Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Test North Dice 12m 2014

Test North Dice 12m 2014

Messagepar epicurius1 » Ven 31 Jan 2014 11:28

J'ai eu la chance d'essayer la NORTH DICE a Cuba il y a deux semaine et WOW. Je suis habituellement un freerideur/racer qui pèse 200lbs et qui a un gros faible pour la vagues. La Dice est un C kite avec un super top end et un low end plus qu'acceptable pour ce type de kite. Ca absorbe les gusts sans broncher. Un super kite de vagues et de freestyle qui tourne rapidement sur l'oreille, tout en libérant une puissance progressive. Le pop est ok. Passer un kiteloop est facile et sans trop de libération de puissance(progressif). Ca tourne un peu moins rapidement qu'une b6 mais la libération de la puissance est plus progressive. Le feeling en bar est smooth sans mort dans le steering... La qualité de construction est top qualité... J'ai toutefois un bémol sur la qualité des lignes. La nouvelle bar est super et le trim facile et ajustable en longeur (une des meilleur bar sur le marché, si le grip tient dessus...) C'est un Kite de rider intermédiaire à confirmé qui désire évoluer rapidement et efficacement en freestyle et vague. C'est le meilleur kite que j'ai eu la chance d'essayer pour le feeling en bar. Ma note pour ce Kite: 9/10
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: Test North Dice 12m 2014

Messagepar Denis » Ven 31 Jan 2014 13:02

Alain de 30 noeuds m'a fait essayé la 9m cet automne sur le LC.

Le feeling de ce kite est extraordinaire. Ta nice review resume assez bien ce que j'ai ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Test North Dice 12m 2014

Messagepar Roll_The_Dice » Dim 02 Fév 2014 09:30

Effectivement, la Dice de North est un kite super plaisant à rider! Super stable, drift très bien et vraiment rapide... Mon seul bémol (mais j'étais au courant avant des avoir) est le petit manque de lowend de la voile... Mais c'est beaucoup mieux qu'un pur C kite et la rapidité et la précision du steering permet de compenser facilement avec un peu de travail de voile...! Dernière chose, la construction est totalement top quality!!
Si certain de vous voudrais essayer la Dice, j'ai une 7, 9 & 12m.... Et non j'ai pas seulement un grand coeur, je suis affilié avec une shop qui vend du North.... Et non l'essai des voiles ne vous engages à rien...! je suis à Québec.
par MP svp si vous voulez essayer!
Avatar
Roll_The_Dice
 
Messages: 18
Inscrit le: Ven 25 Oct 2013 08:55


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 539 invité(s)