-pro, c'est sa première saison en Foil, comme de quoi ca s'apprend bien ;)
Il faisait déjà beaucoup de Raceboard par contre.


Pour moi un gars qui foil sur 500m sans faire un gros plouf c'est un semi-pro.... :D

Et VEQ ca donne quoi comme spot en foil ?
Avec ma sector et des aileron de 25-30cm, c'est le terrain de jeu parfait, mais je sais pas si il y a des roches plus bas...
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
 
Messages: 373
Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 18:59

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 276 invité(s)