Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Vent dangereux

Re: Vent dangereux

Messagepar mjolan » Sam 22 Juin 2013 10:50

@ Airtime=======> Je ne voulais juste pas les nommer ;) Blanc sablon c'est pas très grand( et l'hôpital, j'te dis pas)...par contre les plages....nombreuses et désertes :)

J'avoue qu'en relisant...ça fait bizarre ;)
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
Avatar de l’utilisateur
mjolan
 
Messages: 94
Inscrit le: Mer 13 Mars 2013 17:56

Re: Vent dangereux

Messagepar Amure » Lun 24 Juin 2013 17:08

Ça semble devenir un rituel de la St-Jean...

Image

12-18 -> 30-38 noeuds en quelques minutes avec pratiquement 90 deg de changement de direction.

J'espère que personne ne s'est fait prendre cette année.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Vent dangereux

Messagepar fredsnapper » Mer 26 Juin 2013 07:18

Salut Armure
En effet le vent de la st jean est un vent dangeureux!moi jme suis fait prendre l'an passé à Oka et j'ai été 8 mois arrêté!J'ai pas eut le temps de largué! K.O.!
Jvoulais savoir comment tu fait pour avoir ce graphique?
Core-Cabrinha-Tbk-Nobile-North-Mako
~La puissance de l'invisible..~
Pura Vida
Avatar
fredsnapper
 
Messages: 50
Inscrit le: Mar 06 Nov 2012 20:14

Re: Vent dangereux

Messagepar Amure » Mer 26 Juin 2013 12:16

fredsnapper a écrit:Jvoulais savoir comment tu fait pour avoir ce graphique?

J'utilise Windalert avec l'abonnement ikitesurf. Tu as alors accès aux données en temps réel (mises-à-jour aux ±15 min) et plus détaillé. Simplement copié l'image du graphique dans IrfanView et fait un Crop.

J'ai vu le mur arriver lundi alors que je savourais le beau temps au bord de la piscine et eu une pensée pour ceux qui étaient sur l'eau.

Content que tu ne te sois pas fait prendre à nouveau dans les vents de la St-Jean. 8 mois arrêté, ça devait être sérieux. Comment tu t'en es sorti finalement?

Au plaisir de se croiser!
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Vent dangereux

Messagepar jumarcil » Mer 26 Juin 2013 14:39

fredsnapper a écrit:Salut Armure
En effet le vent de la st jean est un vent dangeureux!moi jme suis fait prendre l'an passé à Oka et j'ai été 8 mois arrêté!J'ai pas eut le temps de largué! K.O.!
Jvoulais savoir comment tu fait pour avoir ce graphique?


Ayoye !!! qu'est-ce qui t'es arrivé ? t'es tu remis a 100%



Je me rappelle; l'an passé on etait une gang en grosse flysurfer 19m et 21m et puis bang en dedans de meme pas 5 minutes le vent a monte en malade... t'as jamais vu des gars clancher comme ca pour sortir de l'eau et atterrir leurs voiles....
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Vent dangereux

Messagepar phil1702 » Mer 26 Juin 2013 16:17

Amure a écrit:12-18 -> 30-38 noeuds en quelques minutes avec pratiquement 90 deg de changement de direction.

J'espère que personne ne s'est fait prendre cette année.


C'est un excellent exemple de situation potentiellement dangereuse. On a eu le même truc en estrie, un grosse puff en début de soirée qui a précédé un solide orage. J'étais ben content d'être dans mon salon... les locaux parlait de mini tornade dans le coin de Thetford. La journée de mardi était assez instable au spot où j'étais , des puffs inégales, des orages qui passe tout près, vent qui change de bord... j'ai rangé mon stock et profité de la beach... en cas de doute vaut mieux s'abstenir.
BWS 6m et 10m, Convert 15m
Avatar
phil1702
 
Messages: 105
Inscrit le: Sam 02 Avr 2011 08:53

Re: Vent dangereux

Messagepar Mister » Mer 26 Juin 2013 20:29

Amure a écrit:\

12-18 -> 30-38 noeuds en quelques minutes avec pratiquement 90 deg de changement de direction.
J'espère que personne ne s'est fait prendre cette année.


Non, tout les kiters l'ont vu venir cette mini tempête. Il restait 2 veliplanchistes sur l'eau en direction de la plage a moins de 100 m du bord quand le vent fort a commencer à souffler.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Vent dangereux

Messagepar fredsnapper » Mer 26 Juin 2013 23:12

En fait je marchait sur la beach pour atterir mon kite après une belle session(y ventait plus assez pour ma 12m) pis la je n'ai pas vu venir le nuage.Quand j'ai senti que s'était très puissant je n'ai pas voulu larguer sur les gens sur la beach,j'ai essayé de controler pour y aller doucement(erreur)1seconde pis chowwww kiteloop!6 pieds ds les air pendant 70 pieds mon kite abouti ds un arbre(mon ami)pis moi sur le sable dur avec petite roche juste en avant du barrage de grosses roches!Commotion cérébrale,double fracture de l'homoplate,frature d'une vertèbre,poumon perforé et plusieur scratch...5 jours en trauma,morphine et 8mois sur le cul!avec la physio je suis présentement à 95% je dirait à part qq étourdissements du au choc de mon oreille interne (équilibre).
Je recommençe bientôt le kite,jsuis trop accro!je sait j'aurait dû larguer mais en un fraction de seconde j'ai imaginé mes lignes couper une tête,mais une 12m à30 noeuds et plus ça se contrôle pas! Je suis content d'être en vie!!Peace...
Core-Cabrinha-Tbk-Nobile-North-Mako
~La puissance de l'invisible..~
Pura Vida
Avatar
fredsnapper
 
Messages: 50
Inscrit le: Mar 06 Nov 2012 20:14

Re: Vent dangereux

Messagepar Mister » Jeu 27 Juin 2013 05:03

Photo saisissantes affiché sur le site web de QuebecWind.com à Baie-Des-Brises avant, pendant et après la tempête.
http://quebecwind.com/index.php?s=1e4e5 ... topic=9532
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Vent dangereux

Messagepar flysurfer76 » Jeu 27 Juin 2013 14:30

flysurfer76 a écrit: Je te confirme que la Basse-Côte-Nord et le Nunavik sont les seuls endroits au Québec ou tu peux encore trouver des spots que PERSONNE n'a ridé.

airtime a écrit :
Humm, assez prétentieux de faire un tel "statement"! Le Québec c'est grand en maudit! Et y a pas que les rives du St-Laurent!
Autour de Montréal y a déjà quelques endroits où j'suis encore le seul à y avoir rider et c'est le cas pour certains autres à d'autres spots... Imagine alors à grandeur du Québec, dans les endroits reculés, plus difficilement accessible...


Désolé, je ne voulais pas vexer personne ;)
Avatar de l’utilisateur
flysurfer76
 
Messages: 34
Inscrit le: Mer 12 Sep 2012 13:48

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 121 invité(s)