Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Holpox island....Vous connaissez?

Holpox island....Vous connaissez?

Messagepar mjolan » Mer 02 Avr 2014 18:16

*** Petit résumé voyage pour les intéressés***

Je boude Cayo Guillermo et je pars avec mes filles pour un bain mexicain vers Ile Holbox.

Les conditions de vent semble excellentes et du flat-flat a ce qui parait :D

Vous connaissez? Des conseils voyages sur place?

Merci :D
Dernière édition par mjolan le Mar 22 Avr 2014 18:36, édité 2 fois au total.
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
Avatar de l’utilisateur
mjolan
 
Messages: 94
Inscrit le: Mer 13 Mars 2013 17:56

Re: Hol"B"ox island....Vous connaissez?

Messagepar windybrit » Jeu 03 Avr 2014 07:47

Je suis la dernier Novembre..... pm moi
Avatar
windybrit
 
Messages: 140
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 11:12
Localisation: NDG

Re: Holpox island....Vous connaissez?

Messagepar Fouduvent » Jeu 03 Avr 2014 08:13

Wow j'ai fait quelques recherches ca a l'air d'un méchant de beau spot! Et ils y a plein de vols pas cher pour le Mexique. Vraiment intéressant!

J'ai bien hâte d'en savoir plus a ton retour.

Bon Voyage!
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 642
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Holpox island....Vous connaissez?

Messagepar mjolan » Jeu 03 Avr 2014 13:06

Fouduvent a écrit:Wow j'ai fait quelques recherches ca a l'air d'un méchant de beau spot! Et ils y a plein de vols pas cher pour le Mexique. Vraiment intéressant!

J'ai bien hâte d'en savoir plus a ton retour.

Bon Voyage!



Sans faute...je reçois plein de bons commentaires et une tonne d'articles de lus depuis 48 hres lolll

dans 1 semaine..... :geek:

Je crois que pour ceux qui aime un peu l'aventure et qui ne désir pas nécessairement un tout inclus....ça peut être super interessant.

À suivre :D
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
Avatar de l’utilisateur
mjolan
 
Messages: 94
Inscrit le: Mer 13 Mars 2013 17:56

Re: Holpox island....Vous connaissez?

Messagepar mjolan » Mar 22 Avr 2014 20:19

Holbox....calme-sourires-bouffe-chaleur et vent :)))

C'est avec ma très petite expérience de kiteuse que je me permet de vous tracer un topo de cette île tout a fait accueillante :D

Elle se trouve à 2h30 de Cancun vers la péninsule nord du Yucatan. les billets d'avion sont raisonnable( 1500$ pour les 3 de mon coté) La balade se fait en taxi ou en bus jusqu'à Chiquilà de Cancun. Les prix varient beaucoup et conviennent à tous les budgets. Pour ma part, j'ai opté pour le taxi. C'est plutôt dispendieux( 250$) pour mes filles et moi.Mais je trouvais ça plus aidant. Sinon, le bus 80 pesos et 3h30 de route. Le ferry 40 pesos et le taxi sur l'île ( car de golf) pour 30 pesos.

L'hébergement est varié et pour tous les budgets...allant de la chambre à 7-800$/ nuit au hamac à 20$/ nuit ;) plusieurs petites casa sur l,île et c'est toujours proche de la plage. La bouffe c'est pas un problème et là aussi pour tous les goûts et budgets. Le ceviche a ne pas manquer :geek: :geek:

Pas de voiture sur l'île, du sable partout et la vie se passe nu pied :)

SPOTS DE KITE

-Punta Coco vent sud-est et dispo aux kites quand le port est fermé....finalement quand y vente :) 15 minutes du village, 100 pesos en zézette de golf :D

-Playa Nubes vent nord-est, plage déserte avec une partie délimitée par un banc de sable qui offre un beau flat!! 10 minutes du village et 60 pesos en zézette ;)

- Playa mosquito vent est, nord-est, sud-est, plage vraiment déserte, de la place a perte de vue, des dauphins, des vagues et des mouches à chevreuil du Québec lolll
Ça été mon coup de coeur à 20 minutes de bateau pour 150 pesos.

À savoir!

Pas de voitures, 2 guichets qui se retrouvent vides rapidement ;), ça parle espagnol principalement, c'est pas la mer des caraïbes donc l'eau n'est pas clair et limpide, pas de plongée a proximité, le fond est parfois mou, pas de tracteur puant qui ramasse les algues, pas de discos style coco bango mais des jam improvisés tous les soirs un peu partout, des gens souriants, accueillants et curieux ;)

J'ai fait un petit-vidéo-vacances-famille( mon premier essai a vie...indulgence ;) ) La partie kite commence à 6 minutes et ça donnera une petite idée des spots. et je met quelques lien.

Voilà :) De mon coté, je vais y retourner :)


http://www.holboxcasalastortugas.com/
http://www.holboxhostel.com/fr/
http://www.holboxkiteboarding.com/?lang=en
Dernière édition par mjolan le Sam 11 Oct 2014 10:42, édité 1 fois au total.
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
Avatar de l’utilisateur
mjolan
 
Messages: 94
Inscrit le: Mer 13 Mars 2013 17:56

Re: Holpox island....Vous connaissez?

Messagepar windybrit » Mer 23 Avr 2014 09:48

Heureux d'entendre vos vacances était bon :)
Avatar
windybrit
 
Messages: 140
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 11:12
Localisation: NDG

Re: Holpox island....Vous connaissez?

Messagepar mjolan » Mer 23 Avr 2014 13:06

windybrit a écrit:Heureux d'entendre vos vacances était bon :)


Merci pour tes conseils judicieux :) Gabo est vraiment super et aidant. Pas eu l'occasion de voir Peter.
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
Avatar de l’utilisateur
mjolan
 
Messages: 94
Inscrit le: Mer 13 Mars 2013 17:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invité(s)

cron