Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   *** Club des Nuggets ***

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar delta » Mar 28 Avr 2015 13:46

Denis,
J'ai acheté la planche de #12) Taurent, Nugget 2014

Question, j'ai jamais fait de surf, me semble que je serais plus à l'aise avec des straps. Y'a quelqu'un du club qui n'utilise plus les siennes et qui me les vendrait?
Avatar de l’utilisateur
delta
 
Messages: 111
Inscrit le: Mer 22 Sep 2010 09:39
Localisation: Longueuil

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar SebM » Mar 28 Avr 2015 13:51

delta a écrit:Question, j'ai jamais fait de surf, me semble que je serais plus à l'aise avec des straps. Y'a quelqu'un du club qui n'utilise plus les siennes et qui me les vendrait?

Je ne vois pas la difficulté de débuter sans strap le surf, surtout sur un board large et stable comme une Nugget. Selon moi ce sera plus facile car tu sera libre de bouger et ça se fera de façon naturelle. Aussi, le plaisir de rider strapless et indéniable! J'ai appris strapless et la seule difficulté n'est pas de rider mais bien d'apprendre les jibes et c'est plus facile sans strap à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar Rotule » Mar 28 Avr 2015 14:10

SebM a écrit:
delta a écrit:Question, j'ai jamais fait de surf, me semble que je serais plus à l'aise avec des straps. Y'a quelqu'un du club qui n'utilise plus les siennes et qui me les vendrait?

Je ne vois pas la difficulté de débuter sans strap le surf, surtout sur un board large et stable comme une Nugget. Selon moi ce sera plus facile car tu sera libre de bouger et ça se fera de façon naturelle. Aussi, le plaisir de rider strapless et indéniable! J'ai appris strapless et la seule difficulté n'est pas de rider mais bien d'apprendre les jibes et c'est plus facile sans strap à mon avis.


Effectivement beaucoup plus facile strapless pour commencer, si les straps t'attire tu peux toujours les mettre plus tard :thumbup:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar benfou » Mar 28 Avr 2015 14:44

SebM a écrit:
delta a écrit:Question, j'ai jamais fait de surf, me semble que je serais plus à l'aise avec des straps. Y'a quelqu'un du club qui n'utilise plus les siennes et qui me les vendrait?

Je ne vois pas la difficulté de débuter sans strap le surf, surtout sur un board large et stable comme une Nugget. Selon moi ce sera plus facile car tu sera libre de bouger et ça se fera de façon naturelle. Aussi, le plaisir de rider strapless et indéniable! J'ai appris strapless et la seule difficulté n'est pas de rider mais bien d'apprendre les jibes et c'est plus facile sans strap à mon avis.



Bien d'accord

si tu as des strap, sa force ta position. Sans strap, tu te place comme tu es confortable et parfois tu veux essayer des trucs, tu place tes pieds différemment!!

dis toi que si tu a d'affaire à planter... strap où pas, tu vas planter pareil ;)

J'ai prêter un surf à quelqu'un qui n'avait jamais fait! je ne lui ai pas laissé les strap et il est revenu en me disant qu'il avait remarqué que sur sa position confortable, ses pieds était vis à vis des insert!!

tant que tu n'as pas essayer, c'est difficile de comprendre à quel point la planche te colle sous les pied

Soi libre :D
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
Avatar de l’utilisateur
benfou
 
Messages: 188
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 17:20

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar marshone » Mar 11 Août 2015 11:29

Bon decidement... Tu veux avoir une carte de membre de tous les club ;-)
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar Denis » Mar 11 Août 2015 13:25

LucB a écrit:Je suis nouveau propriétaire d'une North Nugget 5.5


Bravo

Je regarde ta signature et tu commences a avoir pas mal plus de matos que moi :lol:

En plus aucun twin-tip, full dédié :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar xulpix » Mar 11 Août 2015 17:58

Je suis là pour la Sector ;)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar Denis » Mar 11 Août 2015 18:14

c'est pas icitte le club des sectors, c'est le club des nuggets
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar Denis » Mer 12 Août 2015 19:37

ton video en TV (ne pas mettre en balises URL)

https://vimeo.com/13593102


@Luc

je te suggere quand tu switch toe side de ton cote goofy avant de tourner, de downlooper le kite pour changer de direction, ca va t'aider a garder l'equilibre et accelerer la transition

tu peux le faire aussi du cote quand tu change de direction de ton cote fort quand le vent est pas fort, ca va te permettre de garder la puissance quand tu arrive toe-side avant de faire ton switch
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: *** Club des Nuggets ***

Messagepar delta » Ven 04 Sep 2015 09:20

Denis a écrit:Bon enfin le voila ! Le thread du club des Nuggets.

...

On vas vous emmerder en y postant des belles photos de nos Nuggets !! sur le sable, dans le flat, dans la vague, strapless, strapped, ride on !
...
12) Taurent, Delta, Nugget 2014 5'5", achetée de Taurent


Voici une photo de ma Nugget à Maui:
Image
Avatar de l’utilisateur
delta
 
Messages: 111
Inscrit le: Mer 22 Sep 2010 09:39
Localisation: Longueuil

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invité(s)