Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   FOIL à FOIL avec toi!

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Rotule » Ven 12 Sep 2014 14:18

Le hydrofoil slingshot est un MHL sur une planche slingshot.

Pour carafino, ca regarde pas bien...
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Denis » Ven 12 Sep 2014 14:31

Rotule a écrit:Le hydrofoil slingshot est un MHL sur une planche slingshot.

Pour carafino, ca regarde pas bien...



MHL c'est bon ?

Carafino vraiment poche...
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Jostwind » Mer 26 Nov 2014 18:40

Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Avatar
Jostwind
 
Messages: 138
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 20:17

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Lun 01 Déc 2014 16:17

Intéressant ce que dit ce monsieur, un designer d'ailes d'avion, qui donne un coup de main au développement d'hydrofoil.

C'est connu qu'autour de 50 noeuds, les hydrofoils commencent à moins bien fonctionner. Il explique que c'est que la pression du côté de l'extrados (le dessus) de l'hydrofoil devient tellement basse qu'il se crée un effet d'évaporation et de cavitation. L'hydrofoil perd soudainement toute sa portance autour de 55 noeuds. C'est un phénomène qu'il apparente d'une certaine façon aux divers phénomènes aérodynamiques autour de la vitesse du son, dans le sens où la dynamique de l'écoulement du fluide (l'air dans le cas d'un aérofoil, l'eau dans le cas d'un hydrofoil) autour de l'aile change complètement.

Il a aussi parlé brièvement de "supracavitation foil sections" à la fin, mais sans trop élaborer, en disant simplement que des calculs théoriques leur a donné la confiance qu'il est possible d'obtenir un bon ration portance/trainée (lift to drag ratio) dans les sections où il y a supracavitation. Leur objectif est de réussir à atteindre 4 fois la vitesse du vent, c'est-à-dire atteindre 80 noeuds en vitesse dans un vent de 20 noeuds.

Moi déjà qu'à 20 noeuds, je trouve que ça commence à aller pas mal vite en hydrofoil...

Le vidéo de l'expert en aérodynamique qui se tourne vers l'hydrodynamique, un Français dans une entrevue où il parle en anglais:

https://www.youtube.com/watch?v=fEo3Ca-VXDs
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar KiteRider » Lun 01 Déc 2014 16:22

Et si vous voulez rêver un peu, regardez l'évolution de l'hydroptère, le voilier à foil. C'est en français, avec sous-titres anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=BB8LKjZjAyk
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar EricLeKiteux » Mar 02 Déc 2014 11:07

C'est avec celui-ci que le projet se fera le Idroptère

http://idroptere.fr/rocket/
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

SPOTZ à SPOTZ avec toi!

Messagepar KiteRider » Mar 02 Déc 2014 12:13

On s'écarte un peu ici. De retour au sujet principal.

Un petit vidéo que je me suis amusé à faire avec du footage pris par mon ami François à Playa Santa Lucia une journée de vent léger des deux dernières semaines. François était en Core XR3 19 avec une planche Shinn 150 (je crois que c'est l'ancêtre de la King Gee, corrigez-moi si je me trompe), et Bill et Denis qu'on voit un peu en arrière plan sont en Flysurfer Speed 3 21mCE et en Shinn King Gee. Pour ma part, je suis avec mon hydrofoil Spotz avec leur nouvel aileron avant free race qui est tout simplement génial. Durant ce voyage, je me suis amusé à tester les limites de kites que je peux prendre. Dans ce cas, j'étais en Flysurfer Speed 4 Lotus ... 8m. Oui, 8m. La magie n'est pas dans le kite, elle vient de l'hydrofoil. Juste pour démontrer jusqu'à quel point l'hydrofoil est performant. C'est une grosse coche au-dessus des planches de race pour le vent léger. Je parle par expérience.

La dernière journée du voyage, il ventait tout juste assez pour que la Speed 4 Lotus 12m tienne dans les airs, je suis sorti un bon 2 heures. Quand j'étais déjaugé, aucun problème de puissance, mais il arrivait que j'aille à faire looper le kite une fois ou deux pour repartir quand j'arrêtais ou que j'empannais. À un moment, j'ai vu une 15m et un autre kite gonflable essayer de décoller, mais sans succès. Bill est sorti avec sa Speed 3 21mCE et sa Shinn King Gee, mais réussissait de peine et de misère à garder son cap.

Mais il y a aussi des limites à tester le vent léger. Pour mettre les choses en perspective, j'ai fait une sortie un matin de vent vraiment léger qui était très side et un peu on. Après le départ, je réussis à déjauger sans trop de difficulté, direction la barrière de corail, à 1,8km du bord. Durant ce bord, je sens bien que le vent est faible mais la magie de l'hydrofoil opère et je réussis à m'y rendre sans difficulté, avec une bonne vitesse. Une fois rendu, je pose la planche sur l'eau pour empanner, switch les pieds sur la planche, empanne et downloop le kite pour repartir dans la direction opposée, vers le bord. Mal m'en a pris, je ne suis pas capable de prendre assez de vitesse pour déjauger. Le vent avait diminué en deçà de la limite minimale pour réussir à partir. J'en ai été quitte pour zigonner le kite, à le faire boucler d'un côté et de l'autre pour réussir à me ramener au bord, ça a dû me prendre 30-45 minutes, avec beaucoup de body drag. Heureusement, la légèreté du tissu Lotus me permettait de garder le kite dans les airs sans trop de difficulté, mais j'étais vraiment proche de la limite.

Je suis arrivé à environ 2km plus bas que mon point de départ, que je n'ai même pas eu à marcher car le cata de l'hôtel est venu me chercher. Rendu au large, on se rend compte le barreur cubain (qui est aussi un kitesurfer) et moi que le vent a monté. Si on avait attendu 15 minutes de plus, j'aurais pu repartir du point où j'ai échoué. Revenu à mon point de départ, j'ai redécollé le même kite et je suis parti sans problème pour une autre belle journée de kite.

Normand

http://www.youtube.com/watch?v=czvLST8Fg9M
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Jostwind » Dim 07 Déc 2014 17:06

C'est pas long que le petit requin de 8M vient manger les autres. :lol:

Jost
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Avatar
Jostwind
 
Messages: 138
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 20:17

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar fullchoke » Lun 08 Déc 2014 13:48

Présentement plusieurs cie sortent des Hydrofoil! Quel cie a le meilleur selon toi Kiterider?

Full-Foil :P
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: FOIL à FOIL avec toi!

Messagepar Flipper360 » Lun 08 Déc 2014 14:22

J'ai vu que liquid force allait en sortir un qui semble for intéressant...
-mat alu qui permet de bolter et debolter les ailes en cas d'avaries , moins cher, marginalement plus lourd
-ailes low aspect, plus facile pour debuter (selon eux)
-evolutif: quand t'es rendu bon tu debolte ton aile et la change pour une plus high aspect
-vient en kit avec la planche donc tout est bien calibré et balancé pour fonctionner ensemble
-si c'est plein d'algues ou marée basse, tu défait ça et ride ton board normalement (faut aimer le board LF).

J'imagine que ces points s'appliquent à plusieurs foils de differentes compagnies mais j'ai vu le video LF et je les ai trouvés convainquants. J'aime l'idée du kit... 4 visses à enligner dans 4 trous, ca fait toujours peur le mix&match quand tu vois des planches avec 4 trous patchés parcequ'il etait trop en arriere ou trop en avant.... Faut avoir l'experience pour le voir, kite rider ne peux pas essayer les kits de tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 117 invité(s)