Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cartier

Re: Cartier

Messagepar droptine » Mar 09 Juil 2013 09:53

C'est vrai la baie est tres petit, mais ce qui complique vraiment les choses....encore une fois.. ce sont les riders intermediare/avances qui reste tout pres de la berge dans le tapon des debutant qui ont encore de la misere a remonter au vent et qui empechent justement ces gens la et les autres a sortir vers le large.
Pourquoi? Simple...show off!! comme a bien des endroits. Si ces quelques imbeciles decident de sortir vers la large ou a la rigeur au niveau du club de yacht, on laisserait bien plus de place aux autres qui ont de la difficulete a remonter, ou aux debutant.
Mon epouse, qui est une championne a remonter au vent, s'est plaint du meme probleme, elle fait 25 metres pour se faire couper par un show off qui fait un saut, un backroll ou une manoeuvre quelconque. Et ca lui a pris 20 minutes avant d'avoir le champs un peu libre et se faufiler pour sortir au large, maintenant imaginez la situation pour un debutant ou quelqu'un de moins habile a remonter au vent.
Peine perdue.... bien , bien dommage... Ou si la commnutaute de kiters qui ride a cet endroit se mets ensemble et parler diplomatiquement a "ces" personnes, peut etre il y aura lueur d'espoir d'ameliorer la situation..non?
Est- ce qu'on est capable de demontrer un peu de civisme, responsabilitee, maturitee??? au lieu de se lancer des fleurs sur ce forum...
Avatar
droptine
 
Messages: 70
Inscrit le: Ven 03 Sep 2010 13:00

Re: Cartier

Messagepar cadz » Mar 09 Juil 2013 10:29

Bon Bon bien le domage est deja fait !!!!

CARTIER FERMER LA POLICE DONNE DES CONTRAVENTIONS DEPUIS LUNDI... UNE DES RESIDANTE CONTACT LA POLICE QUAND ELLE SPOT UN KITE SUR LE GAZON!

MERCI IT WAS FUN...

%$#%@$#%#%$#@%@#%$
Avatar
cadz
 
Messages: 53
Inscrit le: Mer 27 Juin 2012 10:00

Re: Cartier

Messagepar farmer » Mar 09 Juil 2013 11:17

Une chance que je suis parti de valois pour faire un tour du lac à moi tout seul en raceboard, j'aurais pas aimé être là pour voir ce grand respect des autres et me mettre en rogne...! :evil:

J'ai fait un passage dans le haut de la baie de Cartier et en effet tout le monde était à 2-4 longueurs de lignes du bord et seulement 2-3 riders qui sortaient vers l'église et vers le Beaconsfield Yacht Club. Le vent est beaucoup mieux un peu au large et c'est juste normal de laisser la place au débutants pour leur laisser la chance d'apprendre sans le stress du traffic, comme quand on a tous commencé... C'est vraiment plate la fermeture du spot, on se gêne pas pour dire à ceux qui n'ont pas de classe d'avoir un minimum de bon sens et de respect.

RIP Cartier, faites attention à nos spot!
Avatar de l’utilisateur
farmer
 
Messages: 207
Inscrit le: Jeu 11 Nov 2010 15:59

Re: Cartier

Messagepar flipper231 » Mar 09 Juil 2013 11:23

droptine a écrit:Peine perdue.... bien , bien dommage... Ou si la commnutaute de kiters qui ride a cet endroit se mets ensemble et parler diplomatiquement a "ces" personnes, peut etre il y aura lueur d'espoir d'ameliorer la situation..non?
Est- ce qu'on est capable de demontrer un peu de civisme, responsabilitee, maturitee??? au lieu de se lancer des fleurs sur ce forum...

Un pro du boutte que je respecte beaucoup m'a dit un jour qu'il avait autant droit à l'eau à la taille qu'un débutant et tu sais quoi? Il a raison... Quand tu lances des tricks (c'est pas un danger le bro, pas du tout) et que tu te plante, t'as le droit d'avoir la possibilité de relauncher sans dériver 20 minutes. On était pas a Cartier ce jour-là, donc pas rapport mais faut pas tirer sur tous ceux qui savent rider non plus. Pour ce qui est de parler aux nonos, rien à faire, j'ai essayé d'expliquer la situation aux chaps qui ont transformé la crête en parking un été. Le parc a réglé le problème, la SQ a fait ses quotas de tickets et le parc est devenu plus vigilant, résultats, tu pouvais plus stretcher le limites un peu par jours chauds de vent quand sa débordait alors qu'avant, ils ne faisaient rien tant que le passage n'était pas obstrué. Qu'est-ce que tu veux, le parking était vide et y'avait des autos sur la plage certains jours de semaine... J'y suis allé mais rien à faire, c'est moi le con frustré qui se mêle pas de ses affaires.... Ça a donné quoi ta discussion avec le chap drop?
Avatar
flipper231
 

Re: Cartier

Messagepar flipper231 » Mar 09 Juil 2013 11:25

Ça fait deux spots de SO qui sont à toute fin pratique, non accessible...on va commencer à manquer d'options
Avatar
flipper231
 

Re: Cartier

Messagepar Petit_Suisse » Mar 09 Juil 2013 11:28

La semaine derniere on essayait sur le meme forum de sensibiliser les riders sur la Baie de Valois, resultat on s'est fait de traiter de mononc' radoteur... c'est dire le bel esprit qui regne dans ce beau sport!
Qu'on se le dise les show-off, ceux qui stationnent leur SUV sur le Gazon et qui decollent du Gazon, ce sont les memes souvent. Bien content d'etre un mononc' finalement
Avatar
Petit_Suisse
 
Messages: 203
Inscrit le: Ven 18 Mars 2011 07:21

Re: Cartier

Messagepar Taurent » Mar 09 Juil 2013 11:51

C'est pas Cartier mais OKA le week end dernier, en passant c'étais ma 1iere visite dans votre coin.

Donc samedi dernier, j'ai eu pépin avec ma voile et me voilà un peu loin du bord en eau assez profonde pour ne pas toucher au fond. Je ne peux pas repartir ma voile et voilà qu'apparait un bonhomme avec un accent d'ailleur :) avec sa Zeeko (je crois qu'il est connu) et qui m'offre son aide, je lui répond que tout vas pour l'instant, il a fait quelques passages pour s'assurer que tout allait bien et me dit qu'il garde un oeil et qu'il repasse dans 5 si je suis toujours dans le trouble ou si je dérive ! Merci Mec !

Quelques minutes plus tard, ça devait être un allucination dûe au soleil et à la déshydratation, je vois apparaître une TRÈS jolie Cabrinheuse à la longue couette qui elle aussi s'informe si tu tout va bien.... j'ai vraiment pensé à faire le mort :oops: Merci charmante demoiselle.

Donc, Chapeau les amis (ies), oui y'a beaucoup de monde mais y'a pas que des morrons sur vos spots et y'a surtout, du ben bon et "belle" monde. :)

Bon vent et faites attention à vos spots.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Cartier

Messagepar Amure » Mar 09 Juil 2013 12:06

Effectivement Flipper, mais le petit flat près du bord est aussi très apprécié pour permettre de sauter sans avoir à synchroniser son appel avec les vagues puisque ça permet de progresser beaucoup plus rapidement. En même temps, je suis d'accord que la zone devrait être évitée autant que possible lorsqu'il y a de la congestion.

Or les rider avancés qui se promènent au bord, la plantation de kite au zénith dans toute la zone où on a pied est aussi problématique puisqu'elle bloque aussi le remonté au large de ceux qui le peuvent. C'est clair que la baie de Cartier n'est pas assez grande pour y accueillir plusieurs débutants avec le kite au zénith en période de pointe.

Ça semble donc si difficile d'être courtois et attentif aux autres.

Bravo aux champions... très fort! :thumbdown:
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Cartier

Messagepar Rotule » Mar 09 Juil 2013 12:16

Dommage pour le spot :( Mais juste à voir la configuration du spot, cétait une question de temps selon moi...

pour ceux qui veulent rider au bord, restez la, moi jveux garder ma place dans les tites vaguettes au large :lol: Mais laissez moi sortir et rentrer

Mais je serais quand même curieux, c'est quoi les contravention que la police donne? Stationnement? ou se baigner ou c'est écris baignade à vos risques?
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Cartier

Messagepar kabouka » Mar 09 Juil 2013 12:29

Petit_Suisse a écrit:La semaine derniere on essayait sur le meme forum de sensibiliser les riders sur la Baie de Valois, resultat on s'est fait de traiter de mononc' radoteur... c'est dire le bel esprit qui regne dans ce beau sport!
Qu'on se le dise les show-off, ceux qui stationnent leur SUV sur le Gazon et qui decollent du Gazon, ce sont les memes souvent. Bien content d'etre un mononc' finalement


T'as bien raison, mais au lieu de se mettre ensemble et remette ce jeune con a sa place, bin non vous avez tous fermer votre yeule.

Comme dirait flipp --- c'est moi le con frustré qui se mêle pas de ses affaires ---

Neil a raison par rapport au fait qu'il y a trop de cours qui se donnent, le kite est rendu un sport a la mode mais les peu de spots que nous avons ne fournisse plus a la demande, sans conter les pro show off, les con naturel etc

Vas réellement falloir qui se passe quelque chose car c'est un spot après l'autre que nous allons perdre
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 538 invité(s)